NAHD : Boussaïd irrite son coach

Absent lors de la séance de reprise des entraînements qui a eu lieu lundi dernier à Bouchaoui, le milieu de terrain Rafik Boussaid était absent lors de la séance suivante qui a eu lieu mardi matin au stade Zioui.

Une absence qui n’a pas été sans irriter son entraîneur  Zohir Djelloul qui n’a pas digéré la volte-face de son poulain, encore plus lorsqu’on sait que le n°6 Nahdiste s’est absenté sans justificatif. Une fois la séance matinale bouclée, les dirigeants du club ont pris attache avec leur joueur, afin de connaître les raisons de son absence injustifiée, l’ex-Koubéen s’est présenté par la suite au complexe de Bensiam, là ou se trouvait ses coéquipiers, lesquels prenaient tous ensemble leur déjeuner. Une fois sur place, Boussaïd a eu une discussion avec le coach Djelloul, lequel a fait savoir à son poulain qu’il n’acceptait absolument pas un tel comportement de la part de son poulain, lui faisant savoir qu’un match très important attendait son équipe samedi prochain face au MOB, et que faire l’impasse sur deux séances avant un match aussi crucial n’était pas pour faire les affaires de son équipe ni du joueur, qui aura manqué ainsi une bonne partie de la préparation de cette rencontre.

 

Il était fatigué

On notera que selon une source digne de foi, Boussaïd aurait justifié son absence par un coup de fatigue qu’il aurait ressenti, ce qui l’a poussé à faire l’impasse sur deux séances d’entraînement, un motif qui n’a pas vraiment convaincu son entraîneur qui a demandé à son poulain d’être plus assidu.

 

Sa participation face au MOB est incertaine

L’absence de Boussaïd lors des séances de lundi et mardi n’est pas faite pour arranger les affaires du joueur, lequel pourrait se retrouver sur le banc des remplaçants lors du match de samedi prochain. Le coach Djelloul, qui compte mettre en place un schéma plus offensif que celui utilisé lors des deux dernières rencontres, en sacrifiant un de ses trois milieux de terrain défensif, se voit ainsi faciliter la tâche. Le coach, qui hésitait fortement sur le choix du joueur à sacrifier, se voit ainsi faciliter la tâche. Il est de ce fait très fort probable qu’il fasse jouer le duo Bendebka-Zerrouki lors de cette rencontre face au MOB, reléguant Boussaïd sur le banc des remplaçants, une façon de lui montrer tout son mécontentement par rapport à son attitude.

M. A.

 

L’entraînement de vendredi à Zioui

Alors que la séance d’entraînement du vendredi prochain devait se tenir soit à Staouéli ou bien à Aïn Benain en raison de l’indisponibilité du stade Zioui, un changement de programmation a finalement eu lieu avant-hier après que l’administration du club a pu vérifier que le stade Zioui était finalement disponible pour la matinée du vendredi. En effet, le Nasria pourra ainsi s’entraîner ce vendredi de 9h à 11h dans son propre fief, voilà qui va rassurer le coach Djelloul qui bénéficiera d’un créneau pour mettre en application sa mise en place tactique d’avant match.

 

La mensualité de janvier remise à l’après-MOB

 

Par ailleurs, alors qu’il devait remettre aujourd’hui à ses joueurs leur salaire du mois de janvier, le président Ould Zmirli a finalement pris la décision de reporter cette mesure de régularisation à l’après-MOB. Cette décision intervient après les recommandations du coach Djelloul, lequel a demandé à son président de remettre l’octroi de cette mensualité à l’après-match du MOB, afin d’éviter de connaître le même effet que celui de l’ABM, là où certains joueurs ont fait l’impasse sur cette rencontre, après avoir reçu leurs  deux jours plus tôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement