Accédez directement au site compétition

MCO 2 – 2 ASO : Le signe indien vaincu

La faible assistance n’avait pas beaucoup à voir dans ce match au rythme lent où les locaux étaient plus actifs face à des Chélifiens qui n’ont fait que défendre depuis l’entame du match.

Sur un air de vacances, les deux équipes ont fait de leur mieux pour faire circuler le ballon. Les camarades d’Achiou ont été plus entreprenants et ont réussi à créer des occasions dont l’une a fait tilt à la 36’ de jeu. La première période s’est achevée sur cet avantage des poulains de Belatoui. Après la pause, ce sont les Hamraouis qui ont donné l’alerte dès leur retour des vestiaires. La seconde période de la partie était plus animée puisque les actions se sont faites de part et d’autre et chacune des deux équipes aurait pu l’emporter mais la précipitation a joué un mauvais tour aux attaquants. Dans ce match, on retient surtout le fair-play qui a enveloppé la partie.

M. S.

 

Stade : Bouakeul, Oran

Affluence : faible

Arbitrage : Aouina S., Aouina F. et Benaïssa

 

Buts

Sebbah (36’)

Aouedj (75’ sp) - MCO

Ali-Hadji (56’)

Merzougui (67’) - l’ASO

 

Averts.

Aouedj (51’)

Hamzaoui

 

 

MCO :

Dahmane  2

Bourzama 2

Layati   2

Belabbès  3

Zidane   2

Dagoulou  3

Sebbah   3

Berradja   2

Aouedj      3

(Benyettou 46’) 2

Achiou  4

Bouguerra 2

Ent. : Belatoui 

 

ASO :

Hamzaoui   2

Bouhafer   3

Rabhi  2

Aouameri  2

Mellouli      2

(Salah 46’)  3

Mâamar-Youcef  3

Bentoucha  3

Selama  2

(Gherbi 85’)

Farhi   4

Nasri  2

(Merzougui 46’) 2

Ali-Hadji 4

Ent. : Benchouia

 

 

Film du match

13’ Achiou reprend un joli centre de Aouedj dans la surface, mais Hamzaoui dévie en corner.

27’ Aouedj mystifie son vis-à-vis et est légèrement fauché dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas malgré les réclamations du joueur.

29’ Tir d’Ali Hadji sans danger pour Dahmane.

25’ Sebbah tire des 20 m, le ballon est renvoyé en corner par un défenseur.

36’ Achiou botte le corner, Sebbah jaillit au second poteau et ouvre la marque de la tête.

47’ Incursion d’Aouedj qui tire en force des 18 m, Salah bien en place sauve sur la ligne du but.

49’ Farhi seul face à Dahmane rate devant le réflexe du gardien oranais qui dégage des deux poings.

56’ Débordement sur la droite de Farhi qui sert sur un plateau Ali-Hadji, ce dernier ne se fait pas prier pour prolonger le ballon dans les filets adverses pour égaliser.

67’ Centre de Ali Hadji, Merzougui bien embusqué reprend imparablement du gauche et mystifie Dahmane en donnant la victoire à son équipe.

69’ Hamzaoui dévie en corner un centre d’Aouedj.

72’ Benyettou rate seul face à Hamzaoui.

75’ Achiou bousculé dans la surface. L’arbitre siffle penalty que tire à deux reprises Aouedj pour égaliser.

89’ Achiou sert Aouedj dans la surface, ce dernier tire sur la transversale.

90’ Zidane rate le K.-O. pourtant seul face à Hamzaoui.

91’ Mauvais renvoi de Layati dont profite Ali-Hadji qui dribble Dahmane et tire mais Belabbès sauve in extremis au prix d’un grand effort.

 

Les espoirs dos à dos

Le match entre les U21 des deux  clubs s’est terminé sur le score de 2 à 2. Les espoirs de l’ASO étaient renforcés par plusieurs juniors, puisque l’entraîneur des seniors a fait appel à 7 parmi eux pour composer ses 18.

 

Dagoulou repêché à la dernière minute

Ayant pourtant déclaré à son coach qu’il ne devait pas compter sur lui après le mouvement de grève observé par le groupe, Dagoulou a rejoint les rangs le matin du match et a donc été repêché par Belatoui qui l’a titularisé à la place du jeune Bentiba.

 

Bouguerra retrouve le onze

Surprise, le driver hamraoui a aligné l’attaquant Bouguerra d’entrée face aux Chélifiens alors qu’on s’attendait à ce que Benyettou joue sur le flanc gauche de l’attaque.

 

Les Hamraoua appellent au changement

Vu la crise qui a secoué le club cette saison avec les problèmes en tous genres, les supporters du MCO  veulent en finir, et ce, en commençant par un changement de la direction, eux qui ont affiché leur mécontentement en s’exprimant ouvertement sur des banderoles bien apparentes lors de ce match où il a été noté : «Libérez le club !» Alors que sur une autre banderole, on a pu observer l’expression : «Le peuple veut le changement». A rappeler que le sigle de Naftal était bien présent sur les banderoles.

 

Des voix appellent Zerouati à présider le club

Avec la réussite de la JSS, les supporters du club phare de l’Ouest algérien n’ont pas raté l’occasion d’appeler le président du club de la Saoura à se présenter pour la présidence du club oranais, sachant que Zerouati ne manque pas d’affaires du côté d’El-Bahia où il est souvent présent.

 

Benchouia reconduit presque le même onze

Hormis Bentoucha qui a retrouvé l’équipe et Zazou qui s’est absenté pour cette circonstance, l’équipe présentée face au MCO était presque celle qui a fait face au MCEE lors du précédent match.

 

Ghalem et Gherbi sur le banc

Deux habituels titulaires, à savoir Ghalem et Gherbi, ont chauffé le banc dès l’entame du match. Ghalem est pour son second match de la saison sur le banc de touche puisque c’est Hamzaoui qui a été reconduit dans le but pour une seconde fois de la saison.

 

Les jeunes n’ont pas manqué

En plus de Hamzaoui, Rabhi et Farhi, qui étaient alignés d’entrée, quatre autres espoirs étaient sur le banc, puisque le staff technique a fait appel à Merzougui : Salah, Belkacemi et Bensaïdi.

 

Les Hamraoua n’oublient jamais Zaoui

Même absent, Zaoui fait toujours la une dans les stades d’Oran quand l’ASO y évolue. Les supporters du MCO n’ont pas cessé de demander après lui, non pour l’embrasser bien sûr.

 

Nasri, la surprise

Incertain au départ en raison d’une blessure, Nasri a refait surface en jouant d’entrée face au MCO.  Etait-ce un flop du staff technique chélifien ?

 

L’ASO réussit à Sebbah

Sebbah a récidivé face à l’ASO en inscrivant un autre but dans les bois chélifien. Ce n’est pas la première fois qu’il le fait.

 

Il est allé directement vers les supporters

Conspué à son entrée sur le terrain, Sebbah s’est dirigé directement vers la galerie après avoir inscrit son but, les Hamraoua se sont rachetés en l’applaudissant.

 

2 capitaines sortent

Les capitaines des deux équipes en présence, à savoir Mellouli du côté de l’ASO et Berradja du côté du MCO, ont cédé leurs places et leurs brassards. Mellouli l’a repassé pour Bentoucha alors que Berradja l’a laissé pour Aouedj.

 

Le MCO dépose plainte contre Nezzar

En raison de ses sorties médiatiques où il accuse le MCO  d’avoir combiné le match face à la JSS, la direction du MCO a déposé une plainte contre le président du CAB Nezzar.

 

Abdelilah absent

Le PDG de la SSPA, Abdelilah, a brillé par son absence lors de ce match. Il semble que ce dirigeant a voulu éviter les joueurs et les supporters.

 

L’œil du coach

Belatoui : «Malgré les événements, on a réussi»

«Disons que c’est satisfaisant comme parcours en trois matches où on a bien réussi. Les évènements de la semaine dont le mouvement de grève ont perturbé mes joueurs qui ont effectué une mauvaise entame du match avant de se ressaisir en seconde période. Nous avons encaissé sur des erreurs. Le résultat est logique, à mon sens.»

 

Benchouia : «Bon résultat pour les 2 équipes»

«On a quand même réussi à vaincre le signe indien en évitant la défaite à Oran malgré les absences de plusieurs titulaires et la présence de trois juniors. Je souhaite vraiment que les relations entre les deux clubs reprennent de plus belle et que les deux équipes reprennent de leur aura la saison prochaine.»

Tags: , ,

Classement