La première période de la rencontre était dominée par les locaux qui se sont montrés menaçants dès le coup d’envoi. Les camarades de Belkheir n’ont pas attendu la fin du round d’observation afin de montrer leur intention de remporter le match. Ils ont mis tout leur poids en attaque dans le but d’ouvrir la marque. Après plusieurs tentatives, ils sont parvenus à surprendre le gardien Ousserir par l’intermédiaire de Chebira sur une jolie tête suite à un corner de Mesrati. Les Belouizdadis, amoindris par l’absence de plusieurs joueurs et non des moindres, se sont contentés de défendre leur périmètre et procéder parfois par des contres, notamment pas le duo Anane-Amroune, sans arriver pour autant à remettre les pendules à l’heure. C’est sur ce score en faveur du CABBA que l’arbitre Haïmoudi met fin à la première période.
De retour des vestiaires, les visiteurs sont revenus avec la ferme intention de revenir dans le score. D’ailleurs, ils arrivaient à dominer leurs adversaires et se procurer des occasions de but. Mais, en l’absence d’un véritable attaquant, toutes leurs tentatives ont échoué. La rentrée des joueurs espoirs du Chabab, Tafat et Talikat, incorporés par le coach Bouali en seconde période dans le but de renforcer l’attaque, ne s’est pas avérée efficace puisque ni ces deux derniers ni leurs camarades sur le terrain n’ont réussi à arriver aux filets du gardien Naïli qui n’était pas vraiment sollicité dans ce match. Le score demeure le même jusqu’au coup de sifflet final de l’homme en noir. Une précieuse victoire pour le CABBA qui lui permettra d’espérer rester parmi l’élite en attendant les quatre derniers matchs de championnat et une défaite amère pour le Chabab qui a pourtant atomisé le leader actuel du championnat mardi passé sur son stade du 20-Août d’Alger.
L. B.
4 joueurs espoirs convoqués
Afin de pallier la défection de plusieurs joueurs de l’équipe, l’entraîneur Fouad Bouali était dans l’obligation de faire appel à trois joueurs de l’équipe espoirs. Il s’agit d’Abassi, Tafat, Talikate et Roudine.
Messaoudi sur le banc
Après avoir réussi à s’imposer dans l’équipe type, notamment après le départ de Mameri, le latéral droit belouizdadi, Adel Messaoudi, a été mis hier sur le banc. C’est le jeune Kerrar qui a occupé le couloir droit.
Chouih n’a pas effectué le déplacement
N’ayant pas accepté son statut de remplaçant lors du match du championnat contre l’ESS, le gardien Ahmed Chouih a décidé de ne pas faire le déplacement à B. B. Arréridj. Devant cette situation, le staff technique n’avait pas d’autre choix que de convoquer le gardien de l’équipe espoir, Abassi.
Korichi présent
Le sélectionneur national des A’, Toufik Korichi, était présent hier au stade du CABBA. Il a suivi la rencontre aux côtés de Hemmar et du président du CABBA.
L. B.
Stade : 20-Août, affluence faible, arbitre Haïmoudi, Bechirene, Naceri. Avertissement : Oudni 31’ (CABBA). Boukria 47’, Messaoudi 90+2 (CRB). Buts : Chebira 32’ (CABBA)
CABBA : Naïli 4, Ali Guechi 3, Chebira 5, Benchergui 3, Benadahmane 4, Oudni 3, Ammour 5 (Mohamed Rabah 90+2), Saâdi 2, Mesfar 2 (Ziani 75’), Belkheir 2 (Djarrar 75’), Mosrati 3
Ent. : Amrani
CRB : Ousserir 3, Kerrar 2 (Messaoudi 90), Herkat 2, Abdat 4, Boukria 4, Naïli 2 (Talikat 71’), Anane 3, Kherbache 4, Hadjadj 3 (Tafat 58’), Dahar 3, Amroune 3
Ent. : Bouali
Film du match
3’ Reprise de volet de Mesfar, déviée par Ousserir en corner
11’ Echappée solitaire de Hedjadj qui sollicite Anane, ce dernier est en retard sur l’action
16’ Coup franc direct de Mesrati des 20 m intercepté sur la ligne par Ousserir
27’ Chevauchée au milieu de terrain de Sofiane Ammour, lequel efface Herkat, mais il rate un but tout fait.
32’ Corner de Mesrati, sur une jolie tête, Chebira ouvre le score pour son équipe
51’ Tir d’Ammour maîtrisé par Ousserir
54’ Tir puissant de Kherbache qui passe à côté
67’ Ammour drible toute la défense du CRB, face à face au gardien Ousserir, il rate lamentablement
88’ Coup franc direct de Boukria, la ball passe à côté du poteau gauche de Naïli