JSK : Quelle fin de saison pour les Canaris !

Ce n’est un secret pour personne, la JSK est passée à côté carrément cette saison. En effet, à cinq journées de la fin de la saison, les carottes sont cuites et le club est dans le flou total.

Il a raté tous ses objectifs et les rencontres qui restent se joueront juste pour la forme pour les camarades de Remache qui sont déjà en vacances. Vu que l’équipe a assuré son maintien et que le podium est raté, la bande à Amrouche jouera pour la forme les prochaines confrontations. D’un autre côté, l’équipe se trouve sans entraîneur, après le limogeage de Nacer Sandjak, qui a fait pourtant du bon boulot. Cependant, le président Hannachi l’a récompensé à sa manière, comme il a l’habitude de le faire avec tous les entraîneurs, en mettant fin à ses fonctions. En plus du fait que le club est en vacances et se trouve sans  entraîneur, il vit une grande crise financière. En effet Sandjak est parti avec un chèque de garantie et les joueurs attendent avec impatience de toucher leur dû. En résumé, cette fin de saison est catastrophique pour les Canaris, qui continuent à manger leur pain noir, en terminant la saison avant l’heure, après avoir joué le maintien durant deux saisons consécutives.

 

Hannachi continue à bricoler

Si la JSK est arrivée à cette situation, c’est tout simplement le résultat du bricolage du président Hannachi. En effet, refusant d’assumer ses responsabilités, il ne cesse de responsabiliser les gens comme il l’a fait également avec Sandjak. Ayant promis le titre pour la saison en cours, le chairman kabyle a échoué sur toute la ligne. Une chose est sûre, la JSK ne sortira jamais la tête de l’eau avec cette politique de ses dirigeants. Une politique qui a amené le club à la dérive et le fait de voir les joueurs fêter des victoires longuement devant des équipes que le club battait largement  en est la meilleure preuve.

 

Les supporters inquiets

Cette situation inquiète énormément ses supporters, qui ne cessent de critiquer la politique des dirigeants qui a fait couler le club. La majorité des supporters réclament tout simplement le départ des dirigeants actuels tout en souhaitant que leur club favori retrouve son meilleur niveau et joue les coupes d’Afrique et ne se contente pas de jouer le maintien, comme c’est le cas ces dernières années.

K. A.

 

Remache : «On doit terminer la saison en force»

Entretien réalisé par Karim A.

 

L’arrière droit, Belkacem Remache, avoue que la dernière défaite face au MCA a fait mal à l’équipe. Cependant, il estime que le club doit dépasser cette situation difficile en se concentrant sur la suite du parcours. Pour les rencontres restantes du championnat, l’arrière droit kabyle affirme que leur objectif est de terminer la saison sur une bonne note.

- Comment est l’’esprit du groupe ?

- Dieu merci ça va mieux et l’équipe a retrouvé sa sérénité. On a passé des moments difficiles après cette défaite concédée devant le MCA. C’est une contre-performance qui nous a fait mal. Toutefois, nous sommes dans l’obligation d’oublier cette défaite, car c’est le seul moyen qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Cette défaite a causé le départ de l’entraîneur en chef, Nacer Sandjak, qu’avez-vous à dire sur cette question ?

- Je n’a rien à dire, c’est une affaire qui me dépasse. Je suis un joueur et mon travail c’est sur le terrain. Autre chose, ça concerne la direction. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’en tant que joueurs, on doit dépasser cette période en nous concentrant sur les prochaines confrontations. Il nous reste encore 5 rencontres à disputer et on doit bien les négocier afin de récolter le maximum de points possibles et de terminer la saison sur une bonne note.

- Mais l’équipe a raté tous ses objectifs pour la saison en cours…

- Je pense que le mauvais départ est la raison principale, car on a perdu beaucoup de points. Cependant, on a réussi à enchaîner avec une belle série avant cette défaite face au MCA. Il reste encore 15 points en jeu et on doit tout faire pour gagner le maximum de matchs. J’avoue qu’on pouvait mieux faire que le parcours actuel si ce n’était notre début difficile. Toutefois, on ne doit pas se décourager, il faut terminer la saison en beauté.

- Sinon, comment se présente le prochain match face à l’USMBA ?

- C’est un match important pour nous et on doit le gagner pour renouer avec les victoires après notre défaite face au MCA. On doit profiter des journées qui nous séparent de cette confrontation pour bien nous préparer. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour glaner les trois points de la rencontre et ajouter trois autres points à notre actif pour améliorer notre position au classement général.

- Vos supporters sont très déçus du parcours de l’équipe qui n’a pas réussi à réaliser ses objectifs…

- On sait bien ce que ressentent nos fans, ils sont habitués à voir leur équipe jouer souvent les premiers rôles. J’espère qu’ils soutiendront l’équipe qui en a besoin vraiment pour les matchs restants du championnat. De notre côté, je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible, notre plus grande satisfaction est de leur procurer de la joie à chaque fois.

K. A.

 

Les cas disciplinaires se suivent à la JSK

Chalali a failli s’accrocher avec Kheroubi

Apparemment, les joueurs kabyles se trouvent sous une pression terrible ces derniers temps. Sinon comment expliquer la grande colère de l’attaquant, Mohamed Chalali, lors du match d’application de son équipe. Tout a commencé lorsque l’entraîneur adjoint, Monaim Kheroubi a sifflé une position d’hors jeu contre Chalali. Ce dernier, mécontent de la décision de son entraîneur qui a arbitré, a commencé à dire des mots vulgaires qui n’étaient pas du goût de l’adjoint d’Amrouche. Ce dernier a appelé le joueur pour lui demander d’arrêter ses commentaires et d’accepter ses décisions. Heureusement que les choses se sont arrêtées là et le joueur en question a continué la partie sans ajouter un mot. Un comportement qui reflète l’état psychologique des joueurs qui vivent ces derniers temps une période très difficile après cette défaite face au MCA et le limogeage de l’entraîneur Nacer Sandjak.

 

Un grand travail attend Amrouche

Ainsi donc et avec le comportement inacceptable des joueurs comme cela a été le cas hier avec Chalali, le coach Rezki Amrouche doit prendre des mesures sévères afin que le club évite de nouveaux cas disciplinaires, ce qui n’arrange pas ses affaires.

 

La direction a sa responsabilité

Ayant traité les cas disciplinaires précédents sans prendre de sanctions sévères, notamment dans le cas de Belakhdar, la direction a ainsi sa responsabilité dans les cas disciplinaires qui arrivent à chaque fois. En d’autres termes, les dirigeants doivent veiller au bon fonctionnement du club, car enregistrer des cas disciplinaires ne fera que compliquer  la situation du club. Ce dernier a connu plusieurs cas de discipline, contrairement aux années précédentes où la JSK était très connue pour sa discipline, ce qui lui avait permis de gagner plusieurs titres et de se faire un grand nom, même sur le plan continental.

K. A.

 

Entraînement hier matin

Les Canaris se sont entraînés hier matin au stade du 1er Novembre. Cette séance a été dirigée par le coach Rezki Amrouche et son adjoint, Monaim Kheroubi, et a été consacrée au volet technico-tactique.

 

Un match d’application au menu

Le staff technique des Canaris a programmé un match d’application entre joueurs hier. Le coach, Rezki Amrouche, veut avoir sa propre idée sur la forme de chacun de ses joueurs afin de les préparer pour le prochain match qui les opposera à l’USMBA le 20 du mois en cours.

 

Mekaoui a repris les entraînements

L’arrière gauche, Zinedine Mejaoui, a repris hier le chemin des entraînements après avoir raté les deux premières séances effectuées  mardi et mercredi. Ne jouant plus avec l’ex-entraîneur, Nacer Sandjak, l’ex-pensionnaire du NAHD espère avoir sa chance avec Rezki Amrouche à partir du prochain match de son équipe face à l’USMBA. Ayant trop souffert vu qu’il a chauffé le banc depuis plusieurs semaines, Mekaoui s’est remis au travail pour préparer cette fin de saison. Reste à savoir maintenant si Rezki Amrouche comptera sur ses services ou s’il subira le même sort qu’avant. C’est ce qu’on saura dans les tout prochains jours. Ce qui est sûr, c’est que si sa situation ne change pas, il demandera certainement ses papiers pour changer d’air à la fin de la saison. Mais avant cela, on attendra de voir s’il jouera face à l’USMBA et la décision également de la direction de le lâcher ou de le garder pour la saison prochaine.

K. A.

 

Camara et Benlamri toujours absents

Le milieu de terrain, Madani Camara, et le défenseur, Djamel Benlamri, n’ont pas encore repris les entraînements. Ils étaient absents hier à la séance effectuée par leur équipe. Camara, qui souffre des adducteurs, et Benlamri, de l’épaule, ne sont pas encore complètement rétablis. Ils continueront à se soigner avant de rejoindre leurs camarades pour préparer les prochains rendez-vous à partir du match face à l’USMBA.

 

Entraînement ce matin à 9H

L’équipe s’entraînera encore ce matin sous la houlette du coach Rezki Amrouche et son adjoint Kheroubi à 9h Le coach, Rezki Amrouche, compte tout faire pour assurer la meilleure préparation possible à son équipe tout en souhaitant battre l’USMBA et renouer ainsi avec les victoires, après le faux pas concédé devant le MCA le week-end dernier.

K. A.

Tags: ,

Classement