Accédez directement au site compétition

MCA-ESS J-3 : 14 000 places au lieu de 8000

Comme prévu, une réunion a eu lieu avant-hier dans le bureau du directeur du complexe du 5-Juillet qui sera le théâtre de la rencontre des demi-finales de la coupe d’Algérie qui opposera l’Entente de Sétif au Mouloudia d’Alger.

Cette réunion s’est tenue en présence des représentants du Mouloudia d’Alger, des services de sécurité et des responsables du complexe, ainsi que des dirigeants de l’ESS, Djarroudi et Abdelhakim Bourahla. Les présents se sont mis d’accord sur l’augmentation du nombre de billets d’entrée au stade réservés aux fans de l’ESS de 8000 à 14 000.

 

8000 billets mis en vente aujourd’hui à Sétif

8000 billets sur les 14 000 réservés à l’armée noire seront mis en vente à Sétif aux guichets du stade 8-Mai-1945 à partir d’aujourd’hui. Le prix a été fixé à 300 DA.

 

240 millions pour récupérer les billets

Dans le même contexte, le directeur du complexe du stade 5-Juillet a demandé aux Sétifiens de déposer 240 millions au niveau de ses services pour récupérer les billets. Une réunion entre les différents services de la wilaya de Sétif, notamment la DJS, le complexe 8-Mai-1945 et la direction du club aura lieu pour trouver une solution. Il est fort possible que ce soit l’OPOW de Sétif qui s’occupera de l’achat et de la vente des billets.

 

6000 billets pour les Sétifiens d’Alger

Les 6000 billets qui restent sur les 14 000 seront réservés aux Sétifiens qui habitent Alger. Un guichet leur a été réservé au niveau du complexe du 5-Juillet dès hier matin.

 

Les tribunes 17 à 21 et le parking B réservés aux Sétifiens

Pour encadrer les supporters sétifiens et éviter tout incident avec le public du Mouloudia, la direction du stade 5-Juillet a réservé les tribunes 17 à 21 aux Sétifiens. Ce sont les mêmes tribunes réservées aux Usmistes lors du derby et aux supporters du CSC pour la rencontre des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Il y a aussi le parking B, ainsi que trois buvettes.

 

Ouverture des portes à 10h

Lors de la même réunion, il a été décidé que l’ouverture des portes du stade se fera à 10h, soit 8h avant le coup d’envoi de la rencontre, pour permettre aux supporters de prendre place dans les gradins sans aucun problème.

 

La rencontre décalée à 18h

Suite à la demande de la télévision algérienne, il a été décidé de décaler l’heure de la rencontre d’une heure. Prévu initialement à 17h, c’est donc à 18h que le coup d’envoi sera donné. Tous les concernés sont d’accord pour ce nouvel horaire.

K. A.

 

La wilaya promet un milliard en cas de consécration...
Afin de motiver les coéquipiers de Delhoum à franchir les deux prochains écueils et les inciter à remporter cette Coupe d’Algérie, la wilaya de Sétif aurait promis d’octroyer un milliard au club dans le cas où les Ententistes remporteraient le trophée. Une somme qui pourra constituer une bouffée d’oxygène pour les responsables de l’Aigle noir, sommés de payer les joueurs, mais aussi de préparer le prochain exercice.

 

... et assurera le déplacement des supporters à Alger
Les autorités locales de la ville de Sétif, qui ne sont pas indifférentes à l’égard de la participation du club phare de l’Est au dernier carré, comptent organiser le déplacement d’une partie des supporters par bus vers Alger. 

K. A.

Velud : «On doit faire un match d’hommes»
Ayant terminé avec le match de l’ASFA, le coach des Ententistes a décidé de s’exprimer à propos de la rencontre de la Coupe d’Algérie face au MCA. N’ayant pas vraiment une recette magique, Hubert Velud n’a pas l’intention de changer certaines de ses habitudes, encore moins son langage aux joueurs. En effet, conscient que son équipe sera face à un défi très important, il pense dur comme fer que cette rencontre sera celle des joueurs qui sont appelés à faire un match d’hommes. «Ce sera un match équilibré entre deux équipes qui seront motivées à l’idée d’aller en Coupe d’Algérie. Mes joueurs savent très bien ce qui les attend ce vendredi au 5-Juillet. Pour espérer se qualifier, il n’y a pas de recette miracle. Il faut réaliser ce match d’hommes comme ils l’ont fait contre le CRB, ou peut-être plus. C’est à eux d’entrer dans l’histoire et propulser l’équipe en finale. J’ai ma petite idée sur la composante qui devra fouler la pelouse du stade du 5-Juillet, mais je ne peux pas savoir ce que mes joueurs auront dans le ventre. C’est à eux de montrer de quoi ils sont capables, et s’ils veulent ou pas aller en finale. L’enjeu est clair, l’adversaire n’est pas à présenter. Donc, les données du match sont claires et limpides. A nous d’y faire face.»

K. A.

Benabderrahmane : «On ne sera pas enterrés au 5-Juillet»

 

Ayant repris sa place de titulaire face à l’ASFA, Benabderrahmane Fares  n’est pas encore sûr de jouer contre le MCA. Le défenseur de l’Aigle noir se dit prêt à évoluer n’importe quand et n’importe où.

 

- Le succès face l’ASFA devra faire du bien au groupe, n’est-ce pas ?
- C’est sûr, la Ligue des champions demeure toujours notre priorité. Je pense qu’on a réalisé l’essentiel en se qualifiant pour le prochain tour. C’était une bonne opération pour nous. En plus, ce succès devra nous mettre encore en confiance avant de se rendre ce vendredi à Alger.
- Même sur le plan individuel, vous avez repris votre place de titulaire en défense. Etes-vous content ?
- Le fait de récupérer cette place de titulaire m’a motivé. Je pense avoir donné le meilleur de moi-même au cours de cette rencontre. J’étais satisfait de ma production. Mes coéquipiers ont d’ailleurs partagé le même sentiment que moi. J’étais heureux et cela ne peut que m’encourager en perspective du match de coupe face au MCA.
- Donc, vous vous préparez à participer à ce match...
- Je me suis toujours montré prêt à jouer les matchs de championnat ou de coupe. J’ai également respecté toutes les décisions de l’entraîneur. Jouer comme titulaire ou rester remplaçant ne m’a jamais dérangé, tant que je sens que la concurrence est loyale au sein du groupe.  
- Avouez que le fait de jouer ces demi-finales vous tente beaucoup...
- Bien sûr que ce match me tente beaucoup, dans la mesure où il s’agit des demi-finales de la Coupe d’Algérie. 
- Pensez-vous que l’Entente de Sétif a les moyens de priver le MCA d’une finale dans un match qui va se jouer à Alger ?
- On ne va pas aller dans la peau d’une victime. C’est vrai que le match s’annonce très difficile et extrêmement compliqué, le MCA a l’avantage de jouer chez lui cette demi-finale. Mais il ne faut pas oublier que la pression sera plus importante sur le camp des locaux que le nôtre. On essayera d’en profiter.
- Comment comptez-vous faire pour surprendre les Algérois chez eux ?
- Il n’y a pas de solution magique. On doit les faire douter, car plus le temps passera, plus la pression changera de camp. On doit réaliser un match semblable à celui du CRB. Nous avons plusieurs arguments à faire valoir au cours de cette rencontre. On a vu le match de la JSK face au MCA. On sait comment les Algérois ont fait pour dominer les Kabyles, on ne va pas commettre les mêmes erreurs.

 

1/8 de finale de la C1

Ça sera le redoutable AC Léopard du Congo et non Kano Pillards

 

Contrairement a ce qui a été annoncé hier par la presse algérienne suite aux résultats annoncé sur tous les sites Internet, ainsi que celui de la CAF, indiquant que la rencontre entre Leopards et Kano Pilards s’est achevée sur un score vierge (0-0). C’est l’équipe congolaise de l’AC Léopard de Dolisie, battue au match aller 4-1 par les Nigérians des Kano Pillars, qui s’est imposée 3-0 au match retour le dimanche 7 avril et s’est qualifiée pour les 1/8 de finale de la Ligue des champions africaine.

Le vainqueur de la Coupe de la Confédération en titre réalise ainsi un exploit et il sera l’adversaire de l’Entente de Sétif pour le prochain tour de la Ligue des champions.

 

La rencontre programmée pour le 19, 20 ou 21 avril à 16h…
Comme le premier tour déjà joué, où l’ESS s’est déplacée en premier à Ouagadougou pour livrer le match aller avant de recevoir le week-end dernier l’ASFA Yennenga au 8-Mai-1945 pour leur prochain match, les coéquipiers de Delhoum devront jouer le match aller contre les Léopards de Dolisie à l’extérieur, dans la ville de Dolisie, le 19 ou le 20 avril prochains à 16h, et non pas à 17h, comme c’était le cas lors du dernier match contre les Burkinabés.

 

… Le retour à Sétif le 3, 4 ou 5 mai

Quinze jours après son déplacement à Dolisie, soit le 3,4 ou 5 mai, l’Entente recevra la formation des Léopards de Dolisie au stade du 8-Mai-1945 pour la manche retour.

 

Départ le 17 avril via Casablanca

Après avoir connu son adversaire en Ligue des champions africaine, la direction de l’Aigle noir a commencé les préparatifs. Le départ est fixé au 17 avril prochain via Casablanca, le décollage à partir d’Alger est fixé à 12h40, alors que l’arrivée à Brazzaville est prévue à 1h40, car il n’y a qu’une seule compagnie qui assure le vol direct vers cette ville.

 

Retour le 22 avril

Le retour est fixé au 22 avril prochain avec le même itinéraire, l’arrivée des Sétifiens à l’aéroport Houari Boumediene à Alger est fixé à 11h40.

K. A.

 

 

Tags: ,

Classement