Mais le pari n’est pas gagné d’avance, comme le précise Abdelkader Amrani, qui sait pertinemment que face à cette stérilité offensive de son équipe, les Bordjiens ne pourront pas crier victoire. En revanche, c’est à lui de trouver les clés de réussite d’un tel défi qui s’annonce d’emblée extrêmement difficile à tenir, surtout si l’on sait que l’adversaire du jour des gars des Bibans n’est autre que le Mouloudia d’Alger. Mathématiquement parlant, les Bordjiens auront besoin de six points pour assurer la continuité de leur aventure dans la Ligue 1, ce qui implique deux victoires at-home, à commencer par une première contre les camarades de Hachoud et une seconde contre ceux de Delhoum.
Une entrée gratuite au stade du 20-Août
Autorités locales et pouvoirs publics, à leur tête la wilaya et les services de l’ordre, ont entrepris l’initiative de prévoir une entrée gratuite des supporters au stade du 20-Août. Cette initiative s’inscrit dans le brassage du plus grand nombre de fans en vue d’encourager l’équipe à prendre le meilleur sur son adversaire, et par conséquent, à remporter ce duel décisif contre les Chnaoua.
Match amical entre la police et la presse
A l’occasion du 8-Mai-1945, la sûreté de Bordj Bou-Arréridj a invité la presse locale à disputer une rencontre amicale de football au stade du 20-Août, suivie d’un dîner au restaurant Tassili du centre-ville, histoire de renforcer les liens entre les uns et les autres.
Bendahmane de retour
Suspendu pour cumul de cartons, Bendahmane sera présent contre le MCA, ce qui donnera à coup sûr énormément de force et de confiance à l’arrière-garde bordjienne.
Bakhtaoui dans les 18
Complètement rétabli de sa blessure, tel que le confirme le docteur Bakhouche, médecin de l’équipe, Bakhtaoui pourra aisément jouer contre le Mouloudia, enchaîne le médecin. Chose certaine, le latéral droit figure dans les 18 joueurs sélectionnés par Amrani.
Le CABBA avec trois axiaux et trois récupérateurs
Abdelkader Amrani, qui a toujours joué la prudence depuis son installation à la tête du CABBA, a opéré durant tous les entraînements de la semaine avec trois défenseurs axiaux : Bendahmane, Benchergui et Ali Guechi, et trois milieux récupérateurs, à savoir Saâdi, Oudni, Djerrar (ou Mohamed Rabah).
Hachoud affronte son ex-club
Abderrahmane Hachoud est appelé à affronter l’équipe qui a fait de lui un latéral droit de métier (Texeira, l’ex-entraîneur portugais du CABBA au temps d’Abdelhamid Aïdel, était le premier coach à l’avoir muté du milieu de terrain vers le flanc droit), sous le maillot du Doyen.
Equipe probable
Naïli (Fellah), Mansour (Bakhtaoui) Bendahmane, Benchergui, Ali Guechi, Chebira (Mansour), Saâdi (Ammour), Oudni, Djerra (Mohamed Rabah), Mesfar (Ziani), Belkheir (Louz)
L. B.