Le manager général du Mouloudia d’Alger était sur plusieurs pistes. Il avait assuré à ses proches que le Mouloudia d’Alger aura un entraîneur étranger. Kaoua a contacté Geiger comme il avait fait avec Walemme, où encore Velud et d’autres coaches. Il voulait Geiger, mais ce dernier était en négociations avec la fédération du Rwanda qui voulait s’offrir ses services pour être le sélectionneur de l’équipe nationale. Mais apparemment, l’ex-entraîneur de la JSK et de l’ESS n’a pas trouvé un terrain d’entente avec la fédération du Rwanda, puisque le coach a appelé dans la matinée d’hier Kaoua afin de lui donner sa réponse. Alain Geiger a fait savoir à Kaoua qu’il est intéressé et qu’il veut bien relever le défi, car le Mouloudia d’Alger compte jouer sur tous les fronts l’an prochain. Le manager général Kaoua était aux anges, car il voulait Geiger à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Alger. Geiger a imposé à Kaoua de venir avec son staff technique, comme il l’a demandé quand il est parti à Chlef où à l’ESS. Geiger aime bien travailler avec ses connaissances. Chose qu’a accepté Kaoua, car pour lui, il est tout à fait normal que l’entraîneur en chef s’entoure des meilleurs, et on a appris que le coach Geiger veut à ses côtés ses anciens collaborateurs, Mohammedi comme préparateur physique, et Madoui comme entraîneur adjoint, mais il restera le poste d’entraîneur des gardiens. A cet effet, c’est Kaoua qui le choisira. En clair, le nouvel entraîneur du doyen des clubs algériens a pour nom Alain Geiger. Tout le peuple mouloudéen espère qu’avec ce coach, leur club vivra des jours meilleurs, s’agissant bien sûr de résultats. Et le coach assure qu’il est prêt à faire mieux qu’à l’Entente de Sétif.
Les négociations débuteront dès son arrivée
Tout le monde se pose la même question : quel serait le salaire de Geiger et pour combien d’années ? Certains parlent de deux ans, mais sans parler du prix, mais la vérité, c’est que le coach a donné son accord de principe à Kaoua, mais pour ce qui est des détails, à savoir le volet financier et la durée, ces deux points seront négociés quand Geiger viendra à Alger prochainement. Le coach attend de décrocher son visa qui se fera prochainement pour venir à Alger et rencontrer Kaoua. Ce qui est certain, les deux hommes sont certains de ne pas trouver un os qui va saboter la transaction, surtout que Geiger songe déjà à faire mieux que l’année passée. En somme, le Mouloudia d’Alger a réglé le dossier du coach, puisque Alain Geiger est le nouvel entraîneur d’envergure du Mouloudia d’Alger, comme l’a promis Kaoua. Il officialisera son pacte dès qu’il sera à Alger après avoir obtenu son visa.
A. Z.
Il attend son visa pour venir
«Au Mouloudia, je ferai mieux qu’à l’ESS»
Contacté hier afin de confirmer l’information le donnant comme le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, de la Suisse, déclare : «Effectivement, j’ai discuté avec Kaoua. On a abordé les grandes lignes. Le projet m’a intéressé. Kaoua est un homme de terrain. Je vais m’entendre à merveille avec lui. Si tout va bien, je serais le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger. Je ferai de mon mieux pour réaliser de belles choses avec le MCA, mieux encore que ce que j’ai fait avec l’Entente. Ce qui est bien, c’est que je connais bien le foot algérien, ce qui va m’aider à bien travailler. En plus, le Mouloudia d’Alger est un club qui ne se refuse pas. Dans les prochains jours, je serai à Alger pour continuer les négociations avec le MCA.» Le coach assure qu’il fera mieux qu’avec Sétif, comme tout le monde le sait, Geiger a gagné le doublé avec l’ESS, et s’il compte faire mieux, alors il devra assurer sur trois fronts.
A. Z.
L’acte donne la section foot propriétaire de la villa
Le CSA/MCA SDF
Dans l’acte de propriété concernant la villa de Chéraga, il est écrit que ce bien appartient à la section football du Mouloudia d’Alger, ce qui veut dire que la villa appartient à la SSPA/MCA. Ce qui veut dire que le CSA/MCA ne peut pas avoir la villa de Chéraga.
Les membres du CSA/MCA, à leur tête le président Amar Brahmia, attendaient le verdict du tribunal pour prendre possession de la villa. En fait, le tribunal devait confirmer la légitimité du président Brahmia, ce qui a été affirmé. Néanmoins, tout le monde attend de voir les membres du CSA prendre les clés de la villa, car jusqu’à l’heure, il y a les employés de la SSPA/MCA et Omar Ghrib. Et tout le monde s’interroge et se dit : pourquoi les membres du CSA n’ont pas encore pris les rênes du QG de Chéraga. On a appris que sur l’acte de propriété, il est écrit noir sur blanc que la villa de Chéraga appartient à la section football, ce qui amène à dire que le CSA n’a pas le droit d’investir la villa, puisque c’est un bien désormais de la SSPA/MCA. Ainsi, ça nous rappelle la déclaration de l’ex-président de la SSPA/MCA, Kamel Amrouche, quand il a été questionné sur l’avenir de la villa, tout le monde avait senti que le président était persuadé que ce bien appartenait à la SSPA/MCA, mais pour éviter des soucis et des montées au créneau, le président Amrouche avait déclaré : «Quand on aura entre les mains l’acte de propriété, on en discutera.» Mais par la suite, il nous a assuré qu’il compte entamer des travaux de rénovation au niveau de la villa de Chéraga, où les Mouloudéens bénéficieront de piscine, de sauna, de jacuzzi et tous les moyens nécessaires qui permettront aux Mouloudéens d’avoir tout ce qu’il faut pour bien récupérer. Car quand la saison débutera, les moyens de récupération seront très demandés afin de permettre aux Mouloudéens d’être prêts pour chaque épreuve.
A. Z.