D\'emblée, le premier responsable de la barre technique du Chabab a tenu à mettre un terme à toutes les spéculations faisant état que son club qui a assuré le maintien arrange ses matchs : \"Les gens pensent qu\'on vend nos matchs. D\'ailleurs, avant l\'ouverture du score, j\'ai entendu ce que les supporters disaient à ce sujet, mais on a démontré qu\'on est honnêtes et qu\'on ne peut jamais faire une telle chose. Mes joueurs se sont donné à fond et ils ont réussi la victoire, bien que je doive admettre que le CAB était meilleur que nous sur le plan du jeu. Je tiens pour l\'occasion à le féliciter pour son excellente production.\"
«On se battra pour une place qualificative à une compétition continentale»
Une place qualificative à une compétition continentale est toujours jouable pour le CRB. Le coach estime que son équipe ne baissera pas les bras et luttera jusqu\'à l\'ultime journée du championnat afin de la décrocher : «On s\'est fixé comme objectif de terminer la phase retour du championnat avec 25 points. On est maintenant à 23. Donc, si on arrive lors des trois derniers matchs à récolter deux points, on va se dire qu\'on a atteint notre objectif. On continuera à travailler d\'arrache-pied et on se battra à fond pour réaliser le maximum de bons résultats dans le but d\'arracher une place qualificative à une compétition continentale. On jouera les matchs restants de la même manière et on ne baissera pas les bras jusqu\'à la dernière minute.»
«Mon avenir dépendra de plusieurs facteurs»
Bouali n\'a pas raté aussi l\'occasion d\'évoquer son avenir avec le club. Dans ce sens, il a déclaré que plusieurs facteurs vont entrer dans la décision qu\'il va prendre à la fin du championnat : \"Moi, je peux partir, un autre peut arriver. Le plus important, c\'est que les dirigeants doivent réfléchir dès maintenant à la saison prochaine.
Il ne faut pas retomber dans les mêmes erreurs que celle de cette saison. J\'ai un contrat qui se termine le 30 juin, la saison se termine la fin mai, et je ne sais pas si je serai là ou pas.
Cependant, mon avenir dépend de beaucoup de choses. Tout d\'abord, il faut se demander si les responsables veulent encore de moi ou pas ? Il y a aussi ma situation familiale et autre chose qui rentrent en jeu.»
«C\'est le moment que les responsables s\'unissent dans l\'intérêt du club»
Enfin, pour terminer, Bouali a adressé un message aux responsables du CRB. Il appelle à l\'union dans le seul objectif de sauver le club : \"Le CRB, qui est un grand club, ne mérite pas ce qui lui arrive. Au lieu que les responsables du club se chamaillent entre eux, il faut qu\'ils s\'unissent dans l\'intérêt du Chabab. J\'espère qu\'ils vont mettre la main dans la main pour en faire une force et, pourquoi pas, donner quelque chose à ce grand club qui a une histoire.»
H. A. B.
L’ASO veut Bouali
En plus du CSC qui désire engager l’entraîneur belouizdadi, Fouad Bouali, l’ASO rentre en course et s’active pour s’attacher les services du coach. En effet, on a appris d’une source généralement bien informée que les dirigeants de l’ASO ont pris attache avec Bouali et lui ont proposé de travailler avec eux à partir de la saison prochaine. Bouali, qui est toujours lié au Chabab par un contrat jusqu’au mois de juin prochain, n’a pas donné la moindre réponse à ses interlocuteurs en leur disant que tant que son contrat n’est pas achevé, il ne parlera pas de son avenir.
Le coach dès aujourd’hui à Rome
Fouad Bouali est à partir d’aujourd’hui à Rome, en Italie, afin d’effectuer un stage de recyclage de dix jours. Du coup, il ratera toutes les prochaines séances d’entraînement ainsi que le prochain match contre l’USMH. C’est son adjoint Harriti qui assurera le travail et la préparation de l’équipe en prévision de ce derby contre les Harrachis.
Chouih : «On a fait taire les rumeurs»
Le gardien du CRB, Ahmed Chouih, qui s’est acquitté de la meilleure des façons de sa tâche lors du dernier match contre le CAB, estime que son équipe était dans l’obligation de gagner afin de faire taire les rumeurs qui circulent autour d’arrangement des matchs lors de ces dernière journée du championnat national.
- Un mot sur la victoire…
- C’était un match difficile contre une bonne équipe du CAB qui a, il faut le dire, joué mieux que nous. Toutefois, on a su comment gérer la partie et arracher au final une précieuse victoire qui est importante pour nous, notamment pour le moral.
- Après la défaite contre le CABBA, vous avez été dans l’obligation de réagir, n’est-ce pas ?
- On était sous pression avant ce match. Beaucoup de choses ont été dites sur l’arrangement du match du CABBA et même sur celui-ci contre le CAB. Alors, une victoire était impérative dans ce dernier cas afin de faire taire les rumeurs. On est des joueurs honnêtes et on n’acceptera jamais qu’on salisse nos noms et celui du club. J’espère que maintenant les gens ont compris qu’on ne peut jamais arranger nos matchs.
- Sur un plan personnel, vous avez marqué votre retour dans ce match, comment cela s’est passé ?
- Je suis content de faire mon retour. J’ai fait de mon mieux et j’espère avoir été à la hauteur de la confiance placée en moi. Depuis mon arrivée au CRB, je travaille d’arrache-pied et je pense que je mérite ma place.
- Cette victoire vous permettra d’espérer toujours arracher une place qualificative à une compétition internationale…
- Oui, il s’agit d’une victoire importante. Les trois points du match nous permettront d’attaquer la suite du parcours en toute confiance. Maintenant, on va faire de notre mieux en essayant de glaner le maximum de points lors des trois prochaines journées. En tout cas, on ne va pas lâcher prise et on luttera à fond jusqu’à l’ultime journée afin d’arracher cette place qualificative à la coupe arabe.
- Le prochain match vous opposera à l’USMH, comme se présente-t-il déjà pour vous ?
- C’est un derby. Donc, il sera certainement difficile. On va jouer contre une équipe qui joue toujours pour le titre. Alors, on s’attend à ce que notre mission ne soit pas de tout repos. Quoique, nous aussi, on a nos arguments à faire valoir et on fera de notre mieux afin d’enchaîner avec les bons résultats.
H. A. B.
Rebih quitte le terrain blessé
Le gaucher du CRB, Boubekeur Rebih, était dans l’obligation de céder avant-hier sa place à son camarade Tafat à la suite d’une blessure. Rebih a ressenti des douleurs à la cuisse qui l’ont obligé à demander au staff technique son remplacement.
Il sera soumis aux soins
Avant de reprendre les entraînements avec ses coéquipiers, Rebih sera soumis à des soins et ne pourra rejoindre le groupe qu’après l’avis du staff médical sur sa blessure.
Kherbache retrouve la forme
L’attaquant du Chabab, Smaïl Kherbache, a réussi à s’illustrer avant-hier contre le CAB en produisant une bonne prestation. Il a été l’auteur du premier but inscrit par son équipe à la suite d’un retrait du latéral gauche, Lyès Boukria. Kherbache, qui n’a pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu cette saison, semble retrouver toute sa forme et promet de finir la saison avec son club de la meilleure des manières.