- Quel est votre sentiment en mettant les pieds en Algérie ?
- C’est toujours avec un grand plaisir que je viens au pays. Je suis heureux et surtout impatient de retrouver mes coéquipiers de l’EN et de me retremper dans l’ambiance du groupe.
- Vous avez joué le dernier match de championnat dimanche passé. Vous avez bénéficié de deux jours de repos seulement avant de rejoindre le camp des Verts. Comment abordez-vous ce stage ?
- Pour moi, il n’y a aucun souci, car l’EN passe avant tout. En tant qu’international, je dois faire des sacrifices. Je suis à la disposition du coach et au service de la sélection.
- On vous sent motivé comme d’habitude…
- Je suis déjà concentré sur le stage et sur les prochaines rencontres qui nous attendent au mois de juin. On est conscients de l’importance des rencontres au programme et c’est à nous de faire le nécessaire pour être au top le jour J.
- Avant les deux sorties contre le Bénin et le Rwanda, il y a le match amical du 2 juin face au Burkina Faso…
- Ce sera un bon test pour nous contre le vice-champion d’Afrique. On doit prendre cette rencontre au sérieux pour bien préparer les deux matches officiels des 9 et 16 juin.
- Comment voyez-vous les deux rencontres officielles contre le Bénin le 9 juin puis le Rwanda le 16 ?
- Il est clair que les deux matches s’annoncent difficiles, mais nous avons le potentiel pour réussir deux bons résultats. On vise au moins 4 points lors de ces deux confrontations pour rester en course pour le sprint final puisqu’on accueillera le Mali lors du dernier match du groupe.
- Pensez-vous que la selection algérienne est capable de bien négocier ses deux matches hors de ses bases ?
- C’est à nous d’être costauds et motivés pour réussir nos deux déplacements. On a montré plusieurs fois que nous savons voyager et, par conséquent, on fera tout pour honorer le pays.
- Vous avez réalisé une belle saison avec Ajaccio comme le montrent vos performances. Quel est votre sentiment ?
- Je suis satisfait de ma saison, car j’étais un titulaire à part entière dans l’équipe. J’ai enchaîné les matches et mes prestations étaient bonnes. Je me suis vite intégré à Ajaccio et, franchement, je suis content de ma saison, surtout que mon équipe a réussi à se maintenir en L1.
- Justement, ça a été dur pour l’ACA d’assurer le maintien, mais vous avez quand même atteint cet objectif …
- On s’est battus pendant toute la saison, on n’a jamais baissé les bras et, finalement, nos efforts ont été récompensés.
- Avec l’ouverture de la période des transferts, il est tout à fait normal qu’on parle de votre avenir sportif. Qu’en est-il exactement, surtout que la presse française parle de l’intérêt que vous porte l’OM ?
- Pour l’instant, je suis encore lié à Ajaccio jusqu’en 2014, mais tout est possible. C’est mon agent qui s’occupe des contacts et de mon éventuel transfert. Il y a possibilité que je reste en Corse comme il y a probabilité que je parte. Pour l’instant, je suis concentré avec l’EN sur les deux matches importants du mois de juin.
K. H.
- «Mon contrat avec Ajaccio court jusqu’en 2014, mais tout est possible»
- «Satisfait de ma saison et surtout du maintien de l’équipe»
- «Je suis à la disposition du coach et au service de la sélection»
Mostefa, une saison exceptionnelle avec Ajaccio
Pour sa seconde année sous le maillot rouge et blanc d’Ajaccio, l’international algérien, Mostefa Mehdi, a été brillant, réussissant une saison exceptionnelle au poste de milieu récupérateur. Titulaire à part entière, l’ex-joueur de Nîmes a été régulier dans ses performances grâce à ses qualités de battant sur le terrain. Combatif à souhait, ne rechignant pas à l’effort, il a constitué un élément important dans l’entrejeu du club corse. Accomplissant un rôle énorme dans la récupération, il a été pour beaucoup dans le maintien de son équipe en Ligue un. Ses prestations ont été qualifiées de bonnes par les observateurs et les spécialistes. Se donnant à fond dans toutes les rencontres, il a su donner une grande stabilité au milieu de terrain de son équipe. Que ce soit lors du passage d’Alex Dupont, dans la phase aller du championnat, ou bien avec Albert Emon, qui a assuré la phase retour, il a été toujours titularisé à son poste de milieu défensif. Même si son équipe a dû attendre l’ultime journée de championnat pour assurer son maintien, il faut dire que Mostefa Mehdi s’est beaucoup illustré.
L’OM le suit de près
A 29 ans, l’ex-joueur de Monaco sait qu’il est à la croisée des chemins. C’est pour cela qu’il ambitionne de bien gérer la suite de sa carrière. Encore lié à Ajaccio pour une autre saison, il ne veut pas se précipiter pour l’insistant, préférant attendre tranquillement les mouvements de la période des transferts pour trancher sur son avenir sportif. La presse française parle de l’intérêt que lui porte l’OM, une information confirmée par le joueur, mais, pour le moment, il n’y a pas d’offre officielle. «Tout est possible», nous a-t-il confié hier à son arrivée à Alger pour participer au stage des Verts.
Un challenge à relever avec l’EN
Rejoignant hier le camp de Verts, il aura une autre mission avec la sélection algérienne au mois de juin avec deux matches cruciaux contre le Bénin et le Rwanda pour le compte des éliminatoires de la CM 2014. Le joueur d’Ajaccio reconverti au poste de latéral droit avec Halilhodzic n’a jamais refusé ce rôle, car, pour lui, le fait qu’il soit sélectionné est déjà une grande fierté personnelle, jouer c’est la cerise sur le gâteau. «Je suis à la disposition du coach dans n’importe quel rôle et dans n’importe quel poste», a-t-il laissé entendre.
K. H.