EN : Medjani et Monaco retrouvent l’élite

Les Monégasques ont retrouvé hier la Ligue 1 après l’avoir quittée il y a deux saisons. Les hommes de Claudio Ranieri sont allés l’emporter à Nîmes grâce à un but inscrit de la tête par le Sénégalais Ibrahima Touré dans la dernière minute du temps additionnel.

Ce but a scellé définitivement la montée de l’AS Monaco à deux journées du baisser de rideau du championnat de Ligue 2. La rencontre d’hier contre Nîmes a été très disputée et engagée de bout en bout, puisque Nîmes visait la victoire pour espérer encore jouer la montée alors que Monaco voulait les 3 points pour décrocher officiellement son billet pour l’élite. L’arbitre de la rencontre a dû expulser un joueur nîmois à la 24’, ce qui a permis à Monaco de bénéficier de la supériorité numérique pendant le reste de la partie. Malgré cet avantage, les Nîmois ont été dangereux et ont même failli marquer, mais la défense monégasque, organisée autour de l’international algérien Carl Medjani, a été vigilante. Le joueur algérien, très en forme et bien concentré, a été l’un des meilleurs éléments de son équipe sur le terrain. Généreux dans l’effort et motivé, le défenseur axial de Monaco n’a pas hésité, sur plusieurs actions, à monter pour prêter main-forte à ses attaquants. D’ailleurs, sur deux alertes chaudes dans le camp nîmois, il a failli marquer de la tête.

Il a fêté la montée avec le public monégasque

Alors que tout le monde attendait le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, une belle action est enchaînée sur la gauche pour les Monégasques suivie d’un joli centre dans l’axe de la défense nîmoise, un joueur de Monaco dévie de la tête sur  Ibrahima Touré qui était embusqué. Ce dernier reprend et surprend l’excellent portier nîmois. Le public monégasque, qui s’est déplacé en force à Nîmes, a manifesté une grande joie au coup de sifflet final. Les joueurs se sont dirigés vers leur public pour partager avec lui la joie de la montée.

Sa venue a rassuré la défense de Monaco

Les observateurs ont été surpris lorsqu’ils ont appris que Medjani s’est engagé avec l’AS Monaco au dernier mercato hivernal, surtout qu’il n’avait aucun problème avec son ancien club, Ajaccio. L’entraîneur italien de Monaco a insisté pour le recrutement du joueur algérien pour stabiliser sa défense qui alternait le bon et le moins bon lors de la phase aller. L’arrivée de Carl a apporté le plus escompté à l’arrière-garde de Monaco. Son expérience a été pour beaucoup dans les résultats enregistrés par Monaco lors de la seconde phase du championnat. Medjani devra quand même disputer les deux prochaines rencontres de championnat de Ligue 2 avant de penser à la Ligue 1 la saison prochaine.

Un autre défi à relever avec les Verts

Après avoir assuré la montée avec son équipe, Carl Medjani devra relever un autre défi, mais cette fois avec l’EN. Considéré comme un cadre de la sélection algérienne, il sera appelé à disputer deux matches importants au mois de juin prochain contre le Bénin et le Rwanda.

K. H.

 

Medjani : «Fier de cette accession»

Dans une déclaration à RMC, le joueur algérien s’est dit satisfait et content après cette accession. «On est tous contents de cette accession. Ça n’a pas été facile, car il fallait attendre le temps additionnel pour marquer le but de la victoire. Notre équipe manque d’expérience, car les matches de Ligue 2 sont très durs. Nous avons apporté notre pierre à l’édifice. Par cette montée, on va permettre au président de mettre ce qu’il a envie de faire. On va maintenant faire le maximum pour offrir le titre de champion de Ligue 2 à nos supporters», a affirmé l’ex-joueur d’Ajaccio.

 

 

Classement