JSK : C’est la FAF qui paye Belkalem

L’international défenseur de la JSK, Saïd Belkalem, n’est pas rémunéré par sa direction.

Selon une source autorisée, c’est la Fédération algérienne de football qui assure ses salaires depuis sa blessure avec l’équipe nationale A’. Cela va surprendre plus d’un, mais c’est la triste vérité. Dans l’une de nos dernières éditions, on a rapporté que Belkalem n’a touché aucun centime depuis le début du championnat, mais un dirigeant sous couvert de l’anonymat a tenu à nous préciser qu’effectivement Belkalem n’a perçu aucun sou, mais il ajouté que c’est la FAF qui le paye depuis qu’il a contracté une méchante blessure au Soudan avec l’équipe nationale au mois de février 2011. Son salaire n’est donc ni de 40 millions de centimes ni de 250 millions de centimes. Mais ce qui est bizarre dans cette histoire est que la direction a voulu faire croire aux supporters à l’intersaison que le salaire exigé par l’enfant de Mekla était de 350 millions de centimes, avant d’annoncer le chiffre de 250 millions de centimes. Mais finalement, il n’a même pas eu droit à un salaire de la part de sa direction. Et dire qu’il est le meilleur défenseur de l’équipe ! Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Belkalem fera certainement des révélations fracassantes à la fin du championnat. Il a besoin de se défendre, car certains dirigeants font le maximum pour le discréditer auprès des supporters. Mais ce qui intrigue dans toute cette affaire est que Belkalem a négocié à plusieurs reprises avec les dirigeants au mois de juillet dernier. On ignore l’accord passé entre les deux parties, mais le fait que ses salaires soient assurés par la FAF, cela reste inexplicable. Certes, la Fédération s’était engagée à le payer durant toute sa convalescence, mais cela fait plus d’une année que Belkalem a retrouvé la compétition. Excepté le match face au MCA où il est passé à côté, il s’est toujours montré à la hauteur de la confiance placée en lui. Il est clair qu’il ne restera pas à la JSK et que son départ n’est qu’une question de jours.

Mohamed A. 

 

Bénito Floro proposé à Hannachi

Certes, le premier responsable du club kabyle veut prendre tout son temps pour engager un nouvel entraîneur, mais, les agents de joueurs et les managers continuent de proposer leurs produits à Hannachi. Avant-hier, un manager marocain a pris attache avec le premier responsable des Canaris pour lui proposer un entraîneur espagnol qui exerce actuellement au Maroc. Ledit agent a pris attache directement avec Hannachi en l’appelant sur son portable pour lui dire qu’il a un grand entraîneur à lui proposer. Il s’agit de Bénito Floro qui entraîne le WAC cette saison mais qui sera libre l’été prochain. Cet entraîneur a travaillé par le passé dans de très grands clubs espagnols comme le Real Madrid, Majorque ou même valence. Hannachi ne pouvait rien dire à son interlocuteur sur ce sujet, lui qui veut d’abord réunir de l’argent afin de préparer la nouvelle saison, cependant, le manager marocain a insisté auprès de Hannachi sur cet entraîneur.

Lui et son préparateur physique pour 30 000 euros/ mois

D’ailleurs, le manager marocain a même abordé avec Hannachi le volet financier. L’entraîneur Floro Bénito et son préparateur physique pour 30 000 euros/ mois avait déclaré l’agent de joueurs à Hannachi qui n’a pas voulu entrer dans ce détail vu qu’il n’a pas encore pris une décision concernant l’engagement ou pas de cet entraîneur.

Hannachi a demandé un temps de réflexion

Avant de mettre fin à sa discussion avec le manager marocain, Hannachi a rassuré ce dernier en lui déclarant qu’il a pris cette proposition au sérieux et qu’il va bien étudier le CV   de cet entraîneur avant de lui rendre une réponse dans les prochains jours.

                 M.A.

Règlements des joueurs, recrutement, nouvel entraîneur, stages de préparation…

Réunion décisive du CA cette semaine

Le premier responsable de la SSPA/JSK provoquera une réunion du CA cette semaine pour discuter de plusieurs sujets. Hannachi qui veut débuter la préparation de la nouvelle saison a jugé utile de se réunir avec les autres membres du CA afin d’aborder plusieurs points très importants à ses yeux. Comme tout le monde le sait, une crise financière secoue le club phare du Djurdjura et Hannachi veut trouver des solutions le plus tôt possible à cette crise. D’ailleurs, lors de cette réunion, tous les membres sont appelés à trouver des solutions afin de régler la situation financière des joueurs qui réclament publiquement leurs salaires et leurs primes de matchs. En plus de cette histoire des arriérés des joueurs, les membres du CA attaqueront le sujet du futur entraîneur et les choses seront plus claires concernant le nouveau coach des Canaris à l’issue de cette réunion. Même l’opération recrutement aura sa part lors de cette réunion et il se pourrait même qu’une commission de recrutement sera installée lors de cette réunion sans oublier bien sûr les stages de préparation de l’équipe lors de cet été.

Les membres du CA appelés à mettre la main à la poche

Recrutement, engagement d’un grand entraîneur… et tous les volets qui seront débattus lors de la réunion du CA dépendront de l’argent qui est le nerf de la guerre. Et comme la JSK traverse une crise financière, il sera très difficile pour les responsables kabyles d’engager un entraîneur comme Roger Lemerre ou de recruter les meilleurs joueurs de notre championnat.  La seule chose qui permettra à la formation du Djurdjura de bien préparer sa nouvelle saison est l’intervention sur le plan financier des membres du CA. Ces derniers qui occupent des places prestigieuses au sein du CA doivent apporter un plus ou bien vaut mieux ne pas figurer dans le conseil. D’ailleurs, Hannachi n’hésitera pas à aborder ce sujet avec les autres membres lors de cette réunion.

                       M.A.

Alors que Hannachi ne veut pas de lui :

Yarichène insiste toujours sur Geiger

Alors que Hannachi n’a pas pris la moindre seconde pour réfléchir au sujet du retour d’Alain Geiger à la barre technique des Canaris, le président de section de la JSK insiste toujours sur le retour de l’entraîneur suisse qui a réalisé d’excellents résultats lors de son passage à la JSK. Yarichène qui est en contact permanant avec Geiger essaye de convaincre Hannachi concernant l’engagement de cet entraîneur. Le jeune président de section de la JSK garde même un grand espoir pour  engager Geiger cet été, car, selon Yarichène, Alain Geiger est l’entraîneur idéal pour les Jaune et  Vert.

                              M.A.

Bouchouk, Belakhdar et Bouaïcha attendent un geste d’Amrouche

Le départ de Nacer Sandjak a soulagé plusieurs joueurs de la JSK qui ne jouaient pas avec l’ancien sélectionneur national et ex-entraîneur de Noisy-le-Sec. Parmi ces joueurs, Bouchouk, Bouaïcha et Belakhdar qui souhaitent avoir une chance avec Amrouche lors des cinq matchs restants du championnat. Pour Bouaïcha et Belakhdar, ils ont joué quelques rencontres  comme titulaires avec Fabbro et ils ont démontré de très belles choses, mais, avec Sandjak, ces deux éléments étaient carrément marginalisés et ils ne bénéficiaient pas de la confiance de Sandjak qui a choisi son onze dès le départ. En plus des deux anciens joueurs du MCEE, Bouchouk qui a signé à la JSK l’hiver passé n’a joué qu’une seule rencontre comme titulaire avec Sandjak avant de passer pour un éternel remplaçant. Ces trois joueurs attendent un geste de la part d’Amrouche pour jouer les cinq derniers matchs de l’équipe en championnat ou bien quelques rencontres des  matchs restants du championnat.

Même Mekkaoui et Maïza veulent retrouver leurs places dans le onze

En plus de ces trois joueurs qui souhaitent jouer  les derniers matchs du championnat, Maïza et Mekkaoui veulent aussi retrouver leurs places de titulaires. Après avoir opté pour la JSK, Maïza a joué quatre matchs de suite comme titulaire et il a prouvé sa grande valeur avant de perdre sa place. Pour Mekkaoui qui était un titulaire indiscutable avec Fabbro veut profiter du départ de Sandjak pour terminer la saison comme titulaire.

Une bonne occasion aussi pour avoir une idée sur les libérés

Enfin, les responsables kabyles qui entament les préparatifs pour la saison prochaine ont besoin de voir tous leurs joueurs en cette fin de saison afin d’avoir une bonne idée sur chaque élément et beaucoup plus sur les joueurs à libérer et les joueurs qui doivent être maintenus dans l’effectif de la saison prochaine. Amrouche doit donc tourner son effectif en cette fin de saison.

                              M.A.

Contrôle médical aujourd’hui pour Remache et Camara

Remache et Camara profiteront de la séance de la reprise d’aujourd’hui pour passer à l’infirmerie de club afin de passer un contrôle médical et d’avoir une bonne idée sur leur état de santé. Pour un rappel, Remache souffre d’une élongation à la cuisse alors que Madani Camara souffre des adducteurs. Les deux joueurs pourraient meme réintégrer le groupe aujourd’hui ou bien reprendre les entrainements en solo afin de commencer la préparation pour la rencontre de vendredi prochain devant l’USMBA.

                             M.A.

Benlamri : «On jouera les matchs restants à fond»

 

Entretien réalisé par Karim A.

Le défenseur Djamel Benlamri nous parle dans cet entretien de la suite du parcours de son équipe. Il estime que même si elle n’a rien à gagner, elle doit jouer les prochains matchs à fond pour l’éthique sportive. Il nous a parlé également d’autres points entre autres le départ de l’entraîneur en chef à quelques journées de la fin de la saison et des raisons qui n’ont pas permis à l’équipe de jouer les premiers rôles cette saison

 

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire du revers face au MCA après une série de 7 matchs sans défaite ?

- J’avoue qu’on est passés à côté lors du match du MCA, ce qui a permis à notre adversaire de glaner les trois points. On a tout fait pour revenir avec un résultat probant, mais on a affronté une bonne équipe du MCA qui a bien géré la rencontre. On a encaissé deux buts qui nous ont coupé les jambes. On a réussi à réduire la marque, mais le second penalty et l’expulsion de Belkalem ont rendu notre tâche très difficile. C’est un match à mettre aux oubliettes, car on doit se concentrer sur les prochaines rencontres.

- Donc, vous avez oublié ce faux pas…

- Cette défaite est mal digérée, mais on doit l’oublier, car c’est le seul moyen qui nous permettra de nous concentrer sur la suite du parcours. La défaite fait partie de la loi du sport, l’essentiel est de continuer à travailler afin d’être plus performants en corrigeant les lacunes à chaque fois.

- Cette défaite a causé le départ du coach Nacer Sandjak, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

- La vie d’un entraîneur est comme celle d’un joueur. Aujourd’hui, il est là,

demain ailleurs. Tout ce que je peux dire, c’est que je lui souhaite bon courage avec le club avec qui il travaillera. Maintenant, pour ce qui nous concerne, on doit bien gérer les matchs restants. On se donnera à fond pour l’éthique sportive vu qu’on a raté notre objectif : jouer le podium.

- Qu’est ce qui n’a pas permis, selon vous, à votre équipe de jouer les premiers rôles cette saison ?

- Personnellement, j’estime que le début difficile est derrière ça. On a perdu beaucoup de points et on n’a pas pu les rattraper malgré la belle série lors de la phase retour. On ne doit pas se décourager, on doit continuer à travailler pour être plus performants à l’avenir.

- Revenons sur le prochain match face à l’USMBA, comment se présente-t-il pour vous ?

- C’est un match difficile même si l’équipe adverse joue le maintien. Cependant, on doit bien se préparer afin de gagner. On veut terminer la saison en beauté, ce qui passe par une victoire lors de cette rencontre. On fera de notre mieux pour être à la hauteur, car on doit gagner ce match pour retrouver la sérénité.

- Sur le plan personnel, quels sont vos objectifs avec les A’ ?

- Je suis un joueur ambitieux et mon objectif est de jouer avec l’équipe A. Je ferai de mon mieux pour aider l’équipe nationale afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi. Pour cette raison, je ne lésinerai pas sur les efforts pour atteindre mon objectif, à savoir être toujours à la hauteur que ce soit avec l’EN ou avec mon club employeur.

 - Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui sont en colère après que le club eut raté tous ses objectifs…

- On comprend nos supporters qui veulent toujours voir leur équipe au top  et on leur demande pardon pour la défaite face au MCA. Je leur promets qu’on va tout faire à l’avenir pour leur procurer de la joie en enregistrant les meilleurs résultats possibles lors des matchs restants.                                                                                                   K. A.                                                                                                                                                 

Hadbi précise

Suite à l’article «Le site officiel de la JSK verse dans l’opposition» paru dans l’édition de jeudi dernier, l’ancien secrétaire général de la JSK, Ali Hadbi, a pris attache avec notre rédaction pour infirmer son implication dans la gestion de ce site web. Son nom a été cité par inadvertance par nos soins et nous nous excusons des torts qui lui ont été causés. A noter que ce site est alimenté par l’ancien informaticien du club, qui n’a toujours pas été payé par la direction du club. Depuis la démission de Hadbi de son poste, suite à un désaccord avec le président concernant sa rémunération, l’ex-secrétaire de la JSK se consacre exclusivement à son nouveau travail. Il n’a désormais rien à voir, ni de près ni de loin, avec le site en question. L’unique raison de son départ est seulement le non-respect des engagements par la direction du club. Il s’est entendu, en effet, avec les responsables du club sur un salaire bien précis, mais ces derniers n’ont pas tenu parole, ce qui l’a poussé à démissionner. Il faut dire que, lorsque Hadbi était en poste, on n’avait enregistré aucun écart disciplinaire au sein de l’équipe. Il trouvait toujours les mots justes pour réconcilier les joueurs entre eux et même avec l’entraîneur. Malheureusement, il n’a pas été rémunéré à la hauteur de ses compétences. Depuis son départ, les écarts disciplinaires se multiplient et personne ne semble en mesure de mettre le holà.

 

 

Tags: ,

Classement