ASK-Khattabi : «Malgré l’environnement malsain, nous avons sauvé l’ASK»

Le président de l’ASK, El Hani Khattabi, nous a confié que si son club a réussi à assurer sa place en Ligue deux, le mérite revient aux deux jeunes entraîneurs, Terraï et Redjimi, et aux joueurs.

- Voulez-vous nous faire un bilan du parcours de votre équipe cette saison qui vient de s’achever ?

- Sincèrement, en prenant le gouvernail du bateau ASK, je ne m’attendais point à ce que certains mal intentionnés allaient tenter de nous faire chavirer. Et ils ont failli me pousser à partir. Mais  étant donné que je suis un enfant du club, après un mois de réflexion, j’avais décidé de revenir et de poursuivre ma mission et de barrer la route à ces pseudo-supporters et, Dieu merci, on a pu mettre bas toutes leurs velléités.

- On vient d’apprendre que vous allez ester en justice certains de vos opposants, vous nous confirmez cette information ?

- Oui, je vous confirme que je viens de charger mon avocat de déposer plainte contre huit personnes pour avoir fait une pétition contre moi qu’ils ont fait signer par des gens qui n’étaient pas membres de l’AG du CSA et, le plus grave, se sont permis le luxe de signer à la place de plusieurs personnes. Et pour information, je ne vais pas les lâcher, car durant cet exercice, ils m’ont fait vivre un vrai calvaire.

- Revenant au football, l’ASK a vécu cette saison une instabilité à sa barre technique durant la phase aller. Avez-vous une explication à cette valse d’entraîneurs ?

- Excepté Tebib, dont le passage à la barre technique de l’ASK nous a beaucoup pénalisés, je regrette le départ des trois autres coachs, car ils ont été contraints de jeter l’éponge par les pseudo-supporters qui, chaque match, ne cessaient de les insulter, même si l’ASK menait au score.  

- Après le départ de Merzekane, vous avez eu la main heureuse en confiant la barre technique au duo Terraï-Redjimi qui a réussi à sauver l’ASK du purgatoire, n’est-ce pas ?

- Sincèrement, on ne s’attendait pas à voir Terraï et Redjimi réussir là où plus expérimentés qu’eux avaient échoué. Et puisque vous me donnez l’occasion, permettez-moi de les féliciter pour avoir su remotiver les joueurs bien que ces derniers n’ont pas, à ce jour, perçu sept salaires.

- On vient d’apprendre que vous êtes en contact avec un entraîneur et des joueurs expérimentés. Est-ce vrai ?

- Oui, je vous confirme que tout en gardant le même staff technique, on va le chapeauter par un entraîneur à l’expérience avéré qui serait, peut-être, Taleb ou un autre et tout en gardant l’ossature de l’équipe, nous allons recruter des joueurs de métier, mais pas ceux que la presse vient d’annoncer. Mais, avant cela, on doit renforcer notre bureau par des gens compétents, car l’ASK ne peut aller loin si on n’a pas une forte administration.

- On vous laisse conclure cet entretien…

- Que les fans de l’ASK ne pensent qu’à booster leur club, car sans eux, il n’est rien.

R. G.

 

 

 

 

Tags:

Classement