Ça ne va pas être une simple formalité pour les hommes de Charef qui sont restés un long moment sans jouer le moindre match officiel. Le staff technique craint d’ailleurs ce facteur qui pourrait s’avérer néfaste pour les Harrachis qui, contrairement à leur adversaire du jour, se plaignent du programme chargé, et qui jouissent surtout de rencontres officielles, ce qui maintient la cadence d’une équipe. Pour Bechouche que nous a avaons contacté hier : «Le manque de compétition risque de nous gêner. Nous misons sur la volonté et la rage de vaincre de nos joueurs pour faire la différence.» Il est donc impératif que les joueurs aillent chercher au fond d’eux la source de motivation nécessaire afin de combler le vide qu’ils ont connus.
De la revanche dans l’air
Lors des quatre dernières années, les Béjaouis sont souvent rentrés chez eux de Lavigerie avec de bons résultats, imposant dans la plupart des rencontres le nul. Ces derniers souhaitent perpétuer la tradition. Il est donc clair qu’ils auront un autre avantage psychologique sur les Jaune et Noir qui, de leur côté, veulent mettre un terme à la suprématie de la JSMB. Ayant échoué au match aller sur le score de 2 à 0, les camarades de Younès ont plus d’une raison de battre Bejaïa cet après-midi, sans ajouter le fait que la seconde place passe par un succès dans ce match retard comptant pour la 26e journée de L1. Un nul compromettrait les chances de voir l’USMH disputer la Ligue des champions la saison prochaine. C’est dire qu’il est capital pour les protégés de Charef de s’imposer sur la pelouse du 1er-Novembre.
Deuxième match de Charef sur le banc
Suspendu pour une durée de six mois, le coach harrachi, Boualem Charef, qui a purgé sa sanction le 1er avril, a pu diriger son team à partir du banc lors de la dernière rencontre de championnat face au MCO. Présent lors des 4 premières rencontres en début de championnat, Charef va signer sa sixième apparition sur le banc harrachi depuis le début de saison, et surtout la première à Lavigerie en cette année 2013.
R. H.
Un onze séduisant face à la JSMB
Comme rapporté dans nos précédentes éditions, il y aura un remaniement dans le onze rentrant cet après-midi. En effet, Charef devrait, sauf surprise de dernière minute, placer Elamali comme meneur de jeu. L’effectif qui devrait débuter la partie est le suivant :
Doukha, Boulekhoua, Belkheir, Demou, Azzi, Aït Ouamar, Hendou, Elamali, Touahri, Younès, Bounedjah.
L’affaire Bitam sera traitée après la rencontre
D’après des sources proches de la direction harrachie, l’affaire Bitam devrait connaître son issue après la rencontre face à la JSMB. La personne avec qui il s’est accroché pour les raisons que tout le monde connaît a rédigé un rapport qu’il a remis à la direction. Cette même source nous a fait savoir que le président Laïb va entendre les deux versions avant de prendre une décision. Ce qui est certain, c’est qu’il y aura des sanctions, mais contre qui ?
Bounedjah : «Seuls les trois points comptent»
L’attaquant harrachi, Baghdad Bounedjah, est en grande forme. D’ailleurs, son entraîneur comptera beaucoup sur lui cet après-midi pour secouer les filets de la JSMB. Pour le virevoltant international espoir, la victoire ne doit pas échapper à l’USMH. «Nous nous sommes préparés dans de bonnes conditions, nous avons pu corriger beaucoup de lacunes dans notre jeu, et je pense qu’on est en mesure de relever le défi. J’aimerais contribuer à une victoire en inscrivant au moins un but. Personnellement, je suis en forme et je compte bien m’illustrer dans cette rencontre. On doit à tout prix remporter la victoire pour reprendre notre deuxième place, peu importe la manière, seuls les trois points comptent.»
Tatem : «On doit gagner pour maintenir nos chances intactes»
Soucieux de voir son équipe reprendre la seconde place au classement, Tatem espère que le manque de compétition n’handicapera pas son groupe dans ce match. «Après une longue trêve, nous allons enfin renouer avec les matches officiels, ça commençait à nous manquer. Cette rencontre face à la JSMB est loin d’être une simple formalité, mais on doit obligatoirement gagner si on veut maintenir nos chances de finir seconds intactes. Si on réussit à battre Béjaïa, je pense que nous accroîtrons nos chances de jouer la Ligue des champions la saison prochaine.»
Azzi : «On est prêts pour la bataille»
De retour juste à temps, après avoir été malade, Azzi estime que l’USMH a tous les atouts de son côté pour battre la JSMB. «Je me porte beaucoup mieux, j’ai eu le temps de préparer la rencontre avec mes camarades. Je pense qu’on est tous prêts pour cette bataille, on doit gagner coûte que coûte, surtout qu’on va évoluer devant notre public qui sera là pour nous soutenir. On n’a pas le droit de les décevoir, surtout après tout ce qu’ils ont fait pour nous. Je pense que la rencontre sera très serrée, mais nous avons confiance en nous, on doit faire en sorte de prendre l’avantage en début de match pour gérer notre match.»
Touahri : «Nous n’avons peur de rien»
Pressenti pour jouer d’entrée, le dribbleur harrachi, Amine Touahri, nous a confié que toutes les conditions sont réunies pour remporter les trois points. «C’est vrai que nous sommes restés un long moment sans jouer le moindre match officiel, mais ce n’est pas ça qui va changer notre envie de gagner. Nous n’avons peur de rien, ni du manque de compétition, ni de nos adversaires, nous avons confiance en nous, et nous allons tout donner pour reprendre notre deuxième position. Personnellement, je suis en forme et en pleine confiance. J’espère que ça apportera un plus dans ce match et que je contribuerai à une victoire qui nous rapprochera encore plus de notre objectif.»
R. H.
Les salaires seront versés demain
Le président harrachi, Mohamed Laïb, qui sait pertinemment qu’une motivation permettrait à ses joueurs de donner plus en cette fin de saison, compte payer les arriérés des joueurs et du staff dès demain. Il a, d’ailleurs, confié à ses proches qu’il va verser les salaires aux joueurs et au staff technique, ce qui leur permettra de se concentrer sur les 4 matches restants, où le moindre point rapprocherait l’USMH de la deuxième place. Voulant voir son équipe jouer la Ligue des champions la saison prochaine, le président veut se débarrasser de ses dettes envers les joueurs, afin de leur permettre de bien préparer les prochaines rencontres, ô combien importantes, qui restent à jouer.
Benomar : «Gagner ce match nous ouvrira l’appétit»
Se basant toujours sur l’objectif qui est de glaner 56 points, l’entraîneur adjoint et ancienne star de l’USMH, Hassen Benomar, dit craindre lui aussi le manque de compétition, mais comptera aussi sur les supporters qui devront jouer leur rôle de douzième homme. «C’est une rencontre très difficile, ça ne va pas être de tout repos après être restés 21 jours sans jouer le moindre match officiel. Nous avons essayé de combler le vide par des joutes amicales, mais ce n’est pas suffisant. Je pense que la rencontre se jouera sur des détails, c’est le plus en confiance qui remportera la victoire. Il y aura aussi le soutien du public qui sera précieux dans ce match. Ils auront un rôle énorme et très important à jouer, on compte aussi sur eux.» «Notre objectif est de récolter au total 56 points, cela devrait nous garantir la seconde place, mais il ne faudra pas perdre lors de la dernière rencontre face au MCA. Je pense que si on décroche une victoire aujourd’hui, le moral de l’équipe montera en flèche, ce qui nous libérera encore plus et nous donnera confiance. Ainsi, nous irons à Sidi Bel-Abbès avec un esprit de gagneur, où on tentera de revenir avec une victoire. Je dirais que la rencontre d’aujourd’hui face à la JSMB sera pour nous l’occasion de nous ouvrir l’appétit pour faire en sorte de glaner nos 56 points, et pourquoi pas plus, car on peut même prétendre à un total de 58 si on sait gérer nos rencontres.»
R. H.