CABBA 2 – 0 MCA : Alors, il faudra battre El-Harrach !

Le Mouloudia a été battu par le CABBA dans un match qui s’est déroulé dans des conditions très particulières.

Dès le coup d’envoi donné par le referee Bachir, les deux équipes ont pris le temps de bien s’observer. Il semblait évident que les deux antagonistes étaient tétanisés par l’enjeu du match, tant c’est une rencontre d’extrêmes avec un équipe qui joue pour la Ligue des champions et une autre pour son maintien parmi la Ligue 1. Ce sont les locaux qui ont allumé la première mèche sur corner (12’) lorsque Ammour a débordé à gauche et centré sur Aksas qui a failli ouvrir la marque pour le CABBA. Les Criquets mis en confiance vont aller menacer une seconde fois les Algérois par l’intermédiaire de Belkhier (31’), l’occasion pour Djemili de se mettre en évidence. Sonnés par cette occasion, les visiteurs vont répliquer par Bouguèche (31’) et Attafen (38’). Zéro partout, c’est la pause. Au retour des vestiaires, les Bordjis ont passé la seconde afin d’aller marquer ce but libérateur. D’ailleurs, ils ont été les premiers à se mettre en évidence par Belkheir (53’), et Ammour qui réclamait un penalty suite à une main de Djeghbala. A force de pousser, les locaux vont finir par ouvrir le score par le rentrant Ali Guechi qui chipe la balle à Djemili et s’en va ouvrir la marque. Par la suite, les locaux vont se contenter de gérer leur avance, surtout que le MCA n’a pas réagi. Il a fallu attendre la (87’) pour voir Saâdi tuer le suspense en lobant Djemili, sorti à sa rencontre. Plus rien ne sera marqué. Une victoire précieuse pour le CABBA qui assure son maintien. De son côté, le Mouloudia devra gagner son prochain match, et surtout le dernier face à El-Harrach, s’il veut jouer la Champions League la saison prochaine…

A. S.

Fiche technique :

Stade : 20-Août-1955 de Bordj

Temps ensoleillé

Pelouse en bon état

Affluence record

Arbitres : Bachir, Banmansour et Abid

Buts : Ali Guechi (58’), Saâdi (87’)  CABBA

Avertissements : Chebira (22’, 88’), Naili (69) CABBA, Ghazi (22’) MCA

Expulsion : Chebira (88’)

CABBA :

Naïli 3, Bekhtaoui 3, Chebira 0, Bendahmane 4, Benchergui 3, Djerrar 2, Oudni 2, Ammour 4, Belkheir 2, Mesfar 4 (Saâdi 83’), Ziani 1 (Ali Guechi 46’)

Ent. : Amrani

MCA :

Djemili 2, Hachoud 1 (Djeghbala 52’), Besseghier 4, Aksas 4, Bachiri 2, Ghazi 4, Metref 3, Moumen 2, Djallit 1 (Ouali 66’), Attafen 2 (Meklouche 78), Bouguèche 1

Ent. : Zemiti

Film du match :

24’ Ammour déborde côté gauche et centre sur le pied d’Aksas qui a failli tromper son gardien.

31’ Coup franc indirect de Bendahmane des 30 mètres repris de la tête par Belkhier, mais Djemili sauve miraculeusement.

33’ Coup franc de Bouguèche difficilement dévié par Naïli en corner.

38’ Centre de Bouguèche vers Attafen qui reprend d’un beau geste acrobatique qui obligera Naïli à sortir le grand jeu pour dévier en corner.

58’ Balle perdue, Ali Guechi chipe la balle à Djemili et ouvre le score.

87’ Contre-attaque de Bekhtaoui, Ammour sert Saâdi qui lobe le portier adverse et aggrave la marque.

Hachoud fustigé

Le latéral droit du MCA, Abderrahmane Hachoud, a été accueilli par une pluie d’insultes par les supporters du CABBA. En effet, les Criquets n’ont toujours pas digéré le départ du natif d’El-Attaf pour l’ESS il y a de cela quelques saisons.

Mosrati remplaçant pour la première fois

Ce fut la première fois depuis l’entame de la saison que le meneur de jeu tunisien de Bordj, Mosrati, se retrouve sur le banc des remplaçants. L’entraîneur l’a laissé sur le banc pour des considérations tactiques.

Les espoirs du CABBA se sont accrochés avec les seniors du MCA

Avant le coup d’envoi de la rencontre, les vestiaires du stade du 20-Août auront connu une grosse pagaille et la situation a failli dégénérer. En effet, les espoirs de l’équipe du CABBA, qui n’ont pas digéré leur nul concédé face au MCA, n’ont pas trouvé mieux que de s’en prendre aux seniors du Mouloudia, ainsi qu’aux dirigeants de l’équipe espoirs. D’ailleurs, et à en croire des témoins qui étaient sur place, même les stadiers se sont mis dans cette pagaille en prenant à partie les représentants de la presse, notamment audiovisuelle, où les journalistes et cameramen furent chassés de force du stade du 20-Août-55. Un comportement qui déshonore la direction du CABBA qui aura employé tous les moyens pour remporter ce match.

Amrouche a suivi la rencontre derrière le grillage

Le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Kamel Amrouche en l’occurrence, a effectué le déplacement avec son équipe à Bordj Bou-Arréridj. Le président mouloudéen, qui a veillé au grain avec le chef de la délégation Rafik Hadj Ahmed, a suivi la partie à partir de la tribune officielle. Alors qu’il voulait suivre la rencontre à partir du terrain et non de la tribune officielle, le président du conseil d’administration Kamel Amrouche a été chassé par les forces de l’ordre. Finalement, il a suivi la rencontre derrière le grillage.

Amrani : «Victoire précieuse»

L’entraîneur en chef du CABBA ne pouvait cacher sa joie à la suite de ce succès ô combien important qui permet à son équipe d’assurer son maintien. Sur la rencontre, il dira : «Ce fut un match très difficile, les joueurs ont subi une grosse pression tout au long de la semaine. Je pense que cette pression s’est négativement répercutée sur le rendement de mes joueurs durant la première période où nous ne sommes parvenus à nous créer qu’une seule véritable occasion par l’entremise de Belkheir. En seconde période, nous avons mieux joué et je pense que le but inscrit par Ali Guechi nous a libérés d’un gros poids. D’ailleurs, le second but de Saâdi n’était qu’une suite logique de notre domination.»

 

Staff et joueurs du MCA

Pas de déclarations

Quant à la délégation du Mouloudia d’Alger, elle n’a pas souhaité s’exprimer à la fin de la rencontre. D’ailleurs, joueurs et dirigeants se sont empressés de quitter les lieux avant qu’ils ne soient accostés par les journalistes.

Les Mouloudéens bombardés par des jets de projectiles

 

Les stadiers et les supporters du CABBA ont préparé un accueil spécial aux Mouloudéens. Des insultes, des jets de projectiles,…, enfin, la totale. Les Bordjis voulaient à tout prix impressionner les Algérois pour les faire sortir du match. Il n’y a pas eu de blessés graves, mais Sayeh, le préparateur physique, n’est pas près d’oublier cette mésaventure pour un bon moment.

Les Bordjis ont voulu montrer leur force devant les Mouloudéens, histoire de les impressionner avant le coup d’envoi de la partie. En fait, ça a débuté quand le bus du Mouloudia d’Alger arriva devant le stade. Les joueurs, les staffs technique et médical ont été accueillis froidement. C’est avec les insultes et les jets de projectiles que les Algérois ont rejoint les vestiaires. Les camarades de Ghazi n’ont rien fait, en voyant le service d’ordre qui a écarté les supporters et a remis de l’ordre pour laisser les Mouloudéens tranquilles, mais ce n’était qu’un avant-goût de ce qui attendait les Algérois dans leur menu du jour. Comme dans chaque avant-match, les deux équipes rentrent sur le terrain pour la séance d’échauffement. Et pour y accéder au carré vert, il faut passer par le fameux tunnel. Les Mouloudéens ont eu droit à des insultes qui fusaient de partout, et les chefs d’orchestre n’étaient autres que les stadiers. Ces derniers ne se sont pas arrêtés en si bon chemin et cela en crachant sur les Algérois et c’est la raison pour laquelle Aksas s’est accroché avec l’un d’eux, et ça a dégénéré au point où les stadiers ont commencé à jeter des bouteilles pleines sur les Mouloudéens. Il a fallu encore une fois l’intervention du service d’ordre pour calmer les ardeurs des Bordjis. Pour éviter d’autres problèmes, les policiers ont renvoyé les stadiers du tunnel et ont assuré la sécurité des Mouloudéens jusqu’aux vestiaires. 

Sayeh agressé

Au moment où il est rentré sur le terrain pour assurer l’échauffement des Vert et Rouge, le préparateur physique mouloudéen, Sayeh, n’a pas échappé aux injures des Bordjis, pis encore, il a été agressé par l’un des stadiers et il a fallu l’intervention des Mouloudéens pour lui éviter le pire. Les Bordjis qui veulent assurer leur survie en Ligue une ont tout mis en œuvre pour rendre la vie impossible aux Mouloudéens. Ainsi, les camarades de Bouguèche ont fait en sorte de surmonter tout cela et sont rentrés sur le terrain pour affronter le CABBA avec cette rage de rentrer à la maison avec un bon résultat…

  1. A.   Z.

U-21 : CABBA 2 - MCA 2

En ouverture de la rencontre des seniors, les espoirs du CABBA et du MCA se sont donnés la réplique. Le match a été riche en buts puisque pas moins de quatre réalisations sont à compter. Le score final est de deux buts partout.

Aksas provoque les stadiers

Un incident fut à déplorer lors de l’entrée du Mouloudia dans le tunnel qui mène aux vestiaires. En effet, le défenseur central algérois s’est verbalement accroché avec les stadiers et les a traités de différents noms d’oiseaux. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour calmer tout le monde.

Une banderole de soutien au président de la République

Les Criquets, comme on les appelle, ont accroché une banderole de soutien au président de la République Abdelaziz Bouteflika. On pouvait y lire : vive Bouteflika, avec toi Sellal, nous sommes avec les symboles de l’Etat. 

200 Chnaoua dans les tribunes

Malgré la longue distance séparant Bordj de la capitale, les inconditionnels des Vert et Rouge ont tenu à faire le déplacement pour les encourager. Ils étaient pas moins de 200 fans du vieux club de la capitale à avoir fait le déplacement au stade du 20-Août-1955. D’ailleurs, ils ont accroché des banderoles de soutien à leur team favori.

Ambiance électrique près des vestiaires

Le moins que l’on puisse dire est que l’ambiance était électrique bien avant l’entame de la rencontre puisque plusieurs accrochages ont été à déplorer avant le coup d’envoi de la rencontre. Il faut dire que l’enjeu est de taille pour les deux équipes puisque le Mouloudia joue la deuxième place et le CABBA veut assurer à tout prix son maintien parmi l’élite.

Moumen à la place de Kacem

On a eu droit à une surprise dans les onze rentrants des Vert et Rouge. Billel Moumen a été préféré à Kacem Mehdi. Renseignement pris, le coach Zemiti a préféré le natif de Guelma pour des choix tactiques. 

Tags: , ,

Classement