Tout autant que le staff technique et les dirigeants, les joueurs ont promis de faire le maximum pour vaincre la dream team qui, il faut le rappeler, a réussi trois qualifications en trois compétitions différentes. L’USMA, qu’il faudra prendre au sérieux, a même gagné ses matches hors de ses bases, d’où la mise en garde du staff technique à ses poulains contre toute erreur d’inattention face à des joueurs qui ne manquent pas de métier.
Changements dans les compartiments
Côté effectif, des changements seront éventuellement opérés sur l’équipe type et, selon nos sources, cela concerne les trois compartiments d’autant plus que les Gherbi, Messaoud, Nasri et Haddouche qui n’ont pas pris part au match face au CAB seront de retour cette fois-ci, d’où l’embarras du choix de Becnhouia quant à choisir le meilleur onze capable de faire bonne figure dans cette confrontation.
Medouar hausse le ton
Il faut rappeler que Medouar a tenu une réunion avec les joueurs et le staff. Il n’a pas manqué d’élever le ton pour bousculer un tant soit peu les joueurs qui ont promis de faire le maximum pour être à la hauteur des attentes de l’entourage du club, surtout après les assurances de la direction quant à les régulariser une fois l’argent dans les caisses du club.
La fraîcheur physique, un terrain à investir par l’ASO
Benchouia compte profiter du manque de fraîcheur physique de l’adversaire qui a pris part à plusieurs matches et a effectué de longs déplacements. Les joueurs de l’USMA, qui ont été très sollicités un mois durant et dans des compétitions différentes, ont affiché des signes de fatigue face au MCO, notamment en seconde période.
A. B.
On s’attend à une foule record
Dans les tribunes, on s’attend à une foule nombreuse. Les supporters de l’ASO tout en tenant à assister leur équipe, seront à Boumezrag pour voir de plus près une équipe qui attire l’attention, ne serait-ce que par les éléments qui la composent et qui passent pour être parmi les meilleurs du championnat.
Gherbi : «On a une dette envers nos supporters»
L’erreur est interdite pour les Chélifiens qui savent que l’adversaire du jour, qui entend confirmer sa bonne santé actuelle, joue le podium. «Il est inadmissible de rater le premier match chez nous, car nous avons une dette envers nos chers supporters qui attendent de nous d’effacer la défaite subie à Batna par une victoire qui nous permettra de conforter notre position au classement pour ne pas dire l’améliorer et être à l’abri. Renouer avec le succès nous donnera plus d’assurance quant à assurer quelque peu notre maintien même si la pression sera très forte», nous a déclaré Sabri Gherbi qui affichait un grand optimisme.
A. B.
Bentoucha : «La victoire ne doit pas nous échapper»
Benctoucha estime que seule la victoire est à même de satisfaire le groupe qui attend depuis des mois ce match qui s’annonce décisif dans un certain sens.
- La grève a pris fin et le groupe est revenu au travail, un mot…
- Qu’on sache que nous étions dans l’obligation de nous faire entendre et, Dieu merci, le message est bien passé même si nous n’avons pas été compris par certains. Avec l’absence des dirigeants, il fallait faire quelque chose, car il semblait que tout allait bien.
- On ne s’attendait nullement à ce mouvement de grève
- Je pense qu’il fallait bien passer par là. Il faut avouer que la patience a des limites. Il est vrai que la confiance existe toujours entre les joueurs et la direction mais sans le sou, on était démotivés.
- Cette grève n’influera-t-elle pas sur le moral du groupe ?
- Je ne le crois pas, car sur le plan physique, nous avons travaillé un mois durant. Je ne pense pas qu’un arrêt d’une journée puisse altérer notre détermination d’engranger les trois points de ce match.
- Et la pression ?
- Elle sera notre source de motivation pour qu’on se donne à fond sur le terrain. La victoire ne doit pas nous échapper du moment qu’elle nous donnera à entrevoir la suite avec assurance.
- Ce sera vraiment difficile, n’est-ce pas ?
- C’est sûr, car l’adversaire est sur une courbe ascendante qui en dit long sur ses prétentions, mais nous devons gagner ce match, car il y va de notre survie parmi l’élite.
- Et comment voyez-vous ce match ?
- Je crois que seuls les trois points de la victoire comptent pour nous qui ne sommes pas dans une situation vraiment confortable. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend d’autant plus que la victoire est plus que primordiale.
- A cinq journées de la fin du championnat, croyez-vous au maintien de l’équipe ?
- Je pense que nos chances sont intactes, mais il faudrait être unis et surtout volontaires pour sauver le club de la relégation. Si les dirigeants y mettent du leur, je pense sincèrement que l’équipe se hissera au classement.
A. B.
Petite bouffée d’oxygène pour les joueurs
Selon Medouar, les camarades de Zaoui seront payés jusqu’au dernier centime avant la fin de la saison. Ces derniers devaient toucher hier deux primes de matches et un mois de salaire au lieu de deux mois, en attendant que les caisses du club soient renflouées dans les jours à venir pour que l’opération de leur régularisation soit bien entreprise.
Les espoirs de retour
Ayant réussi leur mission en qualifiant leur catégorie à la finale de la coupe d’Algérie, les jeunes espoirs promus en seniors sont revenus hier et ont rejoint le groupe après avoir bénéficié d’une journée supplémentaire de repos. Les Merzougui, Farhi, Rabhi et autres Sabih, Salah, Djaâbot et Hamzaoui sont concernés par le match face à l’USMA et plusieurs d’entre eux figureront dans la liste des 18.
ESS-ASO reporté
L’ASO devra observer une autre trêve après ce match, puisque la LNF a reporté son prochain match face à l’ESS comptant pour la 26e journée qui aura lieu le 20 de ce mois. Ainsi, les camarades de Zaoui joueront leur match face à l’USMA et attendront encore que la commission des compétitions leur programme un autre match en retard.