CRB : Rebih out contre l’USMH

Le milieu de terrain offensif du CRB, Boubekeur Rebih, ne jouera pas contre l’USMH en raison d’une élongation au mollet contractée lors du match contre le CAB.

Kherbache bien placé pour le remplacer

En l’absence de Rebih blessé, il est fort probable que Hariti mise sur Kherbache pour le remplacer contre l’USMH.

Hier, entraînement au 20-Août-1955

Les Rouge et Blanc ont effectué hier une séance d’entraînement au stade du 20o-Août-1955. Tous les joueurs ont pris part à cette séance dirigée par Hariti et Boudjelti.

Aujourd’hui, séance à Bouchaoui

La séance de cet après-midi se tiendra à la forêt Bouchaoui. Après cette séance, les joueurs iront à l’hôtel Dar Diaf pour une  mise au vert avant le rendez-vous de l’USMH.

Zerrouki au sifflet

La CFA a désigné  le trio Zerrouki-Ayad et Hellal pour officier le match USMH –CRB dont le coup d’envoi est prévu à 17H00.

Samadi  (manager général du CRB) :

« Sodji sera libéré, on n’a rien décidé pour Angan »

Le manager général du CRB Samadi a confirmé le départ du joueur nigérian Sodji en fin de saison, quant à l’autre étranger Angan rien n’a encore été décidé à son sujet puisque un rendez-vous est prévu avec lui dans les jours à venir pour trancher sur son cas. « Pour l’instant, ce que je peux vous dire c’est que Sodji sera libéré en fin de saison puisque nous avons trouvé un accord avec lui pour la résiliation de son contrat. C’est un joueur qui n’a pas pu s’adapter au football algérien malgré ses grandes qualités. Pour ce qui est du Béninois Pascal Angan, on va s’assoir autour d’une table pour négocier avec lui et voir la meilleure formule qui arrangerait les deux parties », a indiqué Samadi.

K. H.

3 joueurs seulement en fin de contrat

Trois joueurs seulement de l’effectif actuel du CRB sont en fin de contrat, il s’agit de Boukria, Amroune et Kherbache. Tous les autres joueurs sont encore liés alors que Benaldjia Mehdi a été prêté par l’USMA.

 

Condoléances

La famille sportive du CRB présente ses sincères condoléances à son ex- joueur Ramzy Bourekba à la suite du décès de sa mère et l’assure dans ces moments douloureux de sa profonde sympathie.

 

 

 

 

 

Le Chabab affûte ses armes avant le derby

Par Kamel Hassani

 

Les Belouizdadis se sont entraînés, hier, au 20-Août, sous la houlette de l’entraîneur adjoint, Mokhtar Hariti, puisque comme chacun sait l’entraîneur en chef, Fouad Bouali, se trouve en Italie pour passer un stage réservé aux entraîneurs.

Pour revenir à la séance d’hier, qui a vu la présence de tous les joueurs, elle a été consacrée au volet technico- tactique, pour préparer le rendez-vous de samedi contre l’USMH. Une rencontre qui revêt une grande importance pour les deux équipes. Le CRB, qui occupe la 6e  place avec 41 points, ambitionne toujours de finir 4e en fin de saison, à condition qu’il négocie positivement les 3 rencontres qui lui restent à disputer contre, respectivement, l’USMH ce samedi, le WAT le 18 mai et enfin face à l’USMA, le 21 mai. Les Belouizdadis, qui ont battu la semaine dernière le CAB, sont décidés à jouer crânement leurs chances jusqu’à la dernière journée du championnat de L1. Le rendez-vous de demain contre le voisin harrachi ne sera pas de tout repos pour les Rouge et Blanc car ils vont affronter une solide équipe harrachie qui vise la victoire pour garder la seconde place. A partir de là, on comprend bien que l’explication de demain après-midi s’annonce très chaude et attrayante.

 

Le spectacle sera garanti

Tous les observateurs sont unanimes pour reconnaître la qualité de jeu des deux équipes cette saison, d’un côté l’USMH avec son jeu collectif séduisant porté vers l’offensive et une pléiade de joueurs forts techniquement, et de l’autre, une belle équipe du CRB qui a surpris les amoureux du football par un jeu posé et des joueurs qui savent jouer au football. Si le CRB n’avait pas raté la phase aller,il serait maintenant à la tête du classement, affirment les spécialistes. La rencontre aller entre les deux équipes, disputée au 20-Août, a été spectaculaire et prolifique en buts puisque 6 buts ont été inscrits lors de cette confrontation riche en couleurs. Les Harrachis, plus réalistes, ont su faire la différence grâce à la mobilité de leur ligne offensive. Pour la rencontre retour de ce samedi, tous les ingrédients sont réunis pour que le spectacle soit au rendez-vous. Les joueurs des deux équipes sont motivés et décidés à offrir une belle partie au public qui se déplacera pour suivre ce derby. Ce match sera également celui des retrouvailles pour certains joueurs du CRB qui joueront contre leur ex-équipe, à l’image du gardien Chouih, des défenseurs Messaoudi et Herkat et du milieu de terrain, Naïli.

K. H.

 

Khoudi : «On vise les 3 points contre El Harrach»

Le défenseur axial du CRB, Hakim Khoudi,  pense que son équipe est prête pour le rendez-vous de samedi contre l’USMH. Pour l’enfant de Lakhdaria, son équipe va faire le maximum pour battre El Harrach, car selon lui, la 4e place est jouable.

 

- Comment est l’ambiance dans le groupe à 24H00 du rendez-vous contre l’USMH ?

- Sincèrement, l’ambiance est excellente et tous les joueurs sont hyper concentrés sur le rendez-vous de samedi contre l’USMH.

- Justement, à propos de ce derby, comment s’annonce-t-il ?

- C’est un rendez-vous sérieux qui constitue pour nous un virage important. On sait que le match s’annonce difficile, mais on est confiants, surtout que nous sommes en pleine confiance suite à notre victoire sur le CAB.

- La défaite de l’USMA contre le MCO a relancé le CRB pour la 4e place, n’est-ce pas ?

- Oui, après la défaite de l’USMA contre le MCO, nous pouvons encore espérer décrocher la 4e place en fin de saison, à condition de bien négocier les 3 matches qui nous restent.

- Votre adversaire vous a battus au match aller au 20-Août sur le score de 4-2. Pour votre équipe, le rendez-vous de samedi va se jouer avec un esprit de revanche. Quel est votre sentiment ?

- Lors du match aller, on traversait une période difficile, c’est pour cela que l’adversaire a su en profiter. Les choses ont changé maintenant pour nous, puisque nous sommes sur une bonne dynamique. On est déterminés à faire un bon résultat contre l’USMH.

- Vous êtes un défenseur axial et votre mission ne s’annonce pas facile contre les attaquants harrachis, êtes-vous conscient de tout cela ?

- Je respecte beaucoup l’adversaire harrachi qui possède d’excellents joueurs. Je suis concentré sur la rencontre de demain et j’espère réussir une belle prestation.

K. H.

Tags: ,

Classement