JSK : Plamen Markov proposé

Il ne se passe pas un jour sans que la direction de la JS Kabylie reçoive des CV d’entraîneurs étrangers.

 En effet, d’après une source digne de foi, le dernier entraîneur à être proposé aux dirigeants kabyles n’est que Plamen Markov, lequel a été déjà évoqué dans l’entourage de la JSK, il y a quelques années de cela. Il possède une carte de visite étoffée. Il a entraîné non seulement les clubs les plus prestigieux du championnat bulgare, mais aussi la sélection de la Bulgarie à plusieurs reprises. Il a également drivé un club français, à savoir Grenoble. Agé de 55 ans, Markov exerce le métier d’entraîneur depuis plus de 20 ans. Il a même entraîné le Wydad de Casablanca. Son CV ne doit pas laisser indifférents les responsables kabyles, lesquels tiennent à engager un entraîneur de renom qui a eu déjà l’opportunité de travailler au Maghreb.

Il maîtrise bien la langue française

L’un des critères sur lesquels veut se baser le président Hannachi dans le recrutement de l’entraîneur est que ce dernier doit avoir une grande expérience dans le domaine et qu’il doit maîtriser la langue française pour pouvoir communiquer avec les joueurs. Plamen Markov remplit ces critères puisqu’il parle bien la langue française. Avant d’entraîner Grenoble, il a joué pour le FC Metz et pour Grenoble. Il ne trouvera aucun problème pour communiquer avec les responsables et les joueurs. Son engagement ne devrait pas coûter cher à la direction de la JSK puisqu’il est actuellement sans club. Il a de l’expérience et s’il fait l’unanimité au sein des dirigeants des Canaris, il pourrait être le futur entraîneur de la JSK. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucun contact n’a été établi avec lui.

Rachid A

L’entraîneur sera connu aujourd’hui ou demain 

Selon une source proche de la direction, les membres du conseil d’administration se réuniront aujourd’hui ou au plus tard demain afin de choisir le successeur de Sandjak. Sur les 30 entraîneurs proposés à la direction, 3 CV n’ont pas laissé indifférents les dirigeants kabyles, mais ces derniers ont refusé d’avancer un quelconque nom. Notre source s’est juste contentée de nous dire que le futur entraîneur devrait être connu ce mardi. Le président Hannachi aurait décidé de consulter tous les membres de son conseil d’administration avant de trancher sur le futur coach. Ce qui est certain, c’est qu’il sera un étranger.

Il assistera aux deux derniers matches   

Si les dirigeants ne reviennent pas sur leur décision, le successeur de Sandjak sera à Tizi Ouzou la semaine prochaine pour superviser l’équipe lors des deux dernières rencontres du championnat face respectivement au MCEE et au CAB. Déterminés à mettre le paquet pour engager un coach capable de redorer à la JSK son blason, les dirigeants comptent passer aux négociations dès que le CA fera son choix. Plusieurs entraîneurs ont été approchés, mais tant que les membres du conseil d’administration ne se sont pas réunis, il serait hasardeux d’avancer un quelconque nom. Si on se réfère aux déclarations des uns et des autres, la JSK aura son entraîneur avant la rencontre face au MCEE prévue sur le terrain du 1er-Novembre à la mi-mai.

M.A.   

Hannachi accorde aux joueurs leurs primes

Comme annoncé par nos soins, les équipiers de Rial toucheront leurs primes de matches à partir d’aujourd’hui. La direction leur doit plusieurs primes et pour leur permettre de garder leur concentration jusqu’à la fin de la saison, les dirigeants devaient leur verser leur argent hier. Les joueurs ne toucheront pas la même somme puisque les titulaires ont droit à une prime de 5 millions de centimes pour toute victoire à domicile et nul enregistré en déplacement. Concernant la prime d’une victoire acquise à l’extérieur, elle est de l’ordre de 10 millions de centimes.  Les joueurs ont longtemps patienté avant de toucher leurs primes. Toutefois, les dirigeants n’ont pas cessé de les rassurer depuis le mois de mars dernier en leur promettant de les régulariser dès que les caisses du club seront renflouées. La régularisation de leur situation financière à trois journées du baisser de rideau ne leur fera que plaisir surtout que certains d’entre eux sont des pères de familles.

Les salaires avant samedi prochain  

Selon une source proche de la direction, les joueurs percevront leurs trois mensualités avant la prochaine rencontre face à l’ESS comptant pour la 28e journée du championnat. Le président Hannachi devait les payer au mois d’avril dernier, mais comme les caisses du club n’étaient pas encore renflouées par l’argent des sponsors, il leur avait demandé de patienter. Il a déjà reçu l’argent d’Echourouk et il ne tardera pas à recevoir celui de son principal sponsor, à savoir Nedjma, ce qui lui permettra de payer les joueurs jusqu’au dernier centime. Ambitionnant de terminer la saison en force, les dirigeants veulent mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. La régularisation de leur situation financière ne fera que les motiver en cette fin de saison. Ils n’ont aucun objectif à atteindre, mais en payant ses joueurs, le président Hannachi veut les mettre devant leurs responsabilités.

Mohamed A. 

Karaoui ciblé

Le milieu de l’ESS, Amir Karaoui, fait partie des joueurs convoités par la direction de la JS Kabylie. On ne sait pas encore si les dirigeants kabyles ont pris attache avec lui, mais d’après une source proche de la direction, ce milieu de terrain intéresse au plus haut point le président Hannachi. Libre de tout engagement au mois de juin prochain, Karaoui est ciblé aussi par le Mouloudia d’Alger. Malgré la présence de plusieurs éléments évoluant au milieu, les responsables veulent à tout prix renforcer ce compartiment. Karaoui a le profil recherché. Les dirigeants kabyles regrettent de ne pas l’avoir engagé lorsqu’il opérait avec le MCEE. Il a été proposé à la direction, mais cette dernière avait porté son choix sur Camara, lequel n’a pas été à la hauteur des espérances des supporters. D’après certaines indiscrétions, les dirigeants des Canaris lui régleraient son problème de passeport, s’il venait à signer à la JSK. L’ESS est confronté à une crise financière, ce qui pousse les joueurs à vouloir changer d’air à la fin du championnat.

M. A.  

Yarichène songe toujours à Yahia Chérif

Le nom de l’attaquant, Sid-Ali Yahia Chérif, est évoqué avec insistance dans l’entourage du club ces derniers jours. Contacté par le président de la section football, Yazid Yarichène, au dernier mercato hivernal, l’ex-pensionnaire du RCK était enthousiasmé à l’idée de revenir pour peu que la direction de la JS Kabylie rachète sa libération. Il est toujours sous contrat avec Istres, mais il a déclaré dernièrement sur la chaîne satellitaire Berbère Télévision que s’il ne décroche pas un contrat avec un club de Ligue 1, il reviendra avec plaisir à la JSK, un club qui lui a permis de se faire un nom. Le président de la section football, Yazid Yarichène, tient toujours à lui en confiant à certains de ses proches qu’il fera tout pour le ramener. Cependant, certains responsables ne sont pas chauds pour le récupérer. Le fait d’avoir conclu avec les responsables d’Istres sans même informer son président a froissé certains dirigeants. Rappelons qu’il avait signé son contrat avec Istres, alors qu’il était sous contrat avec la JSK. Il avait tenté par la suite de démentir l’information en disant à ses responsables que tout ce qui a été dit n’est que pure spéculation. Le président de la section football Yarichène ne désespère pas néanmoins pour l’enrôler au mois de juin prochain.

M. A.

Amrouche calme Chalali     

Déçu par son remplacement samedi dernier face au CABBA, Mohamed Chalali a eu une discussion avec son entraîneur à la fin de la rencontre. Titulaire à part entière depuis qu’il a rejoint la JSK au dernier mercato hivernal, l’ex-pensionnaire de l’ESS ne s’attendait pas à ce qu’il soit remplacé au début de la deuxième mi-temps. Mais malgré sa déception, il n’a pas dépassé les limites. D’après une source digne de foi, l’entraîneur intérimaire a trouvé les mots justes pour le calmer. Il lui a fait savoir que c’était un changement tactique. Il faut dire que le changement opéré par Amrouche a porté ses fruits puisque Boulaïnceur, incorporé à la place de Chalali, a été derrière le deuxième but inscrit par Messaâdia. Il n’y a pas que Chalali qui a affiché son mécontentement puisque même Mekaoui, laissé sur le banc, a eu du mal à supporter la décision de son staff technique.

M. A.             

Tags: ,

Classement