USMA : Doukha et Fabbre en pole position

Le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche a rencontré avant-hier le vice-président Rebouh Haddad pour le deuxième round des négociations, mais sans avoir trouvé un accord.

Le moins que l’on puisse dire est que Zemmamouche n’a pas été convaincu par l’offre de son président qui lui a proposé un salaire de 220 millions par mois. Selon les dernières informations, le natif de Mila aurait trouvé un accord définitif avec les Mouloudéens et devrait parapher son contrat avec le MCA aujourd’hui. Devant cette situation, les dirigeants usmistes préparent le départ de Zemma et songent déjà au portier qui devrait le remplacer. A cet effet, on croit savoir qu’ils entameront très bientôt les négociations dans les heures à venir avec le gardien de but émigré, Michael Fabbre, et celui de l’USMH, Azzedine Doukha. Ils sont en pole position pour  succéder à Zemma et sont, selon les dirigeants, les plus capables de garder la cage de l’USMA la saison prochaine, en attendant de leur proposer officiellement l’idée de rejoindre le club de Soustara en ce mercato estival.

 

Daïf ne sera libéré qu’après avoir assuré l’arrivée d’un autre gardien

Amara Daïf, qui insiste toujours pour son départ, n’aura ses papiers qu’après avoir engagé un nouveau gardien de but. En effet, dans le cas où Zemmamouche officialiserait son départ de l’USMA que la direction n’engagerait aucun gardien de but pour le remplacer, Daïf n’ira nulle part et sera contraint donc de poursuivre son aventure avec l’USMA jusqu’à la fin de son contrat. Chose qui ne serait pas acceptée par le natif d’Annaba qui veut quitter l’USMA en optant pour un club qui lui donnera la chance de jouer.

  1. S.

 

Une collation en l’honneur des espoirs

Le vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad, et le directeur technique sportif des jeunes catégories, Mustapha Aksouh, ont programmé hier après-midi au stade Omar Hamadi de Bologhine une collation en l’honneur des espoirs qui ont été sacrés champions la saison écoulée. Les jeunes joueurs usmistes ont beaucoup apprécié cette louable initiative de Haddad, ce qui les motivera pour réaliser de bons résultats lors du prochain exercice.

  1. S.

Haddad-Courbis, RDV encore une fois reporté

 

Par Anis S.

Comme rapporté par nos soins dans notre livraison précédente, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Rolland Courbis, devait rencontrer hier matin le président de l’USMA, Ali Haddad, au siège de l’ETRHB sis à Dar El-Beida pour négocier son contrat avec le club de Soustara. Mais finalement, ce rendez-vous n’a pas eu lieu en raison des empêchements du président usmiste.

 

Comme tout le monde le sait, cette rencontre entre les Haddad et Courbis devait être très décisive, puisque c’est à son issue que le technicien français devait trancher sur son avenir, ainsi que s’arrêter sur plusieurs points en ce qui concerne les joueurs libérés  et ceux qui seront recrutés en ce mercato estival. Cependant, en raison des empêchements de Haddad qui semble très occupé ces derniers jours par ses affaires personnelles, le rendez-vous tant attendu entre Courbis et les frères Haddad a été encore une fois annulé.

 

Ils se verront aujourd’hui à 15h

Selon une source proche du dossier, on croit savoir qu’Ali Haddad a donné un autre rendez-vous à Rolland Courbis qui est prévu pour aujourd’hui après midi à partir de 15h au siège de l’ETRHB à Dar El-Beida. Ainsi donc, c’est cet après-midi que le feuilleton Courbis connaîtra son épilogue, tout en espérant qu’il se mettra d’accord avec le président usmiste pour rester au club pour une autre saison.

 

Courbis : «Aujourd’hui ou la semaine prochaine, l’essentiel est qu’on se rencontre»

Le coach usmiste, que nous avons joint au téléphone nous a affirmé qu’il devrait rencontrer le président de l’USMA, Ali Haddad, aujourd’hui ou la semaine prochaine. Il ajoute que peu importe quand cette rencontre aura lieu, l’essentiel est qu’il rencontrera le premier homme de l’USMA pour négocier son avenir avec le club de Soustara. «Je devais rencontrer Ali Haddad ce matin, mais finalement, ce rendez-vous n’a pas eu lieu. Je ne suis pas du tout pressé de rencontrer le président. Comme je vous l’avais déjà dis auparavant, je profite actuellement de mes jours de repos après une saison pleine. Même si je n’ai pas rencontré Ali aujourd’hui, on se rencontrera la semaine prochaine. L’essentiel est qu’on se mettra d’accord», dira le natif de Marseille. 

  1. S.

 

 

Il a tout a finalisé hier soir avec Haddad

Benaldjia prolonge pour 3 saisons

Comme tout le monde le sait, l’attaquant Mahdi Benaldjia est officiellement de retour au bercail après avoir été prêté au CRB pour une saison au cours de laquelle il a réalisé un bon parcours avec la formation belouizdadie. En effet, selon une source digne de foi, on croit savoir que Mahdi Benaldjia a rencontré hier en fin de journée le vice-président Rebouh Haddad pour négocier son transfert au Portugal en cas où il reçoit une offre intéressante des clubs portugais qui l’ont sollicité en ce mercato estival, avant d’officialiser son retour à l’USMA et signer ainsi sa nouvelle licence avec le club de Soustara pour la prochaine saison footballistique. Selon notre source, les négociations entre Mahdi Benaldjia et Rebouh Haddad ont abouti et les deux parties ont trouvé un terrain d’entente pour que le joueur reste dans son club formateur. Comme il nous a déjà déclaré dans l’une de nos éditions précédentes, Mahdi Benaldjia n’était pas contre l’idée de prolonger son contrat pour trois autres saisons, étant donné qu’il prendra fin en juin 2014. Ce qui a été fait hier après qu’il ait été convaincu par l’offre de son président. Maintenant, le joueur est lié avec le club de Soustara jusqu’en juin 2017.

 

Les supporters attendent beaucoup de lui la saison prochaine

Il faut dire que c’est avec une grande joie que les supporters usmistes ont appris cette nouvelle. Ces derniers attendent beaucoup de Benaldjia lors de la saison prochaine pour apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe qui demeure son maillon faible depuis l’exercice précédent. Le joueur est donc conscient de la responsabilité qui l’attend la saison prochaine. Il doit donc faire mieux que la saison écoulée avec le CRB, d’autant plus que les places seront chères la saison prochaine avec l’éventuelle arrivée de certains attaquants.

 

«Conscient de la responsabilité qui m’attend»

Juste après avoir appris cette nouvelle, nous avons pris attache avec Benaldjia qui se dit très content d’avoir prolongé son contrat pour trois autres saisons. «Comme je vous l’avais déjà dit, je n’ai pas posé mes conditions à Haddad pour prolonger mon contrat. Je suis revenu à la maison et je me sens à l’aise chez moi. En ce qui concerne mes contacts au Portugal, Haddad m’a rassuré de me faciliter mon transfert en cas où je recevrai une offre intéressante. Je suis conscient de cette responsabilité qui m’attend. Espérons que je puisse apporter un plus», dira Benaldjia.

  1. S.

 

Après Meftah, Laïfaoui et Zemmamouche

Mansouri est aussi en fin de contrat 

Tous les Usmistes croient qu’il y a trois joueurs seulement de la formation de l’USMA qui sont en fin de contrat, en l’occurrence Abdelkader Laïfaoui, Mohamed Meftah ainsi que Mohamed-Lamine Zemmamouche. Mais il y a aussi le portier numéro 2 de la formation usmiste, à savoir Smaïl Mansouri, qui est également en fin de contrat avec l’USMA. Ce qui a été d’ailleurs confirmé par le joueur que nous avons contacté hier matin. Contacté par plusieurs clubs qui veulent l’enrôler en ce mercato estival, Mansouri nous affirme qu’il donne la priorité à l’USMA. Il attend toujours un contact de la part des dirigeants du club pour négocier son nouveau contrat. «Actuellement, je suis en vacances où j’en profite après une saison pleine. Je vous affirme que je suis en fin de contrat avec l’USMA et je n’ai pas besoin de lettre de libération pour négocier avec les clubs qui me veulent», nous a fait savoir Mansouri, avant d’ajouter : «J’ai reçu dernièrement quelques offres des équipes qui me veulent. Mais pour le moment, je n’ai pris aucune décision. Comme je vous l’ai dit, je profite de mes vacances et je ne pense pas à autre chose», a-t-il ajouté, avant d’enchaîner : «C’est sûr que je donne la priorité à l’USMA. J’attends un contact des dirigeants de l’USMA pour négocier mon nouveau contrat. En tout cas, je vais étudier prochainement toutes les offres que j’ai reçues avant de trancher quant à mon avenir», a-t-il indiqué.

  1. A.   S.

 

Tags: ,

Classement