RCA-Boudjarane : «Personne n’a le droit de me critiquer…»RCA-Boudjarane : «Personne n’a le droit de me critiquer…»

Critiqué à la fin de la rencontre après le nul concédé at home, face à Saïda, sur le score vierge 0 à 0, l’entraîneur Boudjarane dit ne pas être dérangé par ces critiques et affirme que son bilan est là pour les faire taire.

- Votre équipe a enregistré un semi- échec inattendu face au MCS…

 

- C’est ça le football. On a tout fait pour remporter une victoire, malheureusement on est tombés sur une équipe qui n’a pas voulu jouer. Les joueurs de Saïda se sont regroupés en défense. Pour vous dire la vérité, je savais qu’on allait rencontrer des difficultés pour battre cette équipe de Saïda qui joue sa survie en L2 et qui voulait à tout prix nous accrocher.

- Et qu’est-ce qui n’a pas marché face à Saïda ? 

-Pour vous dire, on a fait un bon match, on a mené beaucoup d’actions offensives, organisées et bien entrepris des pénétrations en profondeur, on a créé beaucoup d’occasions, on a marqué même un but que l’arbitre a refusé, pour je ne sais pas quelle raison. Les joueurs de Saïda ont usé d’antijeu, ils nous ont fait perdre beaucoup de temps, à chaque fois, un de leurs joueurs tombe et perd quatre à cinq minutes pour se relever. Au minimum, ils ont perdu en seconde mi-temps cinq à sept minutes de temps sans compter les changements.

- Certains dirigeants et même les supporters vous ont critiqué à la fin du match…

- Je n’ai de compte à rendre à personne et je ne réponds à quiconque qui me critique, car mon bilan fait parler de lui-même. Il faut voir ce qu’on a fait durant toute la saison, ce n’est pas à cause d’un seul match qu’on vient dire que Boudjarane a failli. Mon bilan est positif et je n’ai rien à répondre à ceux qui me critiquent.

- Ils se sont demandés pourquoi Amiri n’a pas joué d’entrée ?

- Amiri est un joueur comme les autres, lors des derniers matches, il n’était pas à son niveau, en plus, il souffre de douleurs au dos. Pour vous dire, il n’y a pas de joueur titulaire à part entière dans mon équipe et Amiri n’est pas un joueur titulaire. On me demande, pourquoi je n’ai pas fait jouer Amiri, demain c’est Herrouche, après c’est Korchi, Nezouani, Noubli, Nouara. Ceux qui posent ces questions n’ont aucune relation avec le football, ils ne sont jamais satisfaits et dès qu’il y a un mauvais résultat, ils regardent le banc de touche.

- Combien de points vous restent-ils pour assurer définitivement l’accession ?

- On a besoin que de trois points, pour dire qu’on est en L1 professionnelle. Certes, on aurait aimé assurer  l’accession face à Saïda, mais cela n’a pas pu se réaliser. Notre accession est reporté jusqu’au dernier match à domicile qu’on doit jouer face à Annaba qu’on doit gagner coûte que coûte. Pour vous dire, il nous reste trois points pour assurer définitivement l’accession.

- Mais vous nous avez dit il y a quelques jours que vous voulez le titre ?

- Tout d’abord il faut assurer avant tout l’accession. Il ne faut pas brûler les étapes, mathématiquement, il nous reste trois points pour accéder, on doit les chercher avant tout, après si on peut jouer le titre, on le joue. Le titre est encore jouable, il reste trois matches à jouer, cela veut dire 9 points en jeu. Aïn Fakroun n’a pas encore assuré le titre, comme il peut gagner les matches qui lui restent comme il peut les perdre, c’est la même chose pour nous.

- A vous de conclure ?

- Je dirais pour ceux qui me critiquent, vous êtes qui pour le faire ? Vous représentez qui ? Je suis le seul maître à bord sur le plan technique et personne n’a le droit de me critiquer techniquement. Il faut s’assoir à ma place pour savoir gérer toute une équipe qui a mené le bal toute une saison pour arriver à ce qu’elle est maintenant, ce n’est pas un match nul contre Saïda qui va détruire tout de que j’ai construit dans cette équipe.

N. S.

 

Les dirigeants se sont réunis avec les joueurs

La troupe à Samir Boudjarane a repris hier son petit bonhomme de chemin pour préparer son prochain match de championnat prévu à Merouana contre un autre club mal classé, à savoir l’ABM. Aussi, le nul concédé face à Saïda était mal digéré par les dirigeants du club. Selon une source proche du club d’Ezzerga, les responsables sont en colère après ce résultat nul qui a prolongé le suspens. Une réunion a eu lieu hier à la reprise entre les dirigeants, staff technique et joueurs pour parler et analyser les raisons de ce semi-échec contre Saïda, mais aussi pour parler sur ce qui attend les coéquipiers de Rait.

 

Madour out

Le défenseur de l’Arba Yazid Madour sera absent pour le prochain match contre Merouana. Madour, qui a vu rouge lors du match face à Saïda, devra attendre le verdict de la CD pour connaître la sanction qui lui sera infligé.

 

Tags:

Classement