Tout a débuté lorsque la délégation nahdiste s’apprêtait à rentrer au stade. A ce moment-là, le président de l’ABM et quelques dirigeants les attendaient à l’entrée du stade, pour leur annoncer la couleur. Le garde matériel nahdiste se fera agresser par des énergumènes, dont l’un d’eux portait même une combinaison des agents de la Protection civile. S’en est suivie une mêlée générale, devant une passivité déconcertante du service d’ordre qui donnait l’impression d’avoir pris partie avec les gars de Merouana. A l’intérieur des vestiaires, les Nahdistes se sentaient lâchés par le service d’ordre, puisqu’aucune sécurité n’était assurée. Pis, le délégué de la rencontre, qui devait être présent deux heures avant le début de rencontre, n’a fait son apparition qu’à une demi-heure du début du match, ce qui a permis aux dirigeants de Merouana d’accomplir leur sale besogne. Dans les tribunes, les supporters ne se montreront pas moins sages, puisqu’ils lanceront des projectiles sur le banc nahdiste, le coach Djelloul n’a d’ailleurs pas pu accomplir son travail comme il se doit au risque de recevoir des objets en pleine figure. Ce n’est qu’après la fin de la rencontre, que le calme reviendra, après que les Chaouis ont été rassurés que les trois points restaient à Merouana.
L’arbitrage d’Arab pointé du doigt
Selon les présents, dirigeants et supporters, l’arbitrage de M. Arab n’a pas été en reste lors de cette rencontre, puisqu’il fut l’auteur de quelques décisions injustes. Le trio d’arbitrage emmené par M. Arab a d’ailleurs donné le ton avant le début de la rencontre, lorsqu’il s’enfermera dans les vestiaires, sans se soucier de ce qui se passait. En seconde période, c’est l’arbitre directeur qui signifiera le point du penalty sur une faute inexistante de Khellef sur Boutemdjet, alors que c’est plutôt le joueur de Merouana qui avait fauté. Le second but de l’ABM sera lui aussi invalide, mais M. Guessoum l’a validé, alors que Boutemdjet était largement hors- jeu. Et pour bien boucler la boucle, le referee assistant M. Guessoum, qui fut le héro de la rencontre, se comportera d’une manière des plus désobligeantes, en insultant les joueurs nahdistes.
Les joueurs ont fait de leur mieux
Les joueurs, contrairement aux matches de Mohammadia et Aïn Ferkoun, où ils avaient évolué en dessous de leurs capacités, se sont comportés en vrais hommes lors de cette rencontre, tout en donnant le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. Les poulains de Zohir Djelloul rendront lors de cette rencontre une copie plus que correcte, perdant le fil de la rencontre, suite aux décisions invraisemblables de l’arbitre de la rencontre. Yaya et compagnie n’ont jamais baissé les bras, continuant à évoluer à leur niveau tout au long de la partie, ce qui n’a pas été sans relever l’admiration de leur entraîneur, qui a félicité ses poulains en fin de partie pour leur courage et leur prestation honorable, les invitant à poursuivre avec le même engagement lors des rencontres à venir.
M. A.
Second but de la saison pour Guebli
En réduisant le score à quelques minutes de la fin de la rencontre d’un magnifique coup franc bien enveloppé dans la lucarne d’Aïssani, le défenseur du Nasria Ishak Guebli a signé son second but de la saison. On rappellera que son premier but a été inscrit face à l’Olympique de Médéa suite à une chevauchée exceptionnelle, pour ce qui reste l’une des marques de fabrique du jeune Guebli, qui fut incontestablement le défenseur le plus régulier du Nasria cette saison.
Retour de Mokrani dans les bois
Relégué encore une fois sur le banc des remplaçants lors du match de coupe face à l’USM Alger, le jeune portier Mohamed Seddik Mokrani a retrouvé sa place de titulaire après la piètre prestation du titulaire au poste de Abderaouf Belhani lors de cette rencontre. Et même s’il fut loin d’être coupable sur les deux buts encaissés par son équipe face à l’AB Merouana, Mokrani n’a pas vraiment rassuré ses coéquipiers lors de cette partie, montrant quelques signes de faiblesse dans ses prises de balle, sans doute effrayé par ce qu’a pu endurer son équipe à son arrivée au stade.