Accusé de détournement de deniers publics, les dirigeants du Nasria tentent par tous les moyens de se défendre. Reste que, selon une source proche du dossier, les actionnaires auraient trouvé la parade afin de se sauver de se marasme dans lequel ils se retrouvent embourbés. La même source nous affirmera que les dirigeants ont affirmé et certifié au procureur de la République, lequel rappelons-le avait relevé dans son PV la mention «Détournement de deniers publics», que l’argent de la subvention du CSA/NAHD n’a pas été détourné au profit de la SSPA/NAHD, du moment qu’il n’y a aucune traçabilité d’une quelconque rentrée d’argent dans ce sens au niveau du compte bancaire de la SSPA/NAHD. Les dirigeants auraient fait savoir au procureur que l’argent de ladite subvention a été utilisé pour éponger les dettes du club amateur qui s’élevait à plus de 4,7 milliards de centimes, représentant les contributions de chacun des dirigeants lors de la saison 2009/2010, une somme d’argent qui avait été insufflé dans le budget de fonctionnement de l’équipe au courant de ladite saison. Le procureur de la République a pris acte de la version des faits des dirigeants qui pourraient bien s’en sortir si le juge d’instruction valide leur thèse.
M. A.
Sur proposition de Djelloul
Stage d’intersaison en Tunisie ou au Maroc
Dans un tout autre registre, nous avons appris d’une source digne de foi que la direction du club aurait retenu l’option recommandée par l’entraîneur en chef du Nasria, Zoheir Djelloul, à savoir de programmer le stage de préparation d’intersaison à l’étranger. Deux destinations ont été retenues par la direction du club, la Tunisie et le Maroc. La formation nahdiste pourrait donc filer vers l’un de nos deux pays voisins pour effectuer sa préparation d’intersaison. Cependant, la balance penche plutôt vers le Maroc où la formation nahdiste pourrait bien effectuer son stage de préparation du côté d’Agadir, un lieu calme qui a retenu l’attention du coach Djelloul, lequel aurait signifié aux dirigeants qu’il connaissait quelques beaux centres de préparation qui pourraient accueillir la délégation husseindéenne. En choisissant le Maroc, les Husseindéens pourraient bénéficier de l’aide de l’ex-entraineur du club Azzedine Aït Djoudi qui se trouve en poste au MAS de Fès depuis octobre 2012. Par ailleurs, la destination Tunisie n’est pas à écarter, vu qu’elle offre toutes les commodités et les facilitations possibles, à des prix défiant toute concurrence. Reste que la situation sécuritaire très précaire qui prévaut chez nos voisins de l’Est pourrait dissuader les Sang et Or d’opter pour la Tunisie.
Les joueurs refusent de déposer leurs passeports
Par ailleurs, et afin d’avoir tout le temps de préparer le prochain stage d’intersaison, la direction du club a invité les joueurs à déposer leurs passeports au niveau de l’administration du club. Mais c’était sans compter sur l’entêtement des coéquipiers de Boussaïd qui ont fait la sourde oreille à la demande de leur direction, refusant carrément de déposer le fameux document. Selon une source très proche des joueurs, ces derniers ont refusé de déposer leurs passeports, car certains en ont besoin pour passer quelques jours de vacances à l’étranger, ce qui est tout à fait légitime, alors que d’autres exigent d’abord d’être payés.
M. A.