EN : Mbolhi propose son ami Kamel Bousseliou

Qui remplacera Abdenour Kaoua au poste d’entraîneur des gardiens de but en sélection ? La question mérite d’être posée, surtout que dans les coulisses de la FAF, et même dans l’entourage de la sélection nationale, une bataille sans merci a été enclenchée, et chacun veut, à travers son influence ou ses relations avec le président de la FAF ou Coach Vahid, imposer son poulain.

Le dernier à avoir «fourré son nez» dans ce qu’il ne le regarde pas est le gardien de but numéro 1 de l’équipe nationale, Raïs Waheb Mbolhi. Ce dernier a tout simplement proposé son ami Kamel Bousseliou, ancien gardien de but du Red Star (CFA2) et de Blanc-Mesnil et qui a entraîné les gardiens du Paris FC, pour prendre le poste qu’occupait Abdenour Kaoua. Mbolhi a outrepassé ses prérogatives. Un joueur ne doit jamais se mêler de ce qu’il ne le regarde pas, surtout quand il s’agit de la sélection. «Pourquoi pas Haniched, entraîneur de Doukha à l’USMH, ou Branci Boukhalfa qui connaît très bien Zema ou Sbaâ entraîneur de Si Mohamed Cédric ?», s’interroge un ancien membre du Bureau fédéral très au fait de cette affaire.   

 

Son CV et le résultat de sa préparation pour Mbolhi avant la CAN ne plaident pas pour lui

 

Ce qu’il faut savoir, c’est que Kamel Bousseliou est un ami très proche de Raïs Mbolhi. Ils sont du même quartier. Quand Mbolhi était sans club et sa place était menacée en sélection,  c’est chez Bousseliou qu’il a trouvé refuge. Ce dernier lui permettait de s’entraîner avec le Paris FC. L’ancien gardien de but du Red Star

s’occupait personnellement de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des nations. D’ailleurs, il avait promis dans l’une de ses déclarations que Mbolhi sera au top de sa forme lors de ce tournoi et que le travail qu’ils ont effectué ensemble va donner ses fruits. Mais malheureusement pour lui, pour Mbolhi et les Algériens, les résultats étaient catastrophiques, désastreux même. Raïs a encaissé 5 buts en 3 matchs, 5 buts en 9 actions franches lors des 280 minutes qu’il a passées sur les terrains d’Afrique du Sud. On ne sait pas si Mbolhi a fait ça pour rendre service à un ami, ou alors c’est le sentiment d’avoir une dette envers lui qui le pousse à le proposer à la place de Kaoua, mais ce dont on est sûr et certain, c’est qu’on ne remplace pas un Abdenour Kaoua, l’un des meilleurs gardiens algériens de tous les temps, ancien joueur du glorieux MCA des années 1970, ex-international et entraîneur de haut niveau par Kamel Bousseliou qui, avec tout le respect qu’on lui doit, n’a joué, somme toute, qu’au Red Star et Blanc-Mesnil et qui n’a sur son CV que le Paris FC comme meilleur club entraîné dans sa carrière...   

 

Vahid devrait dire non…

On ne pense pas que Vahid Halilhodzic accepterait d’enrôler un technicien choisi par son propre joueur, surtout quand ces deux derniers sont amis et qu’il a eu déjà à voir et à constater les résultats du travail que ces deux derniers ont réalisé ensemble.  Mais si Bousseliou est choisi pour occuper ce poste, cela voudrait dire que Mbolhi a plus d’influence en sélection qu’on le croit et qu’à la FAF, les choses ne se passent pas vraiment comme elles devraient se passer. Bousseliou Kamel est à remercier d’avoir accepté d’accueillir Mbolhi au Paris FC, d’essayer de le préparer pour la CAN, et ce, même si il a échoué dans son travail  et on n’aurait rien dit ni écrit si Vahid l’avait choisi de son propre gré (du moment qu’il en assumera seul la responsabilité) mais qu’un gardien de but propose, en y insistant beaucoup, un ami pour s’occuper de sa propre préparation est une chose qui sort de l’ordinaire…

A.   B.   

 

Classement