En tout cas, c’est ce qu’il avait déclaré récemment : «Le 22 mai, je vais me réunir avec les membres du CA pour présenter mon bilan et déposer aussi ma démission, car je ne peux plus continuer à gérer le club», a-t-il déclaré. La date annoncée pour déposer sa démission arrive, mais il revient pour la énième fois sur sa décision et fait machine arrière encore une fois. En effet, le premier responsable du Chabab avoue que la réunion d’aujourd’hui sera basée seulement sur le débat autour de la situation du club et rien d’autre. «J’ai pris la décision de ne pas démissionner, et ce, dans l’intérêt du CRB. Il faut savoir que les choses ne sont pas du tout claires et je ne peux pas du coup quitter mes fonctions. La réunion avec les membres du CA concernera la situation qui prévaut au club et les actions à entreprendre afin d’essayer de trouver des solutions aux problèmes que nous connaissons», a lâché le président du CRB, qui poursuit à propos de la future entreprise qui devrait reprendre le CRB : «A l’heure actuelle, rien n’est clair à propos de la société qui devrait reprendre le CRB. On a envoyé une correspondance au Premier ministre, M. Sellal, et on attend toujours la réponse. Notre action est un appui au sit-in organisé récemment par la famille du Chabab.»
H. A. B.
Selon le site du club Al-Ismaïly
Angan en Egypte dès samedi prochain
L’atterrissage du milieu de terrain du CRB, Pascal Angan, au club égyptien Al-Ismaïly, ne semble qu’une question de temps. En effet, si on se fie au site internet de ce club, Angan ne tardera pas à se présenter afin de signer son contrat et démarrer les entraînements avec son «nouveau club». Le président du CA d’Al-Ismaïly, Abous Saoud, a envoyé un billet d’avion au joueur pour qu’il puisse rejoindre sa nouvelle formation et débuter le travail dès samedi prochain. Le président d’Al-Ismaïly avoue qu’Angan va commencer le travail avec ses camarades effectivement dès ce samedi pour une durée d’une semaine, avant qu’il ne prenne l’avion à destination de son pays, le Bénin, où il sera en stage avec la sélection locale. Par la suite, il sera de retour en Egypte pour parapher son contrat et s’engager officiellement avec Al-Ismaïly : «Pascal Angan est un joueur pétri de qualités. C’est un renfort de choix pour notre équipe et tous nos supporters seront certainement ravis de son recrutement», avait déclaré le président d’Al-Ismaïly. Il faut savoir qu’Angan est toujours lié au CRB jusqu’à la saison 2015 et que, du côté de la direction du Chabab, on n’a rien confirmé.
H. A. B.
Hamzaoui et Sameur contactés
Afin de renforcer l’équipe par des joueurs susceptibles d’apporter un plus la saison prochaine, les responsables du CRB ont commencé d’ores et déjà à contacter quelques joueurs du championnat national. A cet effet, on a appris d’une source fiable que deux joueurs ont été officiellement approchés par les dirigeants des Rouge et Blanc. Il s’agit du jeune attaquant de la JSS, Okacha Hamzaoui, et du milieu offensif du WAT, Abdelkrim Sameur. Toutefois, il fait signaler que les deux joueurs sont liés avec leurs clubs respectifs jusqu’à la saison 2014 et il se pourrait qu’ils viennent au CRB à titre de prêt.
H. A. B.
Louable initiative de l’association Agdoul
L’association Agdoul de la région de Beni Ksila, plus précisément du village Timri Moussa, organise un tournoi de football à Bir Mourad Raïs, et ce, dans le but de faire renaître le village bombardé en 1956 par l’armée coloniale française et appeler par la même occasion la population à revenir pour s’installer dans cette région qui connaît plusieurs problèmes en matière de développement local. L’association Agdoul songe à sensibiliser les populations par le biais des activités sportives en organisant ce tournoi qui débutera vendredi.