JSK : Hannachi se rabat sur Wallemme

Le président Hannachi aurait instruit un de ses proches collaborateurs de réactiver la piste de Jean-Guy Wallemme mise en veille depuis l’entame des négociations avec Denis Lavagne puis Hubert Velud.

Même si les dirigeants kabyles ont eu hier un entretien téléphonique avec le coach sétifien, le président Hannachi, qui n’est pas du tout certain de le déboulonner de l’ESS, a demandé à l’un de ses responsables de négocier avec Wallemme. Ce dernier, que nous avons eu hier au téléphone, avoue qu’aucun dirigeant de la JSK ne l’a contacté, mais il ajoute qu’il est disposé à entraîner cette équipe dont il a beaucoup entendu parler.

Le président Hannachi, après avoir exploré plusieurs pistes, aurait décidé de se rabattre sur Wallemme qui a travaillé avec Auxerre avant d’être remercié. Cependant, malgré sa disponibilité à prendre la barre technique des Canaris, il serait hasardeux de l’annoncer comme le futur entraîneur, vu qu’à la JSK les dirigeants changent d’avis d’une heure à l’autre. En plus de lui, il y a Mariano Barreto et Jacky Bonnevay. De ce fait, la direction kabyle pourrait, pour une raison ou une autre, opter pour un autre coach. Ce qui est certain est que le futur entraîneur sera connu d’ici la fin de la semaine. Le président Hannachi ne veut plus perdre de temps. C’est pour cela qu’il aurait dessaisi le président de la section football, Yazid Yarichène, du dossier de l’entraîneur pour accélérer les choses.

M. A.     

Alors qu’il a tout conclu avec l’ESS

Velud demande aux Kabyles de patienter encore

Selon une source autorisée, l’entraîneur, Hubert Velud, tranchera aujourd’hui ou au plus tard demain sur son avenir. Il n’a pas encore renouvelé son bail à l’ESS. Jusqu’à hier après-midi, il n’a pas trouvé d’accord final avec les dirigeants sétifiens. Il devra les revoir ce mardi ou au plus tard demain.

Alors que les dirigeants de l’ESS à leur tête le président Hamar affirment ouvertement que Velud poursuivra son aventure avec leur équipe et que celui-ci a déjà renouvelé son contrat, les responsables kabyles que nous avons eu hier au téléphone avouent qu’ils sont toujours en contact avec Velud. «Il n’y a pas plus tard que ce matin, un de nos responsables l’a appelé au téléphone. Velud lui a assuré qu’il n’a pas encore renouvelé son bail et qu’il devra trancher sur son avenir aujourd’hui ou au plus tard demain», nous a indiqué un responsable influent à la JSK.

D’après toujours notre interlocuteur, le coach sétifien est emballé à l’idée de driver la JSK. «Vous savez, on aurait souhaité négocié avec Velud dans la discrétion la plus totale, malheureusement les dirigeants sétifiens ont eu vent de nos négociations avec leur entraîneur. Malgré tout ce qui a été dit çà et là, Velud nous a rassurés en nous disant que s’il ne trouve pas d’accord final avec l’ESS, il viendra à la JSK», a ajouté ce responsable de la JSK.

Se confinant dans le silence depuis la fin du championnat, Velud a confié aux responsables kabyles qu’il n’est pas du tout chaud pour rester à l’ESS. Mais comme il n’a pas touché tout son argent ainsi que la prime du titre de champion d’Algérie qui s’élève à 100 millions de centimes, l’ex-sélectionneur de Togo ne répond plus  aux questions des journalistes pour éviter tout conflit avec ses dirigeants, d’autant qu’il lui reste un match de coupe de la CAF à disputer face au représentant du Gabon. Les dirigeants de la JSK suivent avec un grand intérêt les négociations qui se déroulent avec les responsables sétifiens et Velud, ils pensent qu’il sera difficile à la direction de l’ESS de satisfaire toutes les conditions de son coach. Selon toujours un responsable kabyle, Velud exige non seulement ses arriérés pour rester, mais il veut aussi une avance de plusieurs mensualités.

Il faut dire néanmoins que les dirigeants kabyles ne veulent pas confirmer publiquement leurs contacts avec Velud. Ils souhaitent que les négociations avec lui se poursuivent dans la discrétion et cela jusqu’à ce qu’ils trouvent un accord avec lui. Le responsable de la JSK qui a tenu à nous éclairer sur le cas de Velud souligne que si l’actuel coach de l’ESS opte pour la JSK, il ramènera avec lui tout son staff.

Mohamed A.             

L’opération recrutement débute timidement 

Les supporters s’inquiètent

Les supportes des Jaune et Vert n’ont pas hésité à afficher leur mécontentement suite au début de l’opération recrutement. Ces derniers, sur les réseaux sociaux, ont commenté la signature de deux joueurs dans leur équipe. «Au lieu de ramener de bons joueurs, les dirigeants ont recruté deux joueurs des divisions inférieures. On a rien contre ces joueurs, mais les responsables ont promis de recruter de très bons joueurs cet été afin de jouer les premiers rôles en championnat la saison prochaine», commentait la plupart des fans des Jaune et Vert. Les responsables de la JSK, qui n’ont pas encore réussi à recruter un grand nom, seront désormais appelés à satisfaire les exigences de leur public. Une pression de plus pour Hannachi et ses dirigeants qui devront casser leur tirelire afin de réaliser un bon recrutement, voire de sauver cette opération recrutement qui, selon les supporters, a débuté timidement. D’ailleurs, ces derniers commencent à s’inquiéter concernant l’avenir de leur équipe, surtout que pour le moment, la direction du club n’a pas encore engagé un entraîneur pour l’équipe première, alors que la date de la reprise des entraînements n’a même pas été arrêtée. A la JSK, les supporters craignent de vivre une autre saison sans titre dès le départ, mais aujourd’hui, ils craignent le pire pour l’équipe. Un bon message pour les responsables du club.

A. H.

 

Il n’a aucun poste ni dans le CA ni au sein de l’équipe 

De quel droit Sid-Ali Bechohra recrute pour la JSK ?

Et revoilà les vieilles habitudes de retour à la JSK. Tout le monde au club se souvient des précédentes opérations de recrutement que menait Sid-Ali Bechohra par le passé, alors que ce dernier n’avait aucun poste à la JSK. Dans tous les grands clubs de l’Afrique, ce sont les entraîneurs, les managers et les directeurs sportifs qui s’occupent de cette opération. Or, à la JSK, on a préféré donner cette délicate mission à un grand expert dans le domaine, Bechohra Sid-Ali. A Tizi Ouzou comme à Alger, les proches du club se souviennent toujours de l’échec de recrutement de Younès lorsque ce dernier jouait au MCA. Tout le monde est au courant pourquoi ce joueur était sur le point de signer à la JSK avant de faire machine arrière. A la JSK, on se souvient toujours des mauvaises affaires dans l’opération recrutement. Les Ouznadji, Boukria, Boussefiane et les autres joueurs, recrutés par ce proche du président, n’ont joué que quelques matchs à la JSK, avant de quitter le club. Bref, ces derniers jours, l’opération de recrutement a débuté timidement et les supporters kabyles n’ont pas hésité à pointer cette personne du doigt. Tout le monde à la JSK lui reproche ses mauvais choix dans le recrutement. Pis encore, selon une source crédible, Bechohra se trouve actuellement en France et c’est lui qui est en train de proposer tous ces joueurs franco-algériens et africains, dont ce joueur qui ne joue même pas avec la réserve du FC Sochaux. Aujourd’hui, les supporters kabyles ont bien compris pourquoi on n’a pas voulu du retour de Karim Doudane. Avec lui, les choses ne devraient jamais passer ainsi. Doudane ne laissera jamais ces personnes s’occuper de cette opération et ils lui ont barré la route. Que chacun assume ses responsabilités.

A. H.

 

Pourquoi Hannachi ignore Amrouche

Alors qu’une rencontre était prévue au début de cette semaine entre Hannachi et Lyes Amrouche pour discuter de cette saison qui vient de s’achever, le président kabyle a préféré ignorer totalement son entraîneur. Même concernant la liste des joueurs à libérer, Hannachi devait prendre l’avis de son coach avant d’arrêter cette liste. Concernant aussi les postes à pourvoir, l’ancien défenseur du Club Africain devait proposer quelques noms et Hannachi a même promis de faire participer Amrouche dans l’opération recrutement. Non seulement on n’a pas demandé l’avis de l’ancien défenseur des Verts dans tous ces dossiers, mais aussi aucun responsable du club n’a appelé Amrouche depuis la fin du championnat. Quelques proches du club n’ont pas hésité à expliquer cette ignorance par le fait que le président Hannachi ne veut pas reconduire Amrouche pour la saison prochaine. D’ailleurs, ce dernier n’a pas hésité à lâcher cette phrase ces derniers jours. «L’avenir d’Amrouche est tributaire du nouvel entraîneur», alors que l’été dernier, Hannachi n’a pas hésité à imposer Karouf à Fabbro. 

A. H.

 

Quelques dirigeants sont contre le recrutement des joueurs de Ligue 2

Quelques dirigeants et membres du CA, qui n’étaient pas impliqués dans l’opération de recrutement, n’ont pas accueilli la signature de Chibane et Madi avec joie. Au contraire, ces responsables n’ont pas du tout apprécié cette décision de recruter des joueurs de la Ligue 2, alors qu’au départ, il était prévu que l’équipe soit renforcée par des éléments de valeur qui ont déjà fait leurs preuves dans notre championnat. «Dans une réunion du CA, on a pris la décision de ramener quatre ou cinq bons joueurs cet été et de garder l’ossature afin de former une bonne équipe pour la saison prochaine. Or, aujourd’hui, on a recruté des joueurs des divisions inférieures, on n’a rien compris», nous dira un membre du CA. Apparemment, à la JSK, les décideurs ne sont pas sur la même longueur d’ondes.

A. H.

Khelili rencontrera Boukhari aujourd’hui

Le défenseur Sofiane Khelili rencontrera le coordinateur du club, Saïd Boukhari, aujourd’hui pour négocier sa lettre de libération. Mis sur la lite des libéré à la fin de la saison, Khelili n’a pas encore récupéré ses papiers afin d’opter pour un autre club en prévision de la saison prochaine. Hannachi, avec lequel il a eu une discussion récemment, l’a orienté vers le secrétaire Saïd Boukhari. Contacté par l’USMH pour un probable recrutement,  Khelili attend avec impatience de récupérer ses papiers pour changer d’air après une saison très difficile avec la JSK vu qu’il était rarement utilisé par le staff technique.

 

Bouchouk n’a pas encore rencontré les dirigeants

Pour sa part, l’attaquant Saïd Bouchouk n’a pas encore rencontré les dirigeants pour avoir ses papiers. Mis sur la liste des  libérés, il doit cependant avoir la lettre de libération pour pouvoir opter pour une autre formation. Ayant signé à la JSK lors du mercato dernier, l’ex-pensionnaire du CAB n’a pas pu s’imposer. D’ailleurs,  il a fait de rares apparitions avec le club. Ainsi, on attendra les prochaines journées pour voir plus clair sur son cas et pour quel club il optera la saison prochaine.

                                                           K. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement