Bounedjah : L’ES Tunis revient à la charge

L’attaquant harrachi, Baghdad Bounedjah, revient sur les tablettes de l’ES Tunis. Après avoir tenté de l’enrôler la saison dernière et mis la somme de 300 000€ sur la table, avant que le transfert n’échoue à la dernière minute, apparemment, le club tunisien reste séduit par les qualités du baroudeur de l’USMH et revient à la charge pour tenter de l’acheter en prévision de la saison prochaine.

En effet, selon des échos parvenus de Tunis, la formation de l’Espérance compte revenir à la charge pour tenter de recruter le buteur de l’USMH. En nette progression, l’équipe des Sang et Or avait émis le vœu la saison dernière de recruter le joueur qui fait les beaux jours d’El-Harrach. Pour Baghdad, l’EST serait une bonne destination. Joint par nos soins, le joueur nous dira qu’il n’a pas encore été contacté par le club tunisien. II nous aura fait savoir qu’il ne serait pas contre un atterrissage au sein d’une des meilleures équipes du championnat voisin. «Je n’ai eu pour l’instant aucun contact de la part du club tunisien, la saison dernière, j’ai failli atterrir chez eux, et mon envie de rejoindre ce club n’a pas changé, je suis toujours intéressé, c’est un championnat plus relevé que le nôtre, cela me permettra de progresser encore. Donc, s’il y a une réelle offre, je suis prêt à m’engager avec eux», nous a-t-il affirmé. Convoité par plusieurs grosses cylindrées, Bounedjah est aussi sur les tablettes de l’ESS, l’équipe des haut plateaux cherche aussi à enrôler la vedette harrachie. Lié par un contrat qui expire en 2014, le centre-avant ne sera cédé que si une équipe décide de racheter ledit contrat.

R. H.

 

Bechouche : «Nous tablons sur 12 points lors des cinq prochains matches»

L’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, croit fermement aux chances de l’USMH de finir sur l’une des deux premières marches du podium. Pour lui, l’équipe peut finir seconde sans problèmes, et avec un peu de chance, elle peut même prétendre au titre, mais pour ça il faudra sortir le grand jeu lors des cinq prochaines rencontres qui lui restent à jouer. «Avec les derniers résultats, la course au titre est complètement relancée. Je pense que la seconde place est plus que jouable, nous allons tout donner pour au moins ne par lâcher ce classement, c’est le dernier virage, et il serait dommage de ne pas garder notre seconde position au tableau. Nous devons impérativement gagner le maximum de rencontres. Et si nous avons la moindre occasion de prendre la tête du classement, on fera tout pour essayer de finir champions. Sinon, la deuxième place n’est pas non plus mal.» Questionné sur l’objectif de l’USMH lors des cinq dernières rencontres, Bechouche se montrera encore une fois optimiste. «Dans cette dernière ligne droite, on va essayer de récolter 12 points sur les 15 possibles. Je pense que notre groupe est capable de relever ce défi, il y a de la qualité dans cette jeune équipe qui peut surprendre en cette fin de saison.»

 

«Les reports ont cassé notre cadence»

Voulant avoir l’avis de l’ancien stoppeur de l’USMH sur la question des reports à répétition, l’adjoint de Charef dit ne pas comprendre ces changements de programme. «Jouer une rencontre après plus de trois semaines d’arrêt n’arrangerait aucune équipe. Attendre plus de deux semaines avant d’affronter le MCO, puis se voir obligé d’attendre encore plus de trois semaines pour jouer la rencontre contre Béjaïa, c’est trop. Le manque de compétition risque de casser l’élan de nos joueurs. Malheureusement, on n’y peut rien, on espère que le groupe réagira positivement à ces reports à répétition.»

R. H.

Tags: ,

Classement