EN : Chaouchi, Belaïli et Abeid dans les plans de Vahid

Parce que l’équipe nationale jouera 3 matchs en juin, dont deux très importants et parce qu’aussi les internationaux algériens ne sont pas à l’abri de blessures ou de baisse de forme en fin de saison, le sélectionneur national a décidé d’appeler plus de 26 joueurs. 30, selon une source proche du sélectionneur national.

Il est clair que la plupart des joueurs qui ont pris part au dernier stage des Verts vont être rappelés pour les trois matchs de juin. (Certains pour diverses raisons pourraient être écartés). Dans la liste actuelle de Vahid, trois noms attirent l’attention. Faouzi Chaouchi, le seul gardien algérien capable de faire trembler l’actuel numéro 1 des Verts. Mehdi Abeid, milieu de terrain récupérateur de Johnstone (D1 écossaise) avec lequel il est en train de réaliser de très belles performances, et, enfin, Youcef Belaïli, l’un des meilleurs joueurs dans le championnat tunisien, l’home en forme de l’Espérance de Tunis.   

 

Faouzi Chaouchi pour bousculer Mbolhi  

Le retour de Faouzi Chaouchi était obligatoire. Non pas parce que Mbolhi est mauvais, mais parce que l’actuel numéro 1 ne peut être au meilleur de sa forme que quand Chaouchi est là pour le menacer. Le gardien de but du Mouloudia d’Alger est pour le moment dans les calculs du coach Vahid. Son maintien ne dépendra que de ses performances en club et surtout de sa conduite sur et en dehors du terrain. Cette énième chance que compte lui donner Vahid pourrait être la dernière pour lui. Chaouchi qui n’a jamais digéré sa mise à l’écart au détriment d’un gardien de but sans club ni compétition officielle va devoir se remettre en question et profiter de cette chance. Non convoqué par Toufik Korichi, Chaouchi a de grandes chances d’être dans les bois le 1er juin prochain face au Burkina Faso… Si Vahid ne change pas d’avis bien sûr et si aussi Chaouchi ne fait pas de bêtises d’ici là.

 

Youcef Belaïli, «le Diamant à l’état pur»

Il y a quelques jours, Antar Yahia nous a accordé une interview dans laquelle il nous dira : «Youcef Belaïli est un diamant à l’état pur. Il est en train de se façonner…Il a les qualités pour intégrer l’équipe nationale A… » Vahid est, semble-t-il, d’accord avec son ancien capitaine puisque le nom du  milieu de terrain offensif de l’Espérance est sur son calepin. Youcef Belaïli sera suivi de très près par Vahid et ses adjoints. S’il continue à enchaîner les bonnes performances, c’est sûr qu’il sera retenu pour juin. Par ailleurs, il est important de signaler que dans le poste que Belaïli occupe dans son club, milieu gauche, Vahid est en manque de solution. Ni Bouazza, ni Kadir, ni même Soudani n’ont satisfait le coach. La présence de Belaïli va relancer la concurrence à ce poste, surtout que Djabou pourrait sauter en juin à cause de ses déclarations à la presse à la fin du match Algérie- Bénin. 

 

Abeid : une juste récompense

Excellent depuis qu’il a décidé de quitter Newcastle pour Johnstone (D1 écossaise), Mehdi Abeid, international espoir algérien, joue régulièrement.  Il est l’homme en forme du club et l’une des cibles privilégiées de plusieurs clubs écossais et anglais. Mehdi Abeid joue dans un poste sensible, milieu récupérateur. La présence de Lacen, Guedioura, Taïder et Koudri  ne lui suffit pas, surtout pas après la rechute d’Yebda et la complication du cas Lemouchia avec son club. Mehdi Abeid, 21 ans, est régulier, compétitif et très doué dans son domaine. Il attend un signe de Vahid depuis des mois. Le coach national pourrait le faire dès juin. Son nom, en tous les cas, est souligné dans sa liste…

A. B.   

 

Classement