JSK : Le grand nettoyage débutera aujourd’hui

Après une saison très difficile où le club phare de Kabylie a raté tous ses objectifs, la direction compte faire un grand nettoyage au sein de l’effectif en prévision de la saison prochaine.

Pour ne pas déstabiliser le groupe, elle a attendu le dernier match, aujourd’hui face au CAB, pour entamer le nettoyage. En effet, plusieurs joueurs seront libérés pour différentes raisons. Si certains n’ont pas donné satisfaction, d’autres seront remerciés pour leur indiscipline au cours de la saison en créant des problèmes au sein du groupe. Déjà sur la liste, on retrouve les noms de Mekaoui, Khelili, Bouchouk, Ziad et Bouaïcha qui ne seront pas Canaris pour la saison prochaine. D’autres noms s’y ajouteront, en attendant que la direction dévoile la liste définitive. On parle de Camara, de Belakhdar…, en attendant la confirmation dans les tout prochains jours. Ayant dépensé des milliards pour le recrutement cette saison pour jouer les premiers rôles, la direction a finalement échoué dans sa mission et le club est sorti bredouille, se contentant du milieu de tableau. Pour cette raison, les responsable kabyles comptent faire un grand nettoyage pour donner du sang neuf à l’équipe la saison prochaine en libérant ceux qui n’ont pas donné satisfaction et en faisant un recrutement judicieux lors de cet intersaison.

 

Les dirigeants veulent éviter le cauchemar de la saison en cours

Si la direction a décidé de libérer un grand nombre de joueurs, c’est pour éviter le cauchemar vécu au cours de la saison en cours. En fait, en plus des résultats qui n’ont pas convaincu, le club a enregistré plusieurs cas disciplinaires, ce qu’il n’a jamais vécu par le passé. En d’autres termes, la saison en cours a été complètement ratée même si le président Hannachi avait promis les premiers rôles. Ainsi, les dirigeants comptent tout faire pour que le club retrouve sa sérénité et la place qu’il mérite, ce qui passe par de grands changements.

Hannachi doit faire un recrutement judicieux

D’autre part, le président Hannachi est dans l’obligation de casser sa tirelire pour ramener des joueurs à la hauteur afin d’espérer jouer les premiers rôles. En effet, il doit tirer les leçons des trois dernières années pour espérer que le club retrouve la place qu’il mérite. A cet effet, il doit réussir son opération recrutement afin de faire revenir les supporters.

                                               K. A.

 

Vers un échange Camara-Coulibaly

Selon une source très proche de la direction du club kabyle, le centre-avant du MCEE, Coulibaly, intéresse les responsables qui veulent renforcer le secteur offensif cet été. Or, le joueur malien d’El-Eulma se trouve sous contrat avec son équipe. Les responsables kabyles ne seront pas prêts de négocier la lettre de libération avec leurs homologues du MCEE, car, à la JSK, on compte ne plus jeter de l’argent par la fenêtre. Pour cette raison, l’idée d’un échange avec Camara est née. Le milieu de terrain ivoirien des Jaune et Vert est déjà sur la liste des joueurs transférables, lui qui est encore lié avec la JSK pour une autre saison. De leur côté, les responsables de la ville des Hauts Plateaux sont très intéressés par cette idée, eux qui gardent une très bonne image de Camara qui a réalisé de très belles choses à El-Eulma. Même le joueur qui a été sondé dans ce sens s’est montré intéressé concernant un retour au MCEE. Tous ces détails pourront rendre l’échange possible. Reste à savoir maintenant quelle direction sera appelée à ajouter une somme d’argent dans la transaction et quelle sera aussi la réaction de Coulibaly.

A. H.

 

Certains dirigeants veulent récupérer Berchiche et Berrefane

Selon une source proche de la direction kabyle, on croit savoir que certains dirigeants veulent récupérer le gardien Mourad Berrefane et le défenseur axial Kouçaila Berchiche qui évoluent cette saison avec le MCEE. En prévision du prochain exercice, certains dirigeants de la JSK n’ont pas caché leur souhait de voir le gardien Berrefane et le défenseur Berchiche à la JSK la saison prochaine. Des titulaires indiscutables dans l’échiquier eulmi, puisqu’ils ont réalisé une belle saison avec le MCEE. Cela a poussé  certains dirigeants kabyles à songer à les récupérer, vu qu’ils sont déjà passés par la JSK. Toutefois, ils étaient rarement utilisés. Ce qui les a contraints à opter pour le MCEE et de réaliser même une grande saison.

 

Ils sont sous contrat

D’autre part, les dirigeants kabyles seront dans l’obligation de négocier les lettres de libération de Berrefane et Berchiche, vu que ces deux joueurs sont encore sous contrat avec le MCEE. Reste à savoir si les deux joueurs retourneront à la maison, c’est ce qu’on saura dans les toutes prochaines journées.

                                                           K. A.

 

 

L’équipe a rejoint  Batna avec 16 joueurs

Les Canaris se sont  déplacés avec 16 joueurs pour le match d’aujourd’hui face au CAB. C’est le dernier match de la saison pour les Canaris qui sera sans enjeu aussi pour le CAB qui a mis les deux pieds en Ligue 2.

 

Amrouche complétera la liste par deux espoirs

Vu que l’équipe s’est déplacée avec un effectif amoindri à Batna, le coach Amrouche est contraint de compléter la liste par deux espoirs. C’est l’occasion pour ces derniers de montrer leur talent et leur mérite d’être promus avec l’équipe fanion.

 

Rial ménagé

Le capitaine Ali Rial a été ménagé et n’a pas fait le déplacement à Batna pour le match d’aujourd’hui face au CAB. Le joueur n’est pas bien moralement et le staff technique a préféré le ménager, vu que ce match n’a aucune importance.

                                                           K. A.

Après avoir attendu vainement d’être installé

Doudane se retire avant même d’être revenu

Annoncé pompeusement de retour à la JSK, Karim Doudane aurait finalement décidé de ne pas revenir. Pensant naïvement qu’après les garanties qui lui ont été données par le président de section football, Yazid Yarichène, lui annonçant qu’il aura les pleins pouvoirs concernant le recrutement, l’ex-manager général de la JSK s’est vite rendu compte que son retour tant souhaité par une partie des supporters et des dirigeants ne fait pas l’unanimité au sein du club. Sinon, comment expliquer le fait qu’après près de deux semaines de l’annonce de son retour, il n’a toujours pas été installé à son poste, celui de manager général. Son installation était programmée après le retour de l’équipe de Sétif, mais 10 jours se sont écoulés depuis, sans que le président Hannachi ne daigne l’appeler au téléphone. Le déplacement du président de la section football, Yazid Yarichène, à l’étranger la veille de la rencontre face à l’ESS, ne peut expliquer tout ce retard dans sa nomination. N’étant pas né de la dernière pluie, surtout qu’il connaît la maison JSK et son entourage, l’ancien milieu des Canaris qu’on surnommait Baggio a compris que certaines parties ne veulent pas de son retour. Peut-être qu’il dérange, d’autant qu’il a exigé d’avoir un droit de regard sur l’équipe. Le comble est que lors de la réunion du conseil d’administration tenue à Alger, il y a quelques jours de cela, les membres du CA avaient chargé Yarichène, Doudane et Boukhari de s’occuper de l’opération recrutement. Mais ce n’était que des paroles en l’air, puisque la direction compte finaliser avec plusieurs joueurs à partir de ce mercredi, alors que Doudane n’a même pas été installé dans ses fonctions. Lui qui affirme qu’il revient pour poursuivre son œuvre n’a même pas été consulté sur les joueurs à recruter.

Il ne répond pas au téléphone       

Dans le souci de confirmer ou d’infirmer l’information selon laquelle Doudane a décidé de claquer la porte avant même d’être nommé à son poste, on a tenté de le joindre dans la journée d’hier à plusieurs reprises, mais en vain. Il ne répondait pas au téléphone, ce qui confirme sa décision de décliner la proposition de la JSK. Il est utile de rappeler qu’il a démissionné de son poste en 2010 suite à un désaccord avec le président Hannachi. L’équipe avait réalisé de bons résultats lorsqu’il était manager, mais depuis son départ, la JSK se contente du maintien. Reste maintenant à savoir s’il campera sur sa position, celle de ne pas revenir, ou bien, il finira par changer d’avis, si le président Hannachi daigne l’appeler au téléphone.

Mohamed A.        

Tags: ,

Classement