EN : Sessègnon ne sera pas au top face à l’Algérie

Suspendu en Premier League jusqu\'à la fin du championnat, Stéphane Sessègnon, meneur de jeu de Sunderland, sera à court de forme pour les matchs de juin prochain face respectivement à l’Algérie à Porto Novo et le Mali à Bamako.

Blessé au match aller, la star des Ecureuils, ancien joueur du PSG, Stéphane Sessègnon est convoqué pour les deux matchs de juin. Le sélectionneur du Bénin, bien que son absence lors du match aller était injustifiée a choisi de lui faire appel et ce malgré le fait que le numéro 10 du Bénin soit suspendu en Premier League. Le numéro 10 béninois est déjà en vacances.

 

Amoros : «On a souffert sans lui à Blida » 

Interrogé sur la question, le sélectionneur du Bénin dira : «Sessègnon ne pouvait pas jouer (NDLR au match aller à Blida), car il était blessé. A présent, il traverse une période difficile avec cette suspension, mais je tiens à dire que s\'il ne se blessera pas d\'ici au match contre l\'Algérie, il sera bien avec nous. C\'est un joueur important dans notre système de jeu. On a beaucoup souffert sans lui à Blida. »

 

Trois bonnes nouvelles pour l’Algérie

Parce qu’il est capable à lui seul de changer le cours d’une rencontre, la méforme de Sessègnon pourrait être la meilleure chose qui puisse arriver à la sélection algérienne, donc à Vahid Halilhodzic. Si on ajoute à ce fait l’absence du capitaine Khaled Adenon suspendu pour un an par la FIFA pour avoir agressé à Kigali l\'arbitre du match Rwanda-Bénin et la suspension du gardien de but béninois qui est un élément très important sur l’échiquier de Manuel Amoros, on pourra dire que les chances des Verts sont bonnes pour revenir avec un résultat positif.

 

A.B.    

Classement