«Je réfute toutes les informations faisant état de contacts entre moi-même et des joueurs évoluant en Ligue 1 en vue de les enrôler pour la saison prochaine. Je l’ai dit et ne le répéterais jamais assez, par déontologie et par respect aux formations de Ligue 1 qui n’ont pas encore bouclé leur saison, on a pris la décision de n’entamer les discussions qu’après la fin du championnat. Et puis, qui suis-je pour entamer des discussions directes avec des joueurs, à ce que je sache, je ne suis que l’entraîneur du NAHD. Il y a des dirigeants qui sont en place et qui doivent discuter du volet financier, je n’ai aucun pouvoir dans ce sens. Je vais transmettre aux dirigeants une liste de joueurs pour un éventuel recrutement, ça sera trois par poste, afin que la direction puisse avoir le choix. Mais pour le moment, il n’y a pas de contact officiel, attendons la fin de la saison, après on verra.»
«Je travaille en parfaite collaboration avec les dirigeants»
Alors que le coach Djelloul nous a affirmé qu’il préfère entamer son marché après la clôture du championnat de Ligue 1, la direction du club semble avoir un avis différent, puisqu’elle a d’ores et déjà entamé des pourparlers avec certains joueurs. A notre question de savoir s’il y a bien une coordination entre les deux parties, le coach Djelloul nous dira : «Bien évidemment, il y a une coordination et une parfaite collaboration entre moi et les dirigeants du club. D’ailleurs, à chaque fois que les dirigeants s’apprêtent à prendre attache avec un joueur, ils m’appellent et me demandent mon avis sur la question. De ce côté ne vous en faites pas, il y a un respect mutuel entre les deux parties, que ce soit Saoudi ou Ould Zmirli, on travaille en parfaite collaboration ensemble. D’ailleurs, ils m’ont demandé mon avis sur le joueur Allali du SAM, et j’ai donné mon OK pour qu’il soit engagé, à partir de là, ils ont pris contact avec le joueur.»
«Pour le stage, on va étudier d’autres pistes»
Abordant le sujet du prochain stage de préparation estival, le coach Djelloul nous fera savoir que rien n’a été décidé pour l’instant, nous affirmant que la Tunisie et le Maroc restent des pistes plausibles, mais qui pourraient bien tomber à l’eau pour des raisons qu’il nous cite : «Pour vous dire vrai, on n’a pas encore pris notre décision définitive en ce qui concerne le stage d’intersaison. On a évoqué des pistes menant vers le Maroc et la Tunisie, mais il se pourrait bien qu’on revoie notre programmation. La situation sécuritaire qui prévaut en Tunisie ne prête guère à l’optimisme, ce qui pourrait nous dissuader de prendre cette destination. Quant au Maroc, les derniers événements qui se sont produits entre les deux pays, nous laissent un peu perplexes quant à la possibilité de nous déplacer dans ce pays. On va étudier d’autres pistes, on pourrait même effectuer notre stage ici en Algérie, pour peu que les moyens adéquats soient réunis afin de pouvoir mettre en application notre programme de préparation».
«Je suis à 1000% partant pour le stade Zioui»
Alors que tout le peuple husseindéen espère voir le NAHD revenir chez lui pour recevoir ses adversaires au stade Zioui dès la saison prochaine, le coach Djelloul appuie parfaitement le souhait des fans : «Vous me parlez d’un sujet très important, celui du stade Zioui. Je vous fais savoir que je suis à 1000% partant pour que le NAHD revienne au stade Zioui. Toutes les équipes de Ligues 1 et 2 possèdent leur propre stade, sauf le NAHD, nous nous entraînons quotidiennement au stade Zioui, mais nous évoluons dans une autre enceinte. J’aimerais bien voir le NAHD revenir chez lui. Il paraît qu’il y a des réserves émises par la commission d’homologation de la FAF, qui vont être très bientôt levées, puisque des travaux sont prévus afin de mettre en place une seconde issue. Espérons que le vœu de tous les Husseindéens va être exaucé avec un retour au bercail pour le NAHD, qu’on fêtera je l’espère par une accession en fin de saison.»
M. A.
Hemani ciblé par la direction
A la recherche de joueurs chevronnés pour renforcer les rangs de leur équipe, les dirigeants husseindéens semblent avoir jeté leur dévolu sur l’ex-attaquant de pointe de l’OM Ruisseau et actuel sociétaire du CS Constantine, Nabil Hemani. L’enfant du Ruisseau, qui se trouve en conflit avec son club, et qui semble de plus en plus proche de la porte de sortie, pourrait bien considérer l’offre husseindéenne, qui lui permettra de se rapprocher sensiblement de chez lui. Reste à savoir si les dirigeants nahdistes auront les moyens de s’offrir un joueur de la trempe de Hemani, sachant que les prétentions salariales du joueur, excéderont sans nul doute le seuil fixé habituellement pour les salaires.
M. A.