Les Mobistes ont produit un spectacle de fin de saison de haute facture. Les présents ont pris part à un véritable gala, le MOB et le CRBAF ont réussi une fiesta qui restera à jamais gravée dans les mémoires de tous ceux qui ont vécu ces moments inédits.
Pour la dernière rencontre de la saison, les supporters ont fait le show, en outre, ils n’ont pas cessé de chanter jusqu’au coup de siffler final, ils ont surpris tous les observateurs de part leur façon de soutenir les joueurs, qui deviennent dès lors chargés de motivation et stimulation. Illustration faite avant-hier face au CRBAF, le rôle déterminant des supporters et leur mérite pour la victoire réussie.
20 000 au stade, 10 000 dehors
Ils étaient des milliers à détenir un billet mais sans possibilité d’accéder au stade, ils étaient presque 10 000 fans à attendre devant les portes, pendant que les tribunes étaient déjà pleines, en surcharge même, dépassant la capacité de 15 000 pour atteindre 20 000 Crabes.
Le stade s’est rempli en 30 minutes
Incroyable comme cela puisse paraître, en dépit de l’ouverture des portes du stade à 14h, il n’a fallu que 30 minutes pour que toutes les tribunes soient déjà pleines à craquer. Cela a provoqué le désarroi des milliers d’autres fans qui n’arrivaient pas à croire que le stade était plein en l’espace d’une demi-heure.
N. A.
Les supporters avertissent Hannachi
Pendant un long moment, et avant le début de la rencontre, les fans du MOB ont réservé une chanson au président de la JSK, Hannachi, où les Crabes l’avertissaient quant au derby de la saison prochaine, le menaçant de ne pas venir fouiller dans leur effectif et qu’il ferait mieux d’aller chercher ailleurs qu’au MOB.
Ils veulent prendre les rênes de la Kabylie
Les Crabes attendent de pied ferme les derbys kabyles de la saison prochaine, ceux face à la JSMB et la JSK, les Crabes ont assuré depuis les tribunes qu’ils arrivent pour prendre les rênes de la Kabylie.
Ils envahissent le stade en fin de match
Une demi-heure après la fin du match, et le temps que les joueurs jubilent en faisant le tour de piste traditionnel, les supporters rejoignent la pelouse de l’Unité maghrébine.
La chasse aux maillots
Les supporters, sur la pelouse, couraient dans tous les sens pour rattraper les joueurs, éventuellement en quête des maillots ou même des shorts ou chaussures, l’essentiel avoir quelque chose même s’il s’agit des protège-tibias.
Les joueurs ont couru aux vestiaires
Devant l’invasion des supporters, les joueurs en ont eu peur et ont préféré rejoindre les vestiaires.
Cordon sécuritaire au tunnel
Il a fallu placer un cordon sécuritaire à l’entrée du tunnel menant vers les vestiaires pour empêcher les supporters de suivre les joueurs aux vestiaires, l’intervention était même très sévère devant la fougue des fans qui voulaient des maillots à tout prix.
Les joueurs très sollicités pour les photos-souvenir
Ces fans, bien qu’ils n’aient pas pu avoir de maillots, ont attendu les joueurs à la sortie des vestiaires pour prendre des photos-souvenir, les joueurs étaient disponibles et ont essayé de satisfaire un maximum de demandeurs. Parmi les joueurs les plus sollicités pour prendre des photos, on retrouve Amrane, Dehouche et Akrour, sans oublier Rahmouni et son adjoint Moussouni.
Les supporters prient les joueurs de rester
A la sortie des vestiaires, la très grande foule de supporters a accosté les joueurs, un par un, surtout les cadres, leur demandant de rester au club pour la saison prochaine, leur indiquant qu’ils placent en eux une totale confiance.
Le wali félicite le MOB
Le wali de Béjaïa, M. Ahmed Hamou Touhami, était aux anges après l’accession du MOB, il a adressé un mot à la presse, en présence des joueurs où il disait : «Je félicite le MOB pour cette accession et on est très contents pour sa consécration, elle nous a apporté de la fierté, son accession est incontestablement méritée. Bravo aux dirigeants, staffs, joueurs et supporters, en espérant que cette réussite historique en appellera d’autres», a-t-il mentionné.
La fête a coûté la vie à un fidèle
Vendredi dernier après la fin du match, Bougie est passée en mode soirée, chantant et dansant jusqu’à l’aube. Il n’y avait plus aucun passage pour les voitures, des bouchons partout, tout était immobile. Les chansons du MOB retentissaient dans tous les quartiers de la ville, fusionnant avec les klaxons des voitures, camions, fourgons et scooters, les drapeaux en vert parcouraient tous les quartiers, des fumigènes allumés dans chaque groupement de fans.
Affrontement avec les Jsmbistes
Le grand point noir de la soirée d’avant-hier, ce sont les affrontements entre la galerie du MOB et celle de la JSMB, cela a causé des dommages et des confrontations qui ont failli prendre des tournures très graves, des incidents ont eu lieu.
La coupure de l’électricité n’a rien calmé
Même l’intervention des forces de l’ordre n’a rien pu faire devant la rage des deux camps, la foule du MOB, très nombreuse, était difficile à neutraliser, celle qui cherchait à rejoindre la haute ville fut interdite de passage pour éviter que les choses dégénèrent encore plus. Quelques instants plus tard, il y a eu coupure de l’électricité pendant une courte durée, tout le monde pensait que les foules allaient être dispersées, mais c’est le contraire qui fut. La fête devient de plus en plus hystérique provoquant des dérapages.
Durant cette coupure de l’électricité, un drame s’est produit, la famille du MOB, dans le feu de la fête, va marquer un temps d’arrêt, elle va être secouée par la mort d’un des emblématiques chauvins du club. Le drame s’est produit dans la rue appelée rue de la Liberté, dans le quartier dit «Laâzla », où dans le noir, des supporters ayant allumé des fumigènes vont effrayer un conducteur de voiture qui alors fonce dans le noir et percute Djouadi Fawzi surnommé Badi, âgé de 47 ans, qui allait traverser la route, mais fut fauché et éjecté 10 mètres plus loin. Il mourut quelques minutes après. Un drame qui rappelle celui de Brahmi Athmane, décédé il y a 3 ans.
Comme quoi, la fête de l’accession du MOB a tout de même coûté la vie à un de ses fidèles amoureux, qui a de tout temps répondu à l’appel de son club de cœur, lui qui est connu chez le grand comme le petit supporter du MOB. Le destin a voulu que Badi, l’enfant de «Shanghai», assiste à l’accession du MOB qui vit un deuil.
N. A.