USMA : Courbis pressenti pour entraîner le Maroc

Après le limogeage du sélectionneur marocain Rachid Taoussi pour mauvais résultats enregistrés dernièrement par la sélection marocaine, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Rolland Courbis est pressenti pour lui succéder. C’est ce que nous avons appris, selon les médias marocains.

Le technicien français de l’USMA est nominé avec plusieurs entraîneurs connus sur la scène footballistique, à l’instar de Raymond Domenech, Luis Fernandes, Hervé Renard et Elie Bob pour succéder à Rachid Taoussi qui a été limogé récemment pour mauvais résultats. Cependant, Courbis pourrait bien prendre les commandes de la barre technique de la sélection des Lions de l’Atlas si l’offre est intéressante, d’autant plus que le challenge sportif l’attire beaucoup. Pour le moment, il n’a pas été officiellement contacté par les Marocains, mais il se pourrait qu’ils l’invitent pour s’assoir à la table des négociations afin de lui proposer de prendre la sélection de leur pays. Il est à noter que ce n’est pas la première fois que Courbis intéresse les Marocains. Il a failli succéder au sélectionneur belge Eric Gerets avant d’atterrir à l’USMA en novembre passé.

 

«Ça me fait toujours plaisir d’intéresser un club ou une sélection nationale»

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Rolland Courbis. De retour hier matin à Alger en provenance de France où il a passé 48 heures auprès de sa famille, il affirme qu’il a appris cette information et que ça lui fait toujours plaisir d’intéresser un club ou une sélection nationale. «J’ai appris que je suis nominé parmi plusieurs entraîneurs pour succéder à Rachid Taoussi pour être le nouvel entraîneur de la sélection nationale marocaine. Pour le moment, tout ce que je peux vous dire est que ça me fait toujours plaisir d’intéresser un club ou une sélection», nous dira Courbis que nous avons contacté hier après-midi.

 

«Je rencontrerai Haddad aujourd’hui ou demain»

Par ailleurs, concernant son avenir à la tête de la barre technique de l’USMA, Courbis nous affirme qu’il devra rencontrer le président de l’USMA, Ali Haddad, aujourd’hui ou demain au plus tard pour prendre sa décision finale. «Je ne suis resté que 48 heures en France auprès de ma famille et c’est aujourd’hui que je suis revenu à Alger. Concernant mon avenir à l’USMA, je rencontrerai le président du club, Ali Haddad, demain ou après-demain au plus tard pour en décider. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment», nous a-t-il fait savoir.

Zemma-Haddad, 2e round aujourd’hui

 

Comme rapporté dans ces mêmes colonnes, c’est aujourd’hui que l’agent du gardien de but de l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui n’est autre que son propre frère, rencontrera le vice-président de l’USMA, Rebbouh Haddad, pour entamer le deuxième round de négociations pour le prolongement du contrat qui prendra fin au mois de juin.

 

Comme tout le monde le sait, l’agent de Zemmamouche a déjà rencontré Rebbouh Haddad mercredi dernier, mais les deux hommes n’ont pas trouvé un accord sur l’aspect financier et les négociations n’ont pas abouti. Aujourd’hui, Haddad va tenter de convaincre de nouveau l’agent de Zemma pour que ce dernier prolonge son contrat pour deux autres saisons. Ainsi, c’est aujourd’hui que l’affaire Zemmamouche va connaître son épilogue.

 

Il a de faibles chances de rester à l’USMA

Selon une source proche du dossier, Zemmamouche a de faibles chances de poursuivre son aventure avec l’USMA pour deux autres saisons. En effet, Rebbouh Haddad n’est pas prêt à accepter ses exigences financières.  Cela dit, le portier international usmiste pourrait quitter l’USMA dans la mesure où d’autres clubs, à l’instar du CSC, lui ont proposé un salaire très motivant qui pourrait lui faire changer d’avis. Pour le moment, rien n’est encore officiel, mais on en saura plus demain. Affaire à suivre…

 

Doukha, Mbolhi et Fabre proposés

Apparemment, à l’USMA, on prépare déjà le départ de Zemmamouche. Selon une source digne de foi, les trois gardiens de but internationaux, en l’occurrence Michael Fabre, Azzedine Doukha et Raïs Wahab Mbolhi sont dans le viseur des dirigeants. L’un d’eux pourrait atterrir à l’USMA en ce mercato estival dans le cas où Zemmamouche déciderait de quitter le club, d’autant plus que les dirigeants veulent engager un gardien de but capable de le remplacer sans aucun problème lors du prochain exercice.

A. S.

 

Courbis veut libérer Seguer

Comme rapporté par nos soins, l’attaquant Mohamed Seguer est sur la liste des joueurs libérables. Seulement, ce n’est pas le joueur en question qui a demandé sa lettre de libération en raison du peu de temps de jeu cette saison, notamment lors de la phase retour, mais c’est le premier responsable de la barre technique, Rolland Courbis, qui l’a mis sur la liste des joueurs dont il n’aura pas besoin la saison prochaine. En effet, il était prévisible que le coach usmiste libère Seguer, vu qu’il ne rentrait pas dans ses calculs et ne l’a jamais retenu dans les importants rendez-vous, comme ce fut le cas lors de la finale de la coupe d’Algérie. Ainsi, Seguer est le septième joueur qui quittera l’USMA en ce mercato estival après Daïf, Bouzid, Yakouba, Tedjar, Hanifi et Ziaya.

 

Les supporters s’opposent à son départ

Les supporters usmistes, quant à eux, s’opposent au départ de Seguer et ont demandé aux dirigeants de le garder parmi l’effectif pour une autre saison. En effet, ils ont exprimé sur les différents réseaux sociaux leur refus de libérer Seguer, considéré comme l’un des meilleurs attaquants au sein de la formation usmiste et aussi le plus discipliné, d’autant plus qu’il a contribué à plusieurs succès depuis l’entame de l’exercice précédent. Il demeure l’un des joueurs les plus appréciés par la galerie de l’USMA.

 

Il est convoité par plusieurs clubs

D’autre part, Mohamed Seguer est convoité par plusieurs clubs de l’élite. Juste après avoir appris qu’il est libéré par l’USMA, ils ont pris contact avec lui pour lui proposer de les rejoindre en ce mercato estival, à l’instar de la JSK et de l’USMH. Mais ce qui est sûr, le club qui veut enrôler Seguer doit tout d’abord passer par la direction de l’USMA pour négocier la fameuse lettre de libération, puisque le vice-président Rebbouh Haddad a déjà affirmé qu’il n’est pas prêt à céder ses joueurs gratuitement.

A. S.

 

Tags: ,

Classement