CRB : Angan décide de rester au CRB, mais…

Comme nous l’avons indiqué dans notre édition d’hier, le joueur béninois, du CRB, Pascal Angan, est revenu sur sa décision de quitter le club et de continuer l’aventure avec son club employeur jusqu’à la fin de la saison.

Angan, qui a déclaré récemment dans ces mêmes colonnes qu’il ne veut pas de son argent et qu’il exige seulement sa lettre de libération pour partir, est revenu à de meilleurs sentiments à l’issue de sa rencontre avant-hier avec son président, Azzedine Gana. Après plusieurs heures de discussion, le premier responsable des Rouge et Blanc a réussi à convaincre son joueur de reprendre les entraînements et rester au club. Il faut dire aussi que le manager du joueur, qui, par le passé, ne s’est pas du tout mêlé de cette histoire, a joué un grand rôle pour arriver à un accord entre le président et le joueur. Le président Gana a  expliqué à son joueur qu’il n’est pas le seul à ne pas toucher son argent, il lui a promis toutefois de lui payer ses arriérés dans les plus brefs délais et qu’il sera régularisé jusqu’au dernier centime. Angan semblait convaincu par les dires de son président et a décidé ainsi de reprendre le travail et de continuer l’aventure avec les Rouge et Blanc.

 

Son contrat court jusqu’en 2015, mais il pourrait quitter à la fin de saison 

Bien qu’Angan soit revenu à de meilleurs sentiments et ait décidé de reprendre du service, il n’en demeure pas moins qu’il ne s’est pas entendu avec son président, Gana, sur tous les points, notamment sur la question relative à son contrat. En effet, le joueur est lié au Chabab jusqu’à l’année 2015, mais il pourrait quitter le club à la fin de la saison. Certes, il n’a pas évoqué ce point avec son président lors de la réunion d’avant-hier, mais, selon certaines indiscrétions, il pourrait effectivement ne pas rester au CRB. Toujours selon nos informations, le Béninois attendra la fin de l’exercice sportif pour décider de son avenir. Si les responsables le régularisent au centime près, il est bien parti pour honorer son engagement, dans le cas contraire, il pourrait claquer la porte et résilier son contrat. 

 

«A la fin de la saison, je déciderai de mon avenir»

Angan, qu’on a contacté hier, nous a confirmé effectivement que tout est rentré dans l’ordre à la suite de la rencontre avec son président, mais il nous a confié aussi qu’il continuera à jouer jusqu’à la fin de la saison et par la suite, il prendra une décision. «J’ai rencontré mon président en présence de mon manager. J’ai discuté avec lui de ma situation et au final, on est arrivés à un accord. J’étais satisfait des dires du président et j’ai décidé du coup de reprendre le travail et de terminer aussi la saison avec mon club. A présent, je vais me consacrer aux soins et je vais essayer de m’entraîner avec mes camarades afin d’être prêt pour le prochain match. Toutefois, pour mon avenir, je ne peux rien dire pour le moment, je vais attendre la fin de la saison pour prendre une décision.»

H. A. B.

Alors que Gana a confirmé le contact de Slimani avec l’équipe égyptienne

Le vice-président Semouha nie catégoriquement l’information

Dans une déclaration faite au site web Koora, le vice-président de l’équipe égyptienne, Semouha Sayed, a nié tout contact avec l’attaquant belouizdadi, Islam Slimani. Il est utile de rappeler que le président Gana avait déclaré récemment que cette équipe veut s’attacher les services du buteur du Chabab, mais le vice-président de cette dernière a nié en bloc cette information. «On n’a pas approché le joueur du CRB, ni de près ni de loin, pour un éventuel transfert. Etant donné qu’on a deux joueurs étrangers (des Ghanéens) qui ont donné satisfaction, on n’a pas songé à renforcer notre équipe par un autre joueur d’une autre nationalité. On n’a jamais contacté ni le joueur ni le président du club. On n’a pas besoin de renforcer notre attaque puisqu’on possède de bons joueurs dans ce compartiment», a nié le vice-président de la formation égyptienne, Semouha.

H. A. B.

 

L’ESS s’intéresse à Meghehout

L’’ES Sétif s’intéresse aux services du milieu de terrain du CRB, Ahmed Meghehout. Le joueur a rencontré le président du club des Hauts-Plateaux lors du mtch des quarts de finale qui a opposé le CRB à l’ESS au stade 8-Mai-1945. Il lui a proposé de porter les couleurs de l’ESS dès la saison prochaine. Il est utile de rappeler que Meghehout a quitté son club à l’issue de la défaite de celui-ci face à l’USMH au stade 20-Août-1955, et, depuis, il n’a plus donné signe de vie. Par la suite, il a émis le vœu de revenir, mais le président Gana a refusé catégoriquement cette idée. Les responsables de l’ESS qui désirent donc l’enrôler au prochain exercice sportif ont donc saisi l’occasion de sa présence au stade 8-Mai-1945 pour lui proposer d’opter pour leur équipe.

 

Il devrait d’abord payer sa lettre de libération avant de choisir un autre club 

Pour que Meghehout puisse quitter définitivement le CRB, il devrait d’abord payer sa lettre de libération. Il est lié à son club employeur jusqu’à la saison 2014. Du coup, son destin n’est pas entre ses mains. Il doit passer dans un premier lieu par sa direction qui décidera de lui remettre sa libération ou l’obligerait à la payer afin qu’il puisse atterrir dans une autre formation. 

H. A. B.

 

Dahar : «Les trois points sont le seul objectif contre l’ESS»

 

La recrue du mercato précédent du CRB, Merouane Dahar, estime que le fait de jouer en joker ne lui a pas permis d’étaler toute sa classe. Mais il promet toutefois de fournir plus d’efforts afin de s’imposer dans l’équipe type. Pour le match contre l’ESS, il déclare que le seul objectif de son club, ce sont les trois points.

 

- Comment se porte le groupe après l’élimination en coupe d’Algérie ?

- Le groupe est effondré après cette élimination. C’était le match de la saison pour nous. On aurait vraiment aimé se qualifier au prochain tour, mais on a échoué au final. On n’arrive pas toujours à avaler cette élimination. 

- Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?

- Il nous reste six matchs à jouer en championnat. On n’est pas du tout  en vacances. On va se donner à fond pour récolter le maximum de points dans ces matchs afin d’améliorer notre classement.

- Sur le plan personnel, vous n’avez pas réussi à vous imposer dans l’équipe type…

- Depuis mon arrivée à l’équipe, j’ai toujours joué en tant que joker. Je ne pouvais pas m’exprimer et étaler toute ma clase si je ne joue pas comme titulaire. Je ne suis pas en train de critiquer les choix de l’entraîneur, mais c’est une réalité. Alors, je dois travailler encore dur afin que je puisse convaincre mes entraîneurs et gagner ma place.

- Le prochain match du championnat vous opposera à l’ESS, comment se présente-t-il déjà pour vous ?

- Il sera certainement difficile face à une bonne équipe de l’ESS qui pratique un bon football. On a tout le temps devant nous pour se préparer pour cette rencontre et entrer sur le terrain pour réaliser un bon résultat.

- Pour vous, c’est un match de revanche face à une équipe qui vous a éliminés en coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?

- Non, on ne va pas entrer sur le terrain avec cet esprit, cela pourrait compliquer davantage notre tâche. On n’a qu’un seul objectif dans cette rencontre, celui de récolter les trois ponts.

H. A. B.

 

Pour son premier numéro

Le site du CRB prépare une longue interview avec Ammour

Une nouvelle rubrique vient d’enrichir le site web du CRB (chabab-belouizdad.org). Il s’agit des questions qui seront posées aux joueurs de l’équipe par ses supporters. Pour son premier numéro, les inconditionnels des Rouge et Blanc pourront interroger le meneur de jeu, Amar Ammour.

 

Séance de musculation, hier

Après la reprise avant-hier à Bouchaoui, les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier dans la matinée une séance de musculation à Ben Aknoun.  

 

Aujourd’hui au 20-Août-1955

Pour l’entraînement d’aujourd’hui, les camarades du gardien Chouih retrouveront leur stade fétiche du 20-Août-1955. L’entraînement se déroulera à 9h30 et sera consacré à des exercices physiques et technico-tactiques.

Tags: ,

Classement