- Ce jeudi, les actionnaires de la société seront invités à une assemblée générale, une réaction…
- Seul le PDG de la société est habilité à convoquer l’assemblée des actionnaires. Or, jusqu’à preuve du contraire, je n’ai pas encore fixé la date pour la simple raison qu’on attend le déroulement du dernier match de championnat. Après, on tiendra dans un premier temps un conseil d’administration pour évoquer les projets, ensuite on convoquera l’AG des actionnaires afin d’avaliser ces projets. Néanmoins, on n’est pas encore arrivés à cette étape.
- Que voulez-vous dire par là ?
- Récemment, on a déposé des plaintes, l’une à l’encontre de Mehiaoui et l’autre contre Djebbari. Le premier doit justifier l’argent du bus qui nous a été octroyé par le MJS. Mehiaoui doit apporter les justificatifs, notamment le bon de commande du bus comme cela nous a été exigé par les services du MJS. D’ailleurs, à cause de son refus de nous remettre son bilan, les subventions du ministère sont toujours bloquées. Quant à Djebbari, comme tout le monde le sait, il a sorti l’argent du compte de la société en l’absence du deuxième signataire, il devra répondre devant le tribunal de cet acte.
- Vos prédécesseurs au poste de président ont décidé de se réconcilier, comment interprétez- vous cette action ?
- Si cela a pour but de servir les intérêts du MCO, je serai le premier à applaudir cette initiative, sinon, si je constate qu’il s’agit d’une manœuvre avec un but inavoué, je pourrai réagir de manière inattendue.
- Que ferez-vous alors ?
- J’ai mon idée pour contrecarrer les plans de ces personnes, alors qu’elles étaient les pires ennemis, soudain elles se sont réconciliées. Il paraît que c’est l’affaire des bilans qui fait qu’elles se sont unies, c’est une manière de me mettre la pression, mais moi, je ne marcherai pas dans leur combine, je ne veux que du bien à mon club. Cependant, je me demande pourquoi ces gens ne se sont pas réconciliés avant, pourquoi ils ne se sont pas manifestés lorsque l’équipe luttait pour son maintien, j’aimerais bien avoir leur réponse. Les supporters du MCO savent tout sur leur club, on ne peut pas les berner, alors cessons de leur vendre du vent.
- Soyez plus explicite…
- Je l’ai toujours crié haut et fort, si un investisseur sérieux se manifeste, moi le premier je lui déroulerai le tapis rouge. En revanche, je barrerai la route aux opportunistes, car, mon souhait avant de partir est de laisser le club entre de bonnes mains.
- Pour rester dans le sillage, où en êtes-vous avec Naftal ?
- D’après ce qu’on m’a rapporté, ces personnes veulent représenter le MCO dans les négociations avec Naftal, alors que dans les statuts de la société et même le registre du commerce, c’est moi le premier responsable du club. Aussi, je suis étonné que Tayeb Mehiaoui se mêle d’une affaire qui ne le concerne pas puisqu’il n’est ni actionnaire ni membre du conseil d’administration. Il a été le seul bénéficiaire parmi les actionnaires, puisqu’il a empoché le montant de ses actions en les revendant. Maintenant, il trouve le moyen de réconcilier des gens ou promettre à d’autres de les introniser à la tête du club. Franchement, tout ça est ridicule, car il y a des lois que ces personnes feignent ignorer, enfin, c’est leur problème pas le mien. Désormais, je me consacre à autre chose.
- Vous faites allusion au recrutement, non ?
- Moi, j’agis pour l’intérêt de l’équipe, on est en contact avec plusieurs joueurs de valeur, en tête Mohamed Messaoud, que nous souhaitons récupérer. De toute façon, on a décidé cette fois d’opérer un recrutement étudié, fini l’époque du recrutement à tout va.
- Pour le poste d’entraîneur, vous ciblez Boualem Charef ?
- Disons qu’on aimerait bien avoir un entraîneur de la trempe de Boualem Charef, chez nous, je suis sûr qu’il fera du bon boulot. Toutefois, pour l’heure, on n’a contacté aucun entraîneur, on attend la fin du championnat pour finaliser avec l’entraîneur que nous ciblons ; idem pour la liste des libérés qui sera dévoilée après la réunion qu’on tiendra avec le staff technique, probablement au lendemain du dernier match (WAT-MCO aujourd’hui).
- Songerez-vous à opérer un remaniement dans le staff technique ?
- Non, on est pour la stabilité. Par conséquent, Belatoui et Sebbah Benyagoub seront maintenus dans le staff même si nous ramenons un autre entraîneur. Celui-ci viendra renforcer seulement la barre technique et apporter bien entendu un plus à l’équipe.
M. S.
Des absents pour le match d’aujourd’hui
Pour le déplacement d’aujourd’hui à Tlemcen, on notera les absences de plusieurs titulaires. Outre Aouedj, suspendu, dans la liste des convoqués ne figurent pas les noms de Berradja (malade), Sebbah, Bentiba et Chérif qui n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs jours.
5 espoirs convoqués
Pour le derby de cet après-midi, afin de pallier les nombreuses défections, le staff technique a convoqué 5 joueurs de l’équipe des U21. Il s’agit de Bouazza, Azzemani, Chaïb, Sabri et Boumelit.
Déjeuner à El-Mouahidine
Ce matin, rendez-vous est donné aux joueurs à l’hôtel El-Mouahidine pour un déjeuner. Après, la délégation prendra la route de Tlemcen.
Ferradji est à Oran…
Mohamed-Seghier Ferradji, qui est écarté de l’équipe jusqu’à sa comparution devant le conseil de discipline suite à son agression physique sur Bentaleb à Béchar, est depuis plusieurs jours à Oran, plus exactement à l’hôtel El-Mouahidine où il est hébergé depuis qu’il a rejoint cet hiver le MCO.
En réaction à la rumeur Charef
Belatoui : «Il faut un seul entraîneur en chef»
En réaction à la rumeur qui annonce la venue au MCO de Boualem Charef, l’actuel coach du club se dit étonné : «Pour l’heure, aucun dirigeant ne m’a parlé de l’éventuelle venue de Charef. Moi, ce que je dis en revanche est qu’il est impossible d’avoir deux entraîneurs en chef, car avec tout le respect que j’ai pour Charef, je n’accepterai pas d’être relégué au poste d’adjoint, mais cela ne m’empêcherait pas de souhaiter la bienvenue à cet entraîneur. Quant à moi, je dirais que j’ai les capacités pour travailler là où je veux», nous a déclaré hier après-midi Omar Belatoui.
M. S.
Tlemcen : un derby sans passion ?
Par Abdelkrim Zoubir
Pour le compte de la de dernière journée du championnat de L1, le stade Akid Lotfi abritera le derby de l’Ouest qui mettra aux prises le WAT avec le MCO.
Une confrontation qui se déroulera sans nul doute dans l’indifférence totale dans la mesure où le sort des Zianides est déjà scellé depuis déjà quelques journées, contrairement à leur adversaire du jour, le MCO, qui a pu de justesse réussir à se maintenir en L1 face à la JSS pourtant réputée intraitable à domicile. Toujours est-il que même si la rencontre entre Tlemcéniens et Hamraoua n’a pratiquement aucune influence sur le classement final, il n’en demeure pas moins qu’elle sera placée sous le signe de la revanche.
Il est loin le temps où les Tlemcéniens avaient la suprématie en Oranie. Ils avaient à deux reprises coiffé au poteau leurs voisins en finale de la coupe d’Algérie. Aussi, la rencontre d’aujourd’hui est considérée à juste titre par les puristes comme celle de la revanche. C’est donc avec un certain intérêt qu’une partie des fans du WAT assistera aux débats. Pour les camarades de Rechrouch, le match face au MCO constituera en fait une bonne opportunité pour leurs adieux à la L1 avec une victoire qu’ils pourront dédier à leurs supporters encore choqués après le verdict final sanctionnant leur parcours par la relégation. Cependant, au-delà du résultat final qui caractérisera le match WAT-MCO, les dirigeants tlemcéniens doivent d’ores et déjà réunir les conditions nécessaires pour remettre sur les rails le club et lui permettre de rejoindre la L1, pourquoi pas, dès la fin de la saison 2013-2014. C’est en tout cas, le vœu de milliers de Tlemcéniens qui restent malgré tout confiants en leur équipe.
A. Z.
Rechrouch : «On a une petite revanche à prendre»
Le milieu de terrain Rechrouch estime que le groupe doit clôturer la saison par une victoire qui ne manquera pas d’avoir un impact positif sur ses coéquipiers.
- Vous êtes revenus d’Alger avec une autre défaite, quel est votre sentiment ?
- Quand la malchance vous poursuit, vous ne pouvez rien faire. Sincèrement, en nous déplaçant à Alger et même si on était déjà condamnés, le groupe n’a ménagé aucun effort pour ne pas revenir bredouille. Je pense que le nul aurait été plus logique.
- Finalement, que pensez-vous de votre parcours ?
- A vrai dire, on méritait meilleur sort que la relégation. C’est le destin et on doit l’accepter. Je pense que l’essentiel est de tirer des leçons de cette saison qui est à mettre aux oubliettes et penser rapidement à l’avenir. Le Widad ne devrait pas s’éterniser en L2, j’en suis convaincu.
- Sinon, comment voyez-vous le match face au MCO ?
- C’est un derby avec toute sa passion. Même s’il n’y a pas un grand enjeu, nous avons une petite revanche sportive à prendre sur notre adversaire. On doit terminer la saison par une victoire.
A. Z.