La victoire a donc donné trois précieux points à l’OM, la manière n’a pas suivi mais Kadir pense que le plus important était de se mettre à l’abri plutôt que de chercher à produire du jeu. Il s’exprimait à la fin du match au micro du «Phocéen» : «Il fallait, quelle que soit la manière, prendre les trois points et assurer notre deuxième place avant les matchs de Lyon et de Paris ce week-end. C\'est chose faite, c\'est bien.»
«J’ai eu quelques difficultés à terminer le match»
Après un mois sans être titularisé, Kadir est revenu enfin avant-hier dans le onze d’Elie Baup.
Comme prévu, la blessure de Valbuena a offert a Foued l’opportunité de débuter le match, de surcroît dans son poste de prédilection, c’est-à-dire derrière les attaquants, le joueur s’est bien débrouillé à l’occasion de son retour, mais avoue tout de même avoir ressenti une grosse fatigue juste avant de quitter ses camarades. «Je me suis senti super bien. J\'ai eu un peu de difficulté lors des dix dernières minutes puisque ça faisait plus d\'un mois que je n\'avais pas joué. Sinon, à mon vrai poste, juste derrière l\'attaquant, je me sens à l\'aise», a-t-il reconnu.
«Même si on gagne 3 à 0, on n’échappera pas aux critiques»
L’OM n’arrive pas à marquer plus d’un but quand elle gagne, Foued Kadir pense que ce n’est pas important, mieux encore, il avoue qu’il est prêt à signer pour des victoires 1 à 0 si l’équipe gagne toutes les rencontres ; l’essentiel, c’est qu’elle atteigne son objectif de se positionner en haut du classement ,voire même à la 2e position. «Même si on gagne 3 à 0, il y aura toujours des critiques de toute façon. L\'essentiel, c\'est de prendre les trois points. Il reste 7 matchs, 7 marches à gravir, il faut tout faire pour rester dans les trois premiers, et je dirais même mieux, à la 2e place où on est aujourd\'hui. Et si on gagne tous les matchs 1 à 0, je signe tout de suite » et d’enchaîner : «Je pense qu\'en 2e mi-temps, il y a eu des coups à jouer, si on avait été un peu plus lucides, on aurait pu tuer le match. Maintenant, on ne l\'a pas fait, à l\'arrivée on prend quand même les trois points, c\'est le plus important.»
«Tant que Paris n’a pas décroché, on doit croire au titre»
Même si l’écart a atteint hier après-midi 7 points entre le club de la capitale et l’OM, Kadir semble toujours y croire, il ne veut pas perdre l’espoir de jouer le titre. «Tant que c\'est possible, tant que Paris n\'a pas décroché, il faut y croire. Il faut espérer qu\'ils fassent un faux pas ce week-end, on est qu\'à 4 points, tout est encore ouvert», a-t-il dit avant la victoire parisienne hier en Bretagne.
«Le Vélodrome va être une belle arène» La première étape de la rénovation d\'ampleur du stade Vélodrome, à Marseille, s\'est terminée avec la réouverture de la tribune Ganay, vendredi.
Privés de la plus grande tribune du stade depuis le début de la saison, les supporters de l\'Olympique de Marseille ont pu y retrouver quelques habitudes sous un nouveau toit partiellement achevé, Kadir donne son avis sur cette nouveauté. «C\'est pas mal comme ça. Je me languis qu\'il soit fini, car ça va vraiment être une belle arène», a-t-il dit.
M. A.
Il a joué 80 minutes contre Bordeaux
Kadir a manqué de réussite
L’absence de Valbuena pour cause de blessure aux adducteurs, a permis à notre international, Foued Kadir, de retrouver une place de titulaire vendredi contre Bordeaux. Utilisé par Elie Naup dans un rôle de meneur de jeu juste derrière l’attaquant de pointe Gignac, le joueur algérien a bien débuté la rencontre en jouant juste en essayant à chaque fois de servir ses attaquants par de belles passes. A la 10’, Kadir a failli ouvrir le score d’une frappe du gauche en pivot, mais sa balle frôla la lucarne de Carrasso. Cette action va donner de la confiance au joueur qui s’est montré à son aise, même s’il a manqué de réussite avant la fin de la première période, Gignac va parvenir à marquer sur une belle action individuelle. En seconde période, le match va gagner en intensité et les Girondins vont se montrer dangereux, mais la défense marseillaise va tenir bon. Le joueur algérien a tenté de surprendre l’arrière-garde bordelaise à la 64’, mais le portier adverse était à la parade. A la 80’, Kadir va céder sa place à Barton. Malgré les coups de boutoir des Bordelais dans les dernières minutes, l’OM ne lâchera pas sa victoire. Par ce succès, l’OM conforte sa seconde place avec 57 points derrière le PSG.
K. H.