- La 29e journée est reportée jusqu’au 30 avril, comment vous le prenez ?
- Cela ne nous pose aucun problème, je considère ce report comme une aubaine pour nous, car on aura assez de temps pour bien préparer la rencontre de Blida et en même temps bien récupérer sur le plan physiquement.
- De plus, vous allez vous déplacer dimanche à Blida…
- C’est une très bonne chose pour nous, il vaut mieux toujours anticiper pour permettre aux joueurs de bien récupérer et d’être au top le jour du match.
- Avec du recul, un mot sur votre victoire sur le SAM…
- C’était une partie moins compliquée que celles que nous avions à jouer à Béjaïa, on a su prendre le dessus sur l’adversaire avec le premier but qui est venu dès le coup d’envoi, puis on peut dire qu’on a eu la tâche facile, c’est ce qui nous a permis de marquer six buts.
- Vous vous êtes fait des frayeurs avec les deux buts encaissés…
- C’était un relâchement involontaire de notre part, mais on s’est rattrapé en ajoutant deux buts, c’est sûr qu’il faudra qu’on soit plus prudent prochainement.
- Vous avez enfin pris votre revanche sur le SAM…
- On ne leur a pas fait subir ce qu’ils nous ont fait, mais on leur a répondu sur le terrain et c’est la meilleure revanche qui soit.
- A deux journées de la fin, vous n’avez toujours pas assuré votre accession, cela vous met-il une pression ?
- Absolument pas, dans la mesure où on reste corrects et on accomplit notre devoir en nous imposant chez nous et ça ne nous pose pas de problème puisqu’on sait qu’on se dirige droit vers la réalisation de notre objectif.
- Mais si vous battez l’USMB, vous n’aurez pas à attendre la dernière journée ?
- Effectivement, mais on ambitionne également de terminer, pourquoi pas, la saison en tête. Cela dit, on jouera l’USMB et le CRBAF pour tout prendre, ainsi, on savourera encore mieux notre accession Incha Allah.
- Vous avez enfin trouvé le chemin des filets à Béjaïa, ce n’était pas trop tôt…
- Il est clair que j’attendais avec impatience de renouer avec les filets à Béjaïa et devant nos chers supporters, mais l’essentiel reste que notre équipe l’emporte au final.
- Comment avez-vous trouvé les supporters face au SAM ?
- Il leur faut un stade de 60 000 places, c’est un véritable festival qu’ils offrent à chaque match.
N. A.
Amrane courtisé par la JSK
D’après une source digne de foi, le buteur du MOB et de la L2 avec 19 buts, Farès Amrane, serait proche de la JSK, notre source nous a indiqué que la direction de la JSK a déjà envoyé des émissaires pour s’entretenir avec le joueur en question. Apparemment, les Canaris comptent faire de lui leur première recrue pour le mercato d’été.
Par Nadir A.
Y a-t-il eu des contacts entre les 2 parties ?
Toujours d’après notre informateur, le président Hannachi et le buteur du MOB ont eu une conversation, où le premier responsable de la JSK a proposé à Amrane de tenter une expérience avec les Jaune et Vert.
Amrane, lui, ne ferme pas la porte à cette éventualité d’une expérience avec la JSK, et est même enchanté que ce club s’intéresse à lui.
Il donne la priorité au MOB
Toutefois, notre source ajoute qu’Amrane donnerait plutôt la priorité à son club actuel s’il arrive à un terrain d’entente avec les dirigeants, il souhaite continuer la belle aventure au sein des Vert et Noir.
Il est lié jusqu’en 2014
A titre indicatif, le baroudeur du MOB est sous contrat jusqu’en 2014, le natif de Kouba ne sera donc pas libre au terme de la saison actuelle, et le club désirant s’offrir ses services devra avant tout passer par la direction du MOB et négocier sa lettre de libération, si au préalable, celle-ci donne son accord pour libérer son joueur dès cet été.
Les membres de la CA ne comptent pas le lâcher
Ce serait bien évidemment étonnant que les dirigeants du MOB puissent se passer de ce qu’ils ont de mieux en attaque. Notre source nous a informés que les membres de la CA ne comptent pas lâcher leur joueur cet été, autrement dit, il ne peut aller nulle part.
Les meilleurs joueurs seront maintenus !
Amrane fait partie du groupe de joueurs que le club compte préserver pour ce que devra être sa première saison en L1, bien que l’accession ne soit pas encore assurée mathématiquement. Bref, les responsables du MOB veulent préserver l’ossature avec les joueurs qui ont brillé cette saison et qui ont contribué tous à la grande saison des Vert et Noir et qui sera conclue Incha Allah avec une accession historique.
Les supporters tiennent à lui
Les premiers qui vont s’opposer au départ éventuel d’Amrane seront certainement, les Crabes, qui veulent que le club garde ses meilleurs joueurs afin de faire dans la continuité.
Le joueur reconnaissant
Amrane, qui ne cesse d’attirer les convoitises des différents clubs de L1, est avant tout reconnaissant au MOB de par les moyens d’épanouissement qu’il a mis à sa disposition, d’autant que les responsables du MOB ont pris le risque de le recruter alors qu’il était blessé au CAB, le joueur a été intégralement pris en charge par les Béjaouis jusqu’à lui permettre de retrouver tout son talent. Peut-on aller jusqu’à dire que Amrane renaît au MOB.
N. A.
Bendjenine dans le viseur du CRB
Un autre joueur du club est aussi convoité par un club de L1, il s’agit du rouquin Bendjenine Bilel qui serait sur les tablettes du CRB. Les responsables belouizdadis ont été séduits par le profil et la bonne saison accomplie par le joueur.
Lui aussi est lié jusqu’en 2014
Comme pour Amrane, le latéral gauche Bendjenine est aussi lié jusqu’en 2014 avec les Vert et Noir de Yemma Gouraya. Quoiqu’il arrive, il faudra passer par la direction du MOB pour négocier sa libération.
N. A.
Akrour et Baouali en fin de contrat
Alors que les responsables des autres clubs n’attendent pas le début du mercato d’été pour entamer les contacts avec les joueurs qui les intéressent pour renforcer leurs équipes, au MOB, deux pièces maîtresses, qui ont fortement contribué à la grande saison actuelle, sont en fin de contrat, et déjà plusieurs clubs de L1 sont sur leurs traces et se bousculent pour avoir leur accord définitif. Il s’agit de la plaque tournante Akrour Djebar, et du défenseur central Baouali Sofiane.
Match amical possible ce jeudi
Afin de meubler le report de la prochaine journée jusqu’à mardi, le coach Rahmouni compte programmer une joute amicale ce jeudi, néanmoins, pour l’heure, les contacts sont en cours pour trouver une équipe pouvant se déplacer ce jeudi à Béjaïa.
Prime du RCA est de 6 millions
Les coéquipiers de Rahal seront contents d’apprendre qu’ils vont percevoir une prime de 6 millions à la suite de la victoire face à l’Arba avant la rencontre de l’USMB. Cela va certainement booster le moral des joueurs pour tenter de revenir de Blida avec la victoire.
USMB-MOB mardi 30
La 29e journée de la L2 a été programmée pour le 30 avril, ce qui va permettre aux poulains de Rahmouni d’avoir assez de temps pour préparer la rencontre de l’USMB ainsi que d’assurer une meilleure récupération physique.
Départ à Blida dimanche à 13h
La délégation du MOB ralliera la ville de Blida dimanche prochain à partir de 13h. Les Mobistes auront la journée de lundi pour bien se reposer et apporter les dernières retouches avant d’entamer la partie de l’USMB, mardi, dans les meilleures dispositions.
La prime d’accession ne sera pas dévoilée
Les dirigeants du MOB, après plusieurs jours d’étude, sont parvenus à définir le montant de la prime d’accession qui sera à hauteur de l’événement qui se réalisera à coup sûr au terme de la dernière rencontre de la saison, à domicile face au CRBAF. Néanmoins, le montant de cette prime exceptionnelle sera dévoilé au moment opportun, certainement à l’issue du match face au CRBAF.