NAHD : La liste des libérés connue

Très attendue depuis la clôture officielle du championnat, la liste des joueurs libérés a été enfin dévoilée par la direction du club, laquelle s’est réunie en cession extraordinaire mardi dernier pour prendre de nombreuses décisions très importantes.

Cette liste ne comporte toutefois aucune surprise, puisque les joueurs libérés par la direction du club devaient  quitter le navire nahdiste en fin de saison. Cette liste comprend ainsi quelques éléments en fin de contrat avec le club, à l’image du meneur de jeu Aymen Madi, ainsi que de l’attaquant Faouzi Yaya qui a rejoint le Nasria sous forme de prêt sans réussir à apporter un grand plus à la formation nahdiste. Parmi les joueurs libérés par les dirigeants, on retrouvera Saoud, Touati, Henider et Amroune, sans oublier Ousmail et Belhani, deux éléments qui se trouvaient en ballotage défavorables, mais qui ont fini par être libérés par la direction, qui n’a pas jugé utile de les maintenir. Côté joueur maintenu, on retiendra celui de Samir Zennou qui a été repêché malgré une saison très décevante, ainsi que le jeune latéral gauche Yazid Bessaha qui a été officiellement promu en équipe fanion. Bessaha est d’ailleurs l’unique élément faisant partie de l’équipe des U21 promu en équipe fanion.

M. A.

 

Les 9 libérés

Belhani, Saoud, Ousmail, Touati, Madi, Yaya, Amroune, Henider, Siouane

 

Les 14 seniors retenus

Mokrani, Khiter, Khellef, Guebli, Zemmouri, Bessaha, Bendebka, Boussaid, Zerrouki, Abdeslam, Benayache, Benyahia, Brinis, Zennou

 

 

Une mensualité pour les joueurs maintenus 

L’une des mesures prises lors de cette réunion, c’est l’octroi à tous les joueurs maintenus dans l’effectif du Nasria pour la saison 2013/2014 d’une mensualité, celle du mois de janvier. Les joueurs se sont même déplacés sur place au siège du club afin de récupérer leur dû dans la joie et la bonne humeur. Ils ont même été invités à se présenter le 15 mai, soit dans une semaine, afin de récupérer trois autres mensualités, ce qui sous entendra que la direction aura finalisé la régularisation de leur situation. Quant aux joueurs libérés, ils recevront leur dû au courant de la semaine prochaine, soit trois mois de salaire, avant de pouvoir récupérer leurs lettres de libération, afin qu’ils puissent s’engager avec les clubs de leur choix.

 

Djelloul officiellement maintenu

Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi, que l’entraineur en chef,  Zohir Djelloul a été officiellement maintenu à son poste par les dirigeants du club, lesquels ont réitéré leur confiance à M. Djelloul. Ce dernier a d’ailleurs été consulté pour l’établissement de la liste des libérés, ainsi que celle des joueurs à retenir en vue de la saison prochaine. L’entraîneur en chef a même transmis à la direction du club son programme pour cette intersaison, fixant ainsi et de façon officielle la date de la reprise des entraînements pour le 15 juin prochain, alors que la date du congé annuel des joueurs a été fixé du 15 mai au 14 juin.

 

Des dirigeants démissionnaires, peuvent-il prendre autant de décisions ?

Comme affirmé par nos soins dans notre édition d’hier, la démission collective des dirigeants du Nasria n’est qu’une simple machination de leur part, car comment expliquer le fait que ces mêmes dirigeants qui se disent démissionnaires, puissent encore débourser des sommes d’argent importantes, alors qu’ils ne veulent plus rester au club. Ces mêmes dirigeants, qui affirment haut et fort qu’ils sont démissionnaires, ont promis à leurs joueurs de leur verser trois mensualités d’ici une semaine ou au plus tard une dizaine de jours. Pis,  les mêmes dirigeants ont réitéré leur confiance au coach Djelloul, tout en prenant des décisions importantes en ce qui concerne l’effectif du Nasria, en fixant de façon officielle la liste des joueurs à libérer. Des faits contradictoires qui démontrent bien que la démission des dirigeants n’est qu’un acte bien réfléchi afin de calmer la rue husseindéenne qui semble de plus en plus hostile à l’actuel bureau directeur.

M. A.

 

Mazouzi, la priorité du Nasria

Alors que la libération du portier Abderaouf Belhani est désormais effective, la direction du club chercherait à recruter un autre gardien de but qui viendrait concurrencer le jeune Mohamed Seddik Mokrani lors du prochain exercice. Et c’est dans ce sens que nous avons appris que l’actuel portier du Widad de Tlemcen et ex-pensionnaire de l’USM Alger, Mazouzi demeure l’une des priorités du Nasria en ce mercato estival. Le jeune portier du WAT serait très intéressé de rentrer sur Alger et se rapprocher de sa famille, ce qui pourrait l’inciter à considérer l’offre qui lui sera transmise par la direction du club.

 

On reparle d’Ouznadji

Libéré de façon officielle par le président blidéen, Mohamed Zaïm, lequel ne voudrait plus de lui, l’enfant prodige du Nasria, Nouri Ouznadji, semble plus proche que jamais d’un retour au bercail. L’enfant de La Casbah serait prêt à étudier l’éventualité de retourner au Nasria, d’autant plus que les dirigeants du NAHD semblent déterminés à faire des efforts sur le plan financier afin de convaincre Ouznadji d’opter pour le NAHD.

 

 

 

Tags:

Classement