Aoudia : «Je progresse, je veux revenir en sélection»

Aoudia a été mis à l’écart de l’EN face au Bénin, mais cela ne semble pas décourager le joueur, en témoigne la forme époustouflante qu’il affiche actuellement avec 6 buts inscrits en 4 matches. Dans cet entretien, il nous parle de cela, mais aussi des objectifs de son équipe en cette fin de saison. A deux jours du match capital face au MCA, il évoque aussi son désir de retrouver l’EN et les efforts qu’il est en train de fournir pour y arriver.

- En quatre rencontres, vous avez mis 6 buts, ça marche bien pour vous en ce moment, n’est-ce pas ?

- Oui, ça marche plutôt bien pour moi ces derniers temps, Dieu merci, je me suis débarrassé de mes soucis de santé. J’espère continuer sur cette même cadence jusqu\'à la fin de la saison afin d’aider mon équipe à atteindre ses objectifs.

- On sait tous que vous avez été mis à l’écart de l’EN, est-ce qu’on peut dire que c’est l’une des raisons de ce retour en force ?

- Honnêtement, j’ai préféré dédramatiser concernant cette mise à l’écart, j’ai accepté la décision de Halilhodzic le plus normalement du monde. Après tout, c’est lui le sélectionneur et s’il a décidé de ne pas me faire appel pour ce match, c’est qu’il doit avoir ses raisons. Maintenant, je dois redoubler d’efforts pour attirer de nouveau son attention. Je suis en train de travailler dur pour progresser et je pense être sur la bonne voie pour un éventuel retour en sélection.

- L’EN a connu l’arrivée du duo Brahimi-Taïder. Comment vous jugez leur prestation face au Bénin ?

- Ces deux joueurs ont apporté le plus escompté. Ils ont réalisé un match exemplaire face au Bénin. J’ai toujours dit que chaque joueur performant doit être appelé en sélection, qu’il joue ici en Algérie ou à l’étranger, Brahimi et Taïder ont démontré qu’ils méritent cette sélection.

- La concurrence s’annonce de plus en plus rude…

- C’est une belle chose pour l’EN, il y a de plus en plus de joueurs qui rêvent de porter le maillot de l’EN, et c’est tout bénef’ pour cette dernière et pour le coach qui aura l’embarras du choix.

- Avec votre club, ça va plutôt bien avec votre titre de champion que vous vous apprêtez à préserver…

- Je reconnais qu’on a pris une sérieuse option pour préserver le titre, mais rien n’est encore joué. Il reste pas mal de matches qu’il faudra bien négocier pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. On doit faire preuve de beaucoup de lucidité pour assurer ce 2e titre consécutif.

- Et peut-être même un second doublé de suite…

- A Sétif, nous avons encore la soif des titres. Ça serait formidable pour nous si on arrive à remporter pour la deuxième année de suite le championnat et la coupe d’Algérie et devenir la première équipe à avoir réalisé cet exploit après le CRB. Mais, on doit redoubler d’efforts pour tenter de gagner un autre doublé. Ça ne sera pas du tout facile en cette fin de saison où nous aurons à disputer beaucoup de matches importants.

- Comme celui du MCA de vendredi prochain, en parlant de cette équipe, il paraît qu’elle ne perd plus sur la pelouse du 5-Juillet…

- Je ne crains pas le Mouloudia. S’il y a une chose dont j’aurai peur, c’est bien mon équipe, plusieurs de nos joueurs n’ont jamais évolué devant de telles tribunes pleines à craquer. Sinon, moi je suis convaincu que si  l’Entente joue comme elle le fait d’habitude, elle aura beaucoup de chances d’aller en finale.

- A ce qu’il paraît vous aimez prendre part à de tels matches ?

- Oui, et comment ! J’aime bien, parce que la motivation est plus grande quand vous jouez de telles affiches devant un stade du 5-Juillet archicomble.

- Du côté du Chabab, votre ancien club, les supporters sont en colère et vous reprochent de leur avoir fait un geste obscène…

- A vrai dire, c’est un scénario qui a été imaginé par certains journalistes qui ont fait croire aux gens que j’ai fait un tel geste après le deuxième but de Madouni. Vous me donnez, là, l’occasion de démentir toute cette version, D’abord, parce que mon éducation ne me permet pas de faire de telles choses, et puis, j’ai beaucoup de respect pour le CRB et ses vrais supporters. Je n’oublierai jamais que c’est grâce au CRB que je me suis fait un nom. Comment alors puis-je avoir une dent contre ce club ? Et puis encore, je vais vous faire une confidence.

- Oui, allez-y…

- La saison passée, j’étais en contact avancé avec le CRB. J’ai failli revenir à Belouizdad, autrement dit, je ne ferme pas la porte à un éventuel retour au Chabab, Après tout, je garde des souvenirs extraordinaires de mon passage dans ce club.

- En parlant de contacts, on sait que plusieurs clubs vous suivent actuellement, qu’en est-il, avez-vous choisi votre prochaine destination ?

- Pour le moment, je n’ai encore rien décidé. Je ne vous cache pas que j’ai reçu une offre intéressante de la part du Club Africain, une autre d’une équipe d’Arabie Saoudite et une autre du Qatar me suivent aussi, des agents m’ont même parlé de l’intérêt qu’aurait eu pour moi Ajaccio ainsi que des équipes de Ligues 1 et 2 françaises. Ceci dit, pour le moment, je préfère rester concentré avec mon club. Je ne prendrai aucune décision avant la fin de la saison. Je préfère prendre mon temps pour choisir ma future destination et le destin s’occupera du reste.

S. M. A.

 

 

Classement