Aussitôt, beaucoup de chose ont été dites à son sujet, affirmant même qu’il était très furieux contre son entraîneur, Fouad Bouali, et qu’il a exigé sa lettre de libération pour quitter le Chabab. Cependant, le joueur, qu’on a contacté hier, nie toutes ces informations et déclare qu’il accepte les choix de son entraîneur. «Je ne sais pas d’où les gens sortent ces informations. Je n’ai pas du tout contesté les choix de mon staff technique. Je n’ai pas joué le match contre la JSK et j’accepte la décision de mon entraîneur. En plus, ça fait une semaine que je ne me suis pas entraîné, alors c’est tout à fait logique que je ne joue pas», nous a confié Benaldjia qui a toujours eu un comportement exemplaire que ce soit vis-à-vis de ses camarades que de son staff technique. L’ex-joueur usmiste ne comprend pas pourquoi on s’acharne contre lui et estime qu’on souhaite le déstabiliser en cette fin de saison. «Je ne sais pas pourquoi on s’acharne contre moi. Durant toute la saison, je n’ai pas créé le moindre problème, mais nous voilà à la fin de la saison, on cherche à me déstabiliser. Je vais continuer à travailler sereinement et finir la compétition de la meilleure des manières avec mon club», a-t-il ajouté.
«C’est faux, je n’ai pas demandé mes papiers»
Certaines mauvaise langues sont allées jusqu’à l’accuser de vouloir quitter le CRB suite à sa mise à l’écart contre la JSK en allant voir les responsables du club pour récupérer ses papiers. Mais Benaldjia confirme que ces propos n’ont pas de fondement. «C’est archi faux. A aucun moment, je n’ai demandé mes papiers. Pourquoi le ferai-je du moment que je ne manque de rien au CRB. Ce n’est pas pour le fait que je n’ai pas joué un match amical que je vais exiger mes papiers. Je suis vraiment étonné d’entendre toutes ces rumeurs à mon sujet», regrette le joueur.
«Je vais reprendre les entraînement normalement»
A la question de savoir s’il va reprendre les entraînements avec ses camarades, demain, afin de poursuivre la préparation du match de championnat contre le CAB, Benaldjia estime qu’il n’y a pas de raison pour ne pas se présenter aux entraînements. «Bien sûr que je vais reprendre les entraînements avec le groupe dans la perspective de continuer la préparation du match difficile de championnat qui nous attend contre le CAB. Il n’y a pas de raison pour que je rate la reprise», a-t-il terminé.
H. A. B.
Même après la victoire contre la JSK
Bouali pas très content du rendement de la défense
Le CRB a réussi à s’imposer avant-hier en amical contre la JSK sur le score de 4 buts à 3. Le staff technique du Chabab était satisfait du résultat final ainsi que du rendement de l’attaque qui a réussi à inscrire quatre buts. Toutefois, Bouali et ses adjoints étaient mécontents de la production de la défense, qui a encaissé trois buts. Le premier responsable de la barre technique du Chabab s’est montré très soucieux pour le rendement de ses défenseurs qui ont été très naïfs dans ce match. D’ailleurs, entre les deux mi-temps, le coach a haussé le ton, demandant à ses joueurs de se concentrer pleinement sur leur jeu et d’éviter les bourdes à l’approche de la surface de réparation.
Il pourrait apporter plusieurs changements contre le CAB
Devant cet état de fait, Bouali n’est pas resté indifférent. Il a si bien dit à ses protégés que ceux qui ne continuent pas de se donner à fond aux entraînements et qui ne travaillent pas sereinement risquent de perdre leur place pour la suite du parcours. Un avertissement du coach aux éléments qui se croient d’ores et déjà en vacances et qui affichent un relâchement bien que le rideau ne soit pas baissé sur le championnat national et que le CRB aspire toujours à décrocher une place en haut du tableau.
H. A. B.
Bouali veut un rapport sur quelques joueurs espoirs
Après la satisfaction donnée par les joueurs de l’équipe espoir, à l’instar de Tafat, Talikat et Roudine, l’entraîneur en chef du CRB Fouad Bouali a demandé un rapport sur d’autres éléments issus de la même équipe. Il souhaite d’ores et déjà renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine. Au cas où il déciderait de rester au Chabab, il va promouvoir certains joueurs des U21 en équipe première et offrir du coup leur chance pour exprimer leur talent avec leurs aînés.
Tafat a gagné la confiance de son entraîneur
S’il y a un joueur des U21 qui s’est illustré de fort belle manière avec la première équipe, c’est bel et bien le jeune Tafat. Il a réussi à tirer son épingle du jeu et impressionner son staff technique. Lors du match d’avant-hier contre la JSK, il a été l’auteur du premier but de son équipe. Il a gagné la confiance de son entraîneur qui compte le convoquer pour le reste des matchs de championnat.
H. A. B.
Bendjenine dans le viseur du CRB
L’arrière gauche du MOB, Billel Bendjenine, est dans le viseur du CRB. Ce joueur de qualité qui a fait ses preuves cette saison avec l’équipe de Béjaïa suscite également la convoitise d’autres formations de l’élite, entre autres la JSMB et l’ASO. Mais, selon nous informations, un responsable du a pris attache avec le joueur qui affiche l’intention de rejoindre les Rouge et Blanc de la capitale.
Le staff technique à la recherche d’un autre match amical
Après la JSK, le staff technique du CRB est à la recherche d’un autre match amical. L’entraîneur Bouali et ses adjoints veulent que l’équipe donne la réplique à une autre formation avant d’en découdre le 4 mai prochain en match officiel avec le CAB au stade 20-Août. Pour le moment, les Belouizdadis n’ont pas trouvé de sparring-partners, mais ils pourraient rencontrer l’équipe de la Protection civile de Dar El-Beida ces jours-ci.
Gana songe à prêter Sodje
Le président belouizdadi, Azzedine Gana, commence les préparatifs de la saison prochaine. En plus du fait de vouloir recruter quelques joueurs de qualité, il réfléchit d’ores et déjà à libérer certains éléments du club. Comme première priorité, il songe à prêter le joueur nigérian Onome Sodje. Comme son contrat court jusqu’à la saison 2015, le boss du Chabab ne veut pas le libérer de peur qu’il fasse recours auprès des instances compétentes pour demander son dû. Aussi, Gana veut le libérer sous forme de prêt afin d’éviter tout problème avec lui.
Medouar aurait proposé un échange Nessakh-Meguehout
Selon une source proche de la direction du CRB, le président de l’ASO, Medouar, aurait appelé son homologue belouizdadi, Azzedine Gana, afin de lui proposer un échange Nessakh-Meguehout. Medouar, qui s’intéresse depuis quelques saisons maintenant aux services du joueur du Chabab, ne veut pas le rater. Du côté du CRB, les responsables ont affiché leur intérêt pour l’ex-joueur de la JSK, Nessakh. Du coup, Medouar aurait réfléchi à un échange entre et chaque équipe pourrait avoir le joueur qui l’intéresse.
Repos hier et aujourd’hui
A l’issue du match amical joué avant-hier contre la JSK, les Rouge et Blanc du CRB ont bénéficié de deux journées de repos. Ils avaient droit au repos hier ainsi que pour la journée d’aujourd’hui.
Reprise demain à Bouchaoui
La séance de la reprise est prévue demain. Elle aura lieu à la forêt de Bouchaoui où les camarades du gardien Chouih effectueront quelques exercices physique avant de commencer la préparation du match de championnat contre le CAB.
Les supporters devaient se réunir hier
Les supporters du CRB, qui comptent organiser une marche très prochainement, devaient se réunir hier en fin de journée afin de débattre des actions à entreprendre. Ils se sont donné rendez-vous au stade 20-Août. Nous y reviendrons avec plus de détails dans notre prochaine édition.
H. A. B.