JSK-Karaoui : «Je rencontrerai Hannachi demain ou après-demain»

Le milieu de l’ESS révèle qu’il rencontrera le président Hannachi demain ou après-demain. Il ajoute qu’il a été recontacté par le président de la JSK dans la journée de dimanche. Néanmoins, il précise que l’USMA, le MCA, le CSC ainsi que d’autres clubs le convoitent aussi.

- D’après nos informations, vous avez rencontré le président Hannachi dans la journée d’avant-hier, qu’en est-il au juste ?

- Non, je ne l’ai pas rencontré, mais il m’a appelé au téléphone pour me faire savoir qu’il tient toujours à moi.

- Avez-vous négocié avec lui ?

- Pas encore, mais je le rencontrerai en principe demain ou après-demain pour voir ce qu’il va me proposer, après on verra.

- Peut-on dire que vous serez Canari la saison prochaine ?

- On n’en est pas encore là. J’ai reçu plusieurs offres et je les étudierai toutes avant de trancher sur ma prochaine destination.

- Quels sont les clubs qui ont pris attache avec vous ?

- En plus de la JSK, il y a l’USMA, le MCA, le CSC, le MCEE et l’USMH. Je dois aussi vous dire que je négocierai avec les dirigeants de l’ESS. Je suis ouvert à toutes les négociations et je ne peux vous dire de quoi sera fait demain.

- Le Club Africain s’intéresse aussi à vous…

- Effectivement, je rencontrerai le manager du Club Africain dans les tout prochains jours.

- Vous êtes l’un des joueurs les plus sollicités en cette fin de saison…

 - Vous savez, il n’y a pas beaucoup de joueurs en fin de contrat et c’est ce qui explique l’intérêt des clubs de l’élite pour moi.

- Vous avez aussi brillé avec l’ESS cette saison…

- J’ai toujours fait de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

- Avez-vous récupéré votre passeport ?

- Pas encore et ce sera l’un des points des négociations que j’aurai avec les clubs souhaitant m’avoir. J’espère récupérer mon passeport le plus vite possible.

N. Boumali

 

Yarichène contacte Meftah

Le président de la section football, Yazid Yarichène, a pris officiellement attache avec l’arrière droit des Rouge et Noir, Rabie Meftah. Ce dernier est certes libre de tout engagement à partir d’aujourd’hui, mais son retour à la JSK est une chose inimaginable. Non seulement il est grassement payé à l’USMA, mais il n’est pas en odeur de sainteté auprès du président Hannachi. Tout le monde se rappelle dans quelles conditions il a quitté la JSK, ce qui rend son retour irréalisable. Malgré ça, le président de la section football tente tant bien que mal de le convaincre à revenir. On ne sait pas encore si c’est pour un coup de pub ou pour autre chose. Le plus drôle est que depuis le mois de juin dernier, on évoque son nom à chaque marché des transferts. On a l’impression que les dirigeants kabyles tirent beaucoup de satisfaction en contactant des joueurs qu’ils savent parfaitement ne pas pouvoir recruter. Les exemples sont légion et le dernier est celui de Meftah.

Salim T 

Meftah l’a confié à l’un de ses amis

«Je ne reviendrai pas à la JSK»

L’arrière droit de l’USMA, Rabie Meftah, écarte catégoriquement son retour à la JSK. C’est ce que nous a confié l’un de ses amis hier. Notre interlocuteur affirme qu’il a eu une discussion avec Meftah et celui-ci lui a confirmé ses contacts avec l’un des responsables de la JSK. «C’est vrai que les dirigeants m’ont contacté, mais je ne reviendrai pas. Je n’ai pas oublié ce qui s’est passé», lui a-t-il indiqué.

S.T     

Yarichène a rencontré le manager de Belkaroui et Beldjilali

Selon une source proche de la direction, le président de la section football Yazid Yarichène a rencontré dernièrement le manager de Belkaroui et de Beldjilali. Les deux joueurs sont toujours sous contrat avec leurs clubs respectifs, à savoir l’ASMO et la JSS, mais le responsable kabyle a indiqué à l’agent des deux joueurs que la direction de la JSK récupérera les lettres de libération si les deux éléments donnent leur accord.

A. K.

Ismaïla Diarra proposé à la JSK

L’international malien Ismaïla Diarra a été proposé dernièrement à la direction de la JSK. Pur produit du Cercle Olympique de Bamako, cet attaquant a signé à l’Ismaïly au mois de janvier dernier un contrat de 4 ans avant de le résilier pour des raisons qu’on ignore.  

 

La direction s’oppose au retour de Mekkaoui

Selon une source autorisée, les dirigeants de la JSK ont tenu une réunion dimanche dernier afin de trancher sur le cas de Mekkaoui écarté depuis la rencontre face à l’ESS. D’après les échos qui nous sont parvenus, les responsables kabyles s’opposent catégoriquement au maintien de Mekkaoui dans l’effectif de la JSK. Même le président Hannachi, lequel n’avait pas apprécié le fait que le secrétaire de l’équipe déchire la licence du joueur, a confié à ses dirigeants que maintenant qu’il a appris la vérité sur tout ce qui s’est passé, il n’est pas prêt à lui pardonner. L’ex-pensionnaire du CSC a été doublement sanctionné par la direction du club puisqu’en plus de son renvoi de l’équipe, il a écopé d’une amende de près de 100 millions de centimes. Mais un dirigeant, pour des raisons que lui seul connaît, fait le forcing pour que le joueur revienne comme si de rien n’était. Mais c’était compter sans l’intransigeance des autres responsables qui ne veulent plus de Mekkaoui à la JSK. Boukhari a juré de ne plus pardonner un geste d’indiscipline afin de changer les mentalités malsaines qui ont caractérisé le groupe cette saison, il ne veut plus entendre parler de Mekkaoui, car, pour lui, cette affaire est définitivement réglée. L’homme fort actuellement de la JSK menace même de rendre le tablier en cas de retour de Mekkaoui.

Il a appelé hier Hannachi concernant cette affaire

Selon une source crédible, Saïd Boukhari a appelé hier matin le président Hannachi pour lui demander s’il a vraiment pardonné à Mekkaoui. Le secrétaire de l’équipe première a souhaité être édifié sur le cas de l’ancien pensionnaire du CSC. Le président  Hannachi l’a rassuré en lui disant qu’il n’a nullement l’intention de récupérer son désormais ex-arrière gauche.

            A. H.

Chibane de Chéraga proposé

Hier matin, un proche de la direction kabyle n’a pas hésité à proposer les services d’une jeune attaquant qui évolue à Chéraga. Selon ce proche, ce joueur est pétri de qualités et il pourrait réussir de très belles choses avec les Canaris. Toutefois, à la JSK, on compte recruter cinq ou six joueurs chevronnés au maximum et les autres licences seront réservées aux jeunes formés au club. Les chances de voir ce joueur porter le maillot jaune et vert sont très minimes donc.

              A. H. 

Tags: ,

Classement