EN : Ghoulam, le Vert le plus demandé en Europe

Beaucoup moins utilisé que la saison dernière par Christophe Galtier (19 apparitions en Ligue 1 cette saison), Faouzi Ghoulam, pisté par plusieurs clubs en France, en Angleterre et en Italie pourrait plier bagage dès cet été.

Son départ pour la CAN lui a coûté sa place en club. Faouzi Ghoulam ne joue plus avec les verts de Saint-Etienne., C’est Jonathan Brison, son concurrent, qui occupe le poste de latéral gauche depuis janvier dernier. Cette situation ne plaît pas à l’Algérien et l’a incité à quitter les Verts dès cet été.

Selon But !, Marseille s’est officiellement renseigné sur lui

A en croire les informations du journal français  But !, les dirigeants marseillais se sont renseignés sur l’international algérien (1 sélection) de l’AS Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam. L’Olympique de Marseille, qui a déjà pensé à lui l’été dernier, est aux aguets. Il est clair que la concurrence sera rude pour ce joueur, surtout que des clubs et pas des moindres sont très intéressés par les services du défenseur de 22 ans. Le même journal affirmera que Toulouse, Montpellier et Rennes du championnat français ont déjà pris les devants, au moment où Udinese, Napoli et l’AS Rome ont directement pris contact avec les conseillers du joueur algérien. Faouzi Ghoulam est aussi coté en Premier League, puisque Fulham et West Ham sont aussi à l\'affût.

Ghoulam à Sky Sport : «Il y a un intérêt de la Premier league»  

Même s’il n’aime pas trop se prononcer au sujet de ses contacts, l’Angleterre ne le laisse pas insensible. Le joueur se laisse le temps de la réflexion. «Il y a un intérêt de la Premier League et je m’en réjouis. Cela signifie que je travaille bien avec mon club. Si je peux ajouter à cela de belles performances avec l’équipe nationale, d’autres clubs seront intéressés», dira l’international algérien. Il est clair que le club qui devra acquérir les services du très talentueux latéral gauche de l’AS Saint-Etienne devra négocier sa lettre de libération ainsi que le salaire du joueur. Selon des indiscrétions, les Stéphanois ne compteraient pas bloquer leur produit, bien au contraire, renflouer leur caisse en ces temps de cerises serait le bienvenu.

Morel sera servi…

«J’ai besoin de concurrence. Quand on a un petit coup de moins de bon, ça peut te rebooster», déclarait récemment Jérémy Morel, latéral gauche de l’Olympique de Marseille  au cours d’une interview accordée au journal 20 minutes. Son souhait pourrait être exaucé, puisque le recrutement d’un latéral gauche semble être la priorité du club olympien pour le prochain mercato d’été. L’OM qui, semble-t-il, a un faible pour les Algériens (Mehdi Mostefa, Brahimi et  Ghilas sont ciblés) se sont intéressés à Djamel Mesbah l’été dernier, mais la transaction n’a pas pu se faire. Dans quelques mois, Marseille attaquera le dossier Ghoulam, néanmoins, pour cette fois-ci, il devrait faire plus d’efforts, surtout financiers, s’ils veulent devancer leurs concurrents…

A. B.  

Saint-Etienne prépare le départ de Ghoulam

Chafik Fouad contacté

Le départ de Faouzi Ghoulam dès cet été devient de plus en plus évident.

Les dirigeants de l’ASSE semblent accepter le fait que l’un de leurs meilleurs joueurs les quitte dès cet été. Faouzi Ghoulam, puisque c’est de lui qu’on parle, est courtisé par plusieurs clubs en Europe. Les Stéphanois préparent déjà son remplacement. Fouad Chafik, défenseur polyvalent d’Istres, pourrait bien être le futur arrière gauche des verts.

Chafik : «Mon recrutement dépendra du départ de Ghoulam»

Interviewé par Footmercato.fr, Chafik Fouad (26 ans) a affirmé avoir été officiellement approché par les dirigeants de Saint-Etienne. «Mon agent a été déjà discuté avec les dirigeant de l’ASSE.  Mon profil les intéresse beaucoup et cela me réjouit… », dira-t-il avant d’ajouter : « Bien sûr, rien n’est encore fait. En fait, mon engagement avec ce club est conditionné par le départ de Faouzi Ghoulam. Si ce joueur quitte Saint- Etienne, ce qui est fort possible, il se pourrait bien que je sois son remplaçant…»   

A.B.

 

 

Classement