Zerar, avait évolué également à Hammam Lif (Tunisie), Sète (France), l’USM Alger et le CR Belouizdad, avant d’exercer son métier d’entraîneur où il avait dirigé, l’USMA, le CRB, et le RCK avec qui il remporta le championnat d’Algérie en 1981.
Victime d’un tragique accident de la circulation le 12 février 1987 du côté de Aïn Lahjdel (M’sila) alors qu’il se déplaçait en bus avec l’équipe du RCK qui devait affronter Ouargla, Abdelkader Zerar, un homme plein de chaleur et d’humanisme, a livré depuis un combat sans merci contre la maladie et l’oubli, avant de rendre l’âme.
En 1957, à l’issue d’un tournoi de l’Afrique du nord organisé en Tunisie, remporté par les Algériens, que l’idée de créer une équipe de l’ALN a germé dans l’esprit des responsables du Front de Libération nationale (FLN).
L’entraîneur Benelfoul et le professionnel Saâdi Abdelkader se sont chargés de former une sélection, dirigée par Salah Maâchou et Ahmed Bouda. Une équipe qui regroupera entre autres les Zerrar Abdelkader, Rebih dit \"Krimo\" (ex-USMA) et le gardien de but Ali Doudou (ex-USM Annaba).
Le 24 juin 2009, feu Abdelkader Zerar, l’un des plus brillants joueurs de l’équipe de l’ALN, a eu droit à un jubilé organisé au stade du 1er novembre d’El Harrach, en présence notamment des joueurs de l’équipe nationale de 1982.