MCA-USMA : El-Orfi : «Je ne peux pas vous exprimer la joie du sacre»

Complètement rétabli de sa blessure qui l’a éloigné un mois des terrains, le milieu de terrain Hocine El-Orfi a renoué à l’occasion de la rencontre face à la JS Saoura avec la compétition officielle. Il est donc prêt pour la grande finale de demain face au MCA. Etant l’un des joueurs usmistes ayant déjà remporté la coupe, en 2011 avec la JSK, El-Orfi nous affirme qu’il ne peut pas exprimer la grande joie du sacre. Il ajoute qu’il ambitionne à remporter une autre coupe cette année sous les couleurs de l’USMA, tout en affirmant que tous les joueurs sont déterminés à battre les Mouloudéens afin de procurer de la joie à leurs supporters qui seront présents en masse au stade 5-Juillet.

- Après un mois de convalescence, vous avez renoué avec la compétition à l’occasion de la rencontre face à la JS Saoura, quel est votre sentiment ?

- Dieu merci, après un mois de convalescence, je suis complètement rétabli de ma blessure qui m’a privé de disputer plusieurs rencontres. Je suis très content de retrouver les terrains, je suis sur un nuage.

- Vous avez joué toute la rencontre, comment vous vous sentez physiquement et psychologiquement ?

- Je n’ai trouvé aucune difficulté pour terminer le match. La preuve, j’ai joué 90’ sans avoir senti de la fatigue. Techniquement, je me sentais aussi bien. D’ailleurs, l’entraîneur m’a félicité pour ma prestation fournie face à la Saoura, ce qui confirme que j’étais bon. Mais je dois continuer à travailler pour retrouver mon niveau habituel.

- Vous êtes donc prêt pour la finale de la coupe d’Algérie face au MCA ?

- Oui, bien sûr. Je suis prêt physiquement et psychologiquement pour ce rendez-vous et je suis à la disposition de mon entraîneur.

- Votre retour tombe au bon moment, vu que votre entraîneur a besoin de la présence de tous ses joueurs, n’est-ce pas ?

- Effectivement. C’est évident de récupérer tous les joueurs dans ces moments difficiles, d’autant plus que l’équipe sera appelée à enchaîner plusieurs rencontres avant le baisser du rideau de l’actuel exercice.

- Parlons sur la grande finale de la coupe d’Algérie qui vous opposera demain au MCA, comment se présente pour vous cet important rendez-vous ?

- Ce sera une finale de la coupe d’Algérie ouverte à tous les pronostics. Cette rencontre se jouera sur des petits détails. Je crois que les chances des deux équipes sont équitables et le meilleur préparé aura le dernier mot. On espère que cette rencontre se déroulera dans son cadre sportif et que le meilleur gagne.

- Vous aviez déjà remporté la coupe d’Algérie en 2011 avec la JSK, pouvez- vous nous exprimer la joie de ce sacre ?

- En toute franchise, ma joie était tellement grande que je ne peux l’exprimer. C’est très motivant pour n’importe quel joueur de remporter la coupe, puisqu’elle a une saveur particulière. Je ne n’oublierai jamais le jour où j’avais remporté la coupe avec la JSK en 2011 face à l’USMH. Ce fut vraiment un souvenir inoubliable qui restera gravé dans ma mémoire.

- C’est sûr que vous ambitionnez à remporter une deuxième coupe d’Algérie sous les couleurs de l’USMA, n’est-ce pas ?

- Je suis un joueur ambitieux et c’est sûr que j’ambitionne à remporter une autre coupe d’Algérie. Comme vous le savez, disputer une finale de coupe d’Algérie ce n’est pas donné à tout le monde, et c’est pour cela que je veux cette coupe d’Algérie.

- Sincèrement, craignez-vous la fatigue demain face au MCA ?

- Certes, les joueurs sont fatigués, puisqu’ils ont disputé plusieurs rencontres dernièrement, notamment leur dernier déplacement épuisant au Koweït. En dépit de la fatigue, nous sommes déterminés à se donner à fond face au MCA et nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend afin d’être sacrés.

- Vos supporters seront nombreux demain, vous ne devrez pas les décevoir, n’est-ce pas ?

-Oui, bien sûr. Comme je vous l’ai dit, nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend et on ne doit surtout pas décevoir nos supporters qui sont attendus en masse demain dans les tribunes du stade 5-Juillet. On sait que nos supporters veulent cette coupe d’Algérie et on doit faire tout notre possible pour leur procurer de la joie, eux qui n’ont pas cessé de nous soutenir depuis le début de la saison.

- Vous êtes donc prêts sur tous les volets pour battre les Mouloudéens…

- Bien sûr. Nous sommes prêts sur tous les volets pour cette bataille. Espérant qu’on sera dans notre meilleur jour pour atteindre notre objectif.

A. S.

Classement