ASO : L’effectif connaîtra de grands changements

Selon des proches de la direction du club, l’ASO connaîtra de grands changements la saison prochaine, surtout concernant l’effectif qui aura du nouveau sang puisque le chapitre recrutement aura la part du lion tout autant que celui de la barre technique où l’on pense d’ores et déjà à un entraîneur de grande envergure qui pourrait apporter son expérience au club.

Pour ce qui est de la composante, l’on va vers un retour à l’ancienne stratégie consistant à compter sur le cru voire la production du club puisque plusieurs éléments de la catégorie espoirs de la saison actuelle seront carrément promus en équipe fanion d’où leur utilisation en cette seconde phase du championnat afin qu’ils prennent connaissance des difficultés du métier comme l’attestent les participations presque régulières des Farhi,  Merzougui, Djaâbot, Nasri et  Rabhi en attendant les Salah, Sabih ainsi que Chadouli. Pour ce qui est du recrutement, on parle d’une opération qui sera bien étudiée où manqueront les «grands noms», le club ayant connu des échecs dans ce registre. Faire de la formation le cheval de bataille du club n’est qu’un retour aux sources pour l’ASO qui a formé plusieurs joueurs par le passé pour les voir partir sous d’autres cieux, ce qui était un erreur grave et non sans conséquences, ce qui donnera à réfléchir à la direction du club qui entend même récupérer quelques éléments formés au club et qui évoluent ailleurs tout en faisant confiance à ceux qui sont toujours en poste et qui ne manquent pas de qualités pour encadrer le groupe de par leur petite expérience.

A. B.

                                                                                       

Farhi : «Notre maintien est presque assuré»

 

Suspendu face à l’USMA, Farhi sera normalement de retour face au leader à l’occasion du prochain déplacement de son équipe à Sétif.

 

- Votre équipe a réalisé une bonne opération en gagnant face à l’USMA, un commentaire…

- C’est le plus grand défi que le groupe a réussi à relever cette saison après une trêve qui a duré un mois, suite à des problèmes qui ont failli semer le doute. Dieu merci, la détermination des joueurs a dépassé les appréhensions malgré la fatigue de ses joueurs très sollicités avant ce match.

- Vous étiez absent lors de ce match, comment l’avez-vous vécu ?

- J’aurais bien voulu être de la partie, mais j’étais suspendu. Il faut avouer que tout le monde avait à cœur à  apporter du sien dans ce match qui était un véritable test, car la victoire était très importante et obligatoire.

- Avec cette victoire, l’équipe a réussi à souffler, un mot…

- Et comment. Le fait d’avoir fui la zone de turbulences est une performance. Nous devons quand même aller de l’avant et confirmer que l’on doit compter avec en cette fin de saison même si les choses ne seront pas faciles.

- Comme ce prochain match face au leader…

- C’est vrai, car l’ESS ne se laissera pas faire chez elle pour conforter sa position et assurer son avance sur ses poursuivants. De notre côté, on jouera pour le meilleur résultat positif possible, car nous en avons les moyens et on profitera de notre fraîcheur physique du moment que tous les joueurs seront présents à ce rendez-vous.

- En plus vous avez du temps pour le préparer…

- Je crois que nous sommes obligés de le préparer à bon escient et tenter de parfaire nos automatismes d’ici là. La dernière victoire nous a fait tellement du bien que nous nous sentons capables de réussir une confirmation à Sétif et par là jouer le reste du parcours sans aucune pression.

- Une semaine après, ce sera au tour de la coupe d’Algérie des U21…

- Cette coupe, nous la voulons après celle ratée la saison passée. Nous avons une revanche à prendre et de ce fait, on jouera à fond nos chances pour arracher le trophée. On pense tellement à cette coupe surtout après que le maintien a été quelque peu assuré.                                                   

A. B.

 

Tout autant que celui d’Aouameri

Son retour sera utile face à l’ESS

Ayant purgé leur suspension, Aouameri et Farhi seront d’un réel apport à l’équipe lors du prochain match face à l’ESS, à Sétif. L’un dans la charnière centrale et l’autre au centre de l’attaque, les deux éléments qui ont bénéficié le plus de repos que leurs camarades seront prêts sur tous les plans pour donner ce qui est attendu d’eux.

 

Sebaïhia quittera le club à la fin de saison

Le président du club chélifien, Noureddine Sebaïhia, a annoncé sur sa page facebook qu’il compte quitter le club à la fin de saison. Le PDG de la SSPA Les lions du Chéliff aurait avoué à ses proches qu’il ne peut continuer dans des conditions pareilles surtout avec la crise financière qui secoue le club chaque saison en l’absence de soutien et surtout des promoteurs voire de partenaires capables de mener à bon port l’ASO sur le plan financier notamment. Rappelons que Sebaïhia a failli rendre le tablier bien avant la phase retour.

Tags: ,

Classement