Le sélectionneur des A’, Tewfik Korichi, n’a pas encore arrêté la liste des joueurs retenus pour ce regroupement, préférant attendre encore quelques jours pour être fixé sur la forme de certains joueurs évoluant dans la Ligue une. Et comme il reste encore quatre matches à disputer avant la clôture de la saison, le technicien algérien veut encore superviser le maximum de matches en compagnie de ses adjoints pour voir le niveau des cadres de la sélection A’ et éventuellement d’autres éléments capables de renforcer les rangs de la sélection nationale des joueurs locaux. La porte est encore ouverte pour tout joueur qui mérite la sélection, pourvu qu’il montre ce dont il est capable. Le premier stage de la sélection A’ tenu du 13 au 15 avril dernier, au CTN de Sidi Moussa, a été consacré à une première prise de contact. Le coach des A’ s’est réuni avec ses joueurs pour leur expliquer la démarche à suivre et le programme de préparation auquel ils seront soumis avant la double confrontation contre la Libye prévue en aller et retour respectivement le 23 juin à Tchaker et le 5 juillet à Tripoli.
Une réunion de coordination au programme avec Halilhodzic
Le sélectionneur des A’ Tewfik Korichi, qui a pratiquement arrêté son plan de préparation, tiendra une réunion de coordination avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic dans les prochains jours pour se concerter sur la liste des A’ et des A, qui seront concernés par les deux prochains regroupements, puisque comme chacun le sait, les A’ effectueront un stage à partit du 21 mai, alors que les A, entreront en regroupement le 25 mai. Et comme beaucoup de joueurs de la sélection A’ font partie également de la sélection A, cette réunion de coordination est nécessaire pour bien coordonner le travail. Les deux entraîneurs vont essayer de trouver la meilleure formule pour que les deux sélections puissent bénéficier des meilleurs joueurs afin d’assurer une bonne préparation.
La liste reste ouverte
Après avoir convoqué 30 joueurs lors du premier regroupement de la sélection A’, il y aura de fortes chances que la plupart de ces joueurs soient retenus pour le prochain stage prévu du 21 au 26 mai, mais la possibilité de voir de nouvelles têtes est fort probable, surtout lorsqu’on sait que Halilhodzic compte prendre beaucoup de joueurs locaux pour effectuer le stage du 25 mai. L’entraîneur bosniaque veut prendre un maximum de joueurs pour éviter les défections de dernière minute et les éventuelles blessures, car les Verts disputeront deux matches décisifs au mois de juin prochain contre respectivement le Bénin et le Rwanda.
La joute amicale contre la Mauritanie à Tchaker
La FAF a décidé de programmer la rencontre amicale entre la sélection A’ et son homologue mauritaniennr le 25 mai à Tchaker afin de permettre aux joueurs de s’adapter à cette pelouse en prévision de son rendez-vous officiel du 23 juin contre la Libye pour le compte du match aller des éliminatoires du CHAN 2014.
K. H.