Le staff technique, qui a pourtant misé sur un résultat positif face au leader, a vu ses calculs déboutés et alignera donc une équipe à même de glaner les points du succès, surtout que le groupe sera renforcé par le retour de certains éléments de valeur, à savoir Messaoud, Zazou, Selama et Haddouche qui ne manquent pas de qualités. Le problème financier ayant connu du nouveau avec la régularisation de l\'affaire entre le club chélifien et celui de Guimarães pour ce qui est des indemnités relatives au transfert de Soudani, les joueurs sont pour le moment soulagés et n\'attendent que le jour J pour toucher leur argent comme il leur a été promis par la direction du club. De ce fait, ils n\'ont d\'autre souci que de se donner à fond face à la JSS tout en étant prudents comme ne cessent de le leur rappeler le staff technique qui fait de son mieux pour les mettre dans le vif du sujet et surtout pour tenter d\'évacuer cette pression qui ne cesse d\'augmenter avec l\'approche du match qui se déroulera à coup sûr devant un public en nombre.
A. B.
Nasri : «Nous devons gagner ce match»
Face à la JSS, Nasri est optimiste quant à la ressaisie de l\'équipe qui doit reprendre positivement et gagner pour se mettre enfin à l\'abri comme l\'attend l\'entourage du club.
- La préparation du match face à la JSS bat son plein, un mot ?
- Même si aucune préparation spéciale n\'a été effectuée, on pense sincèrement à la victoire, car nous sommes conscients de la mission qui nous incombe face aux Bécharis. On travaille le plus normalement du monde depuis la reprise en ayant en tête cette rencontre qui est un tournant pour notre maintien.
- Après la défaite à Sétif, il y a sûrement eu un petit débat ?
- C\'est vrai, le staff nous a exhortés à oublier la défaite qui fait partie maintenant du passé. Et pour l\'effacer complètement, nous devons gagner face à la JSS.
- Avouez que vous n\'avez rien fait pour gagner face au leader ?
- Je crois que l\'adversaire était plus déterminé et devait effacer ses dernières déconvenues et nous en avons payé le prix fort. Toutefois, je suis confiant quant à la qualité de notre groupe qui ne manque pas de qualité ni encore moins de sérénité. On réussira à surpasser cette défaite.
- Qu\'est-ce qui n\'a pas marché, selon vous ?
- Disons que nous avons été un peu laxistes peut-être, car on aurait pu les accrocher n\'était ce second but qui nous a coupé les jambes. Les deux buts concédés étaient comme un couperet, notamment le premier qui nous a surpris.
- Votre défense subit des revers, quelle est la raison, selon-vous ?
- Il ne faut pas perdre de vue que notre défense joue souvent amoindrie et à partir de là, la cohésion fait défaut. Face à l\'Entente, je crois que les absences de certains éléments se sont vraiment fait sentir, même si ceux qui les ont suppléés ont fait de leur mieux.
- Comment sera ce match face à la JSS, d\'après-vous ?
- Ce ne sera pas facile, détrompez-vous, car le MCA tentera le maximum pour confirmer son parcours et le dernier résultat ramené face à l\'USMA. De notre côté, on aura une belle occasion de nous racheter devant nos fans. On sera vigilants et on fera l\'impossible pour effacer le dernier revers.
A. B.
Brahimi officiera le match
Le trio qui dirigera la partie de l\'ASO est composé de Brahimi, Cheballah et Idir, Le quatrième arbitre sera M. Chenane.
Vers la résiliation du contrat d\'Enyenga
De retour parmi le groupe après une absence sans motif et sans avoir avisé la direction, Enyenga a été renvoyé de l\'entraînement par Benchouia. Le joueur qui devra rencontrer les dirigeants pourrait voir son contrat résilié par la direction du club. Ainsi, le joueur suivra Traoré.
Départ pour Chlef après la prière
Les camarades de Terbah ont eu droit hier matin à une légère séance d\'entraînement sur le terrain du stade communal de Staouéli consacrée à des tours de piste avant le match qui a mis aux prises dans l\'après-midi son équipe avec l\'ASO. Ils ont rejoint ensuite l\'hôtel pour préparer leurs bagages et rallier, juste après la prière du vendredi, la ville de Chlef par route. Une fois arrivés à destination, l\'ensemble des joueurs ont effectué une séance de décrassage pour éliminer la fatigue du voyage.
Mise au vert à l\'hôtel Ouarsenis
Beldjilali et compagnie descendront à l\'hôtel Ouarsenis situé dans un endroit calme durant leur séjour dans cette charmante ville. Cet établissement répond parfaitement à une bonne concentration à la veille de cette rencontre que les Bécharis ne veulent pas rater afin de confirmer leur dernier résultat obtenu contre l\'USM Alger pour la mise à jour du calendrier. Ils reprendront juste après la rencontre la route pour Béchar. Et ce n\'est que le lendemain vers 8h que la délégation arrivera à destination.
4 rencontres en 15 jours
Après le match face à l\'ASO, les poulains de Hadjar donneront la réplique au MC Oran le 11 mai à Béchar. Cette rencontre s\'annonce difficile pour les Vert et Jaune devant une formation qui lutte pour sa survie dans cette division. Le 14 mai, ils se rendront à Béjaïa pour jouer avec la JSMB, ce match rentre dans le cadre de la 29e journée. Les locaux ne sont pas près d\'oublier la cinglante défaite qui leur a été infligée au match aller par les Bécharis (3- 0). Ils mettront le paquet pour essayer de leur rendre la pièce de leur monnaie. Et le 21 mai, ils recevront sur leur terrain du stade du 20-Août 1955 l\'USMBA pour la clôture de ce championnat. Quatre matches à disputer en quinze jours pour les coéquipiers de Laouti. \"C\'est une fin de saison marathonienne qui nous attend devant des équipes aux objectifs diamétralement opposés. On fera de notre mieux pour arracher les précieux points afin que la JS Saoura termine sa première saison en ligue 1 parmi les cinq ou six premiers\", estime Tchikou.
Le groupe au complet
Aucun blessé à signaler, l\'infirmerie est vide pour le moment. Les derniers joueurs, à savoir les deux défenseurs Sebie et Terbah, souffrants, sont bien remis sur pied. Ils se sont entraînés avant-hier avec le reste du groupe. L\'entraîneur compte énormément sur leur service pour le match de demain face à l\'ASO. Leur présence apportera plus de solidité à l\'arrière-garde des Vert et Jaune, ils seront alignés d\'entrée.
Les U21 à Chlef depuis hier
Les camarades d\'Oughlis, qui se trouvent depuis hier soir à Chlef, ont pris leur quartier dans le même hôtel que leurs aînés. Ils sont décidés de repartir avec un bon résultat pour améliorer davantage leur position au classement général. \"Les espoirs sont classés pour le moment parmi les quatre premiers de leur championnat. Et n\'était le passage à vide qui leur a fait perdre de nombreux points à domicile, ils peuvent terminer ce parcours derrière le leader usmiste. Ils vont essayer de bien gérer les derniers matches pour atteindre leur objectif, terminer au moins en cinquième position\", souligne leur responsable B. Mourad.
Belkheir : «La Saoura vise la 5e place»
L\'attaquant de la JS Saoura, Belkheir, est confiant en les possibilités du groupe d\'aller chercher de bons résultats en cette fin de parcours.
Il estime que le stage effectué dernièrement à Staouéli est fort bénéfique pour ses coéquipiers et qu\'ils sont prêts pour ramener les points mis en jeu contre les Chélifiens. \"On aura à affaire aujourd\'hui à une équipe chélifienne décidée plus que jamais de renouer avec la victoire et d\'effacer en même temps la lourde défaite concédée dernièrement devant l\'ES Sétif (4 -1). Ce ne sera pas une partie de plaisir pour nous devant notre vis-à-vis, qui sera déchaîné et porté par ses nombreux supporters. Je sais qu\'ils feront tout dès l\'entame de la partie pour trouver le chemin des filets. On doit opter pour la prudence durant les premières minutes de jeu pour contenir les assauts des locaux. Une fois passé ces moments où les Chélifiens joueront l\'attaque à outrance, on tentera de procéder par des contres rapides pour surprendre leur arrière-garde\", souligne l\'enfant d\'El-Hamri. Avant d\'ajouter : \"Avec la volonté qui nous anime en ce moment et on l\'a prouvé devant une bonne équipe de l\'USM Alger, qu\'on aurait pu battre sur son terrain n\'était le manque de chance devant les buts. On se déplacera à Chlef pour arracher un bon résultat et on est en mesure de damer le pion aux locaux devant leur public et grimper de quelques marches au classement.\" C\'est une formation sudiste décidée plus que jamais qui abordera la rencontre devant les Chélifiens afin d\'obtenir le meilleur résultat possible. \"On vise la cinquième place au finish\", laisse entendre le virevoltant attaquant de la JS Saoura.A. O.