AC Leopard (Congo) - ESS : Les Sétifiens dès aujourd’hui a Brazaville

C’est hier, vers les coups de 14h45 que la délégation sétifienne s’est envolée à destination de Brazzaville en prévision du match aller de la Ligue des champions, contre l’AC Leopard.

Juste après le match qui les a opposés au CRB, les joueurs de l’ESS ont directement regagné leur résidence pour préparer leurs valises. L’entraîneur en chef, Hubert Velud, qui avait demandé à ses poulains de se donner à fond contre le Chabab dans le but de glaner les trois points qui permettront au club de se déplacer au Congo avec un bon moral  et aussi pour creuser encore plus l’écart des points sur ses poursuivants immédiats l’USMH et le MCA. Malheureusement, son équipe a pris une vraie raclée par le score de 4 buts à 1 et sa défense n’a été que l’ombre d’elle-même. Cette situation l’amènera certainement à refaire tout le travail, surtout côté psychologique.
Un seul but suffira
Un seul but en début de match suffira aux Sétifiens pour gérer convenablement le reste de la rencontre, puisqu’il faudra que les locaux marquent beaucoup de buts pour espérer se qualifier au match retour qui se déroulera à Sétif.
Aoudia participera à la rencontre
L’entraîneur Velud disposera pratiquement du même effectif qui a été appelé lors du match face au CRB. 
Le seul changement qui pourrait être effectué sera le retour d’Amine Aoudia, au poste d’attaquant de pointe et qui donnera certainement du tonus au compartiment offensif de l’Aigle noir. 
Michak, Karaoui et Benkhoudja, les grands absents 
Pas moins de trois joueurs ne seront pas autorisés à prendre part au match aller de la Ligue des champions, le 21 avril prochain. Il s’agit de Michak, Karaoui et de Benkhoudja, qui souffre d’une blessure au dos. Malgré toutes ces absences, l’entraîneur en chef reste serein quant à la qualification. Il est important pour l’équipe de rester invincible pour que le moral des joueurs soit toujours gonflé à bloc, pendant les matches de cette compétition africaine.
Belkaïd était trop fatigué
Le défenseur axial et une des pièces maîtresses de l’équipe, Farouk Belkaïd, a demandé à son entraîneur juste après la fin du match contre le CRB, de ne pas compter sur lui pour la rencontre face à l’AC Leopard du Congo, puisqu’il était trop fatigué moralement et physiquement pour faire le voyage à Brazzaville. Hubert Velud, compréhensif, a accepté la demande de son joueur et, de ce fait, la délégation s’est déplacée seulement avec 19 joueurs au Congo.
Le groupe a peur des aléas de l’Afrique noire
Les Ententistes sont, certes, très déçus après l’échec cuisant d’avant-hier contre le CRB, mais nombre d’entre eux essayent d’oublier ce faux pas et se concentrer sur l’aventure qui les attend au Congo. D’ailleurs, ils nous ont expliqué qu’une fois qu’ils quitteront le sol algérien, ils oublieront le championnat, mais leur seul crainte reste les aléas qu’ils peuvent rencontrer au Congo, tels la bouffe, le climat et surtout l’arbitrage. 
K. A. 
Alger-Brazzaville via Casablanca
Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes, la délégation sétifienne ralliera la capitale cCongolaise via Casablanca. 
Retour le mercredi 24 
C’est mercredi matin, plus exactement à 11h, que la délégation sétifienne devrait rallier l’Algérie. En effet, les Ententistes passeront une nuit à Brazzaville après le match contre l’AC Leopard, qui aura lieu le dimanche 21 avril à 15h30. Après sept heures et demie de vol, l’appareil se posera à Houari-Boumediène à 11h. 
Aucun dirigeant à l’aéroport
Une fois n’est pas coutume, aucun dirigeant de l’ESS n’était au départ de l’équipe à l’aéroport pour saluer les joueurs, ce qui est un fait très rarissime. 
Madoui : «Il faudra éviter le scénario de Ouaga»
Concernant ce match de Ligue des champions contre l’AC Léopard, Madoui, nous confiera : «Nous avons acquis à travers le précédent tour de Ligue des champions une certaine expérience de l’Afrique noire. Maintenant, il est certain qu’au Congo, on fera tout pour éviter de revivre le cauchemar de Ouaga. Il faut qu’on obtienne un bon résultat pour éviter de courir derrière le score au match retour comme ça a été le cas contre l’ASFA Yennenga».

Tags: ,

Classement