Aoudia, qui est l’une des priorités de la nouvelle direction du MCA dans son opération recrutement, n’est pas encore acquis à 100%, puisqu’Aoudia a fait savoir à Kaoua qu’il est très intéressé à porter les couleurs du MCA, mais comme il a deux propositions en Europe, il ne veut pas précipiter les choses. Aoudia a donné même son accord de principe à Kaoua que s’il ne décroche pas un contrat professionnel en Europe, il optera pour le doyen des clubs algériens. Contacté par nos soins hier, Mohamed-Amine Aoudia nous dira à cet effet : «C’est vrai que j’ai donné mon accord de principe à Monsieur Kaoua pour qui j’ai beaucoup de respect, mais je n’ai rien signé. Certes, la proposition est intéressante comme celle de l’ESS, mais pour le moment, je ne veux pas précipiter les choses surtout que j’ai deux propositions en Europe.»
Au cas où les propositions de l’étranger tomberaient à l’eau, nous avons demandé à Aoudia quelle sera sa prochaine destination entre l’ESS et le MCA. «J’avoue que les propositions du Mouloudia et de l’ESS sont intéressantes. Ce sont deux grands clubs dont tous les joueurs veulent porter les couleurs, mais comme je vous l’ai déjà dit, j’attends de voir ce que vont donner ces deux offres et après on verra pour quel club j’opterai pour la saison prochaine», nous dira-t-il.
Il portera le numéro 13 s’il signe au Mouloudia
Même si Aoudia donne la priorité pour jouer en Europe la saison prochaine, l’international des Verts a confié à l’un de ses proches que c’est au Mouloudia qu’il jouera la saison prochaine et il a même informé ses proches qu’il portera le maillot numéro 13. Un chiffre porte-bonheur de l’ancien joueur du CRB et de la JSK. Même si Aoudia n’a pas voulu déclarer ouvertement que c’est le divorce entre lui et l’ESS pour des raisons plus financières qu’autre chose, il sera certainement Mouloudéen la saison prochaine si bien sûr il ne décroche pas un contrat en Europe, surtout que deux clubs de L1 sont sur ses traces.
Une chose est sûre, la venue de Mohamed-Amine Aoudia au Mouloudia dépendra de ses négociations avec les deux clubs étrangers et si ces offres tombent à l’eau, ça sera au Mouloudia qu’il jouera la saison prochaine.
A. Z.
Al-Raed Al-Saoudi offre 300 000 dollars à Djallit
Ce n’est un secret pour personne, le meilleur buteur du championnat, Mustapha Djallit, pourrait quitter le doyen des clubs algériens vers le club saoudien d’Al-Raed cet été, surtout que l’offre semble mirobolante pour l’enfant de Béchar, qui hésite toujours à rester au MCA ou de jouer dans le championnat saoudien.
En effet, une source nous a révélé hier que l’attaquant mouloudéen a reçu une proposition de 300 000 dollars du club saoudien qui s’attacher les services de l’attaquant mouloudéen. C’est d’ailleurs pour cette raison que Mustapha Djallit temporise pour rempiler au Mouloudia, alors qu’il était prévu qu’il paraphe son nouveau contrat avec le doyen des clubs algériens hier. L’enfant de Béchar n’a pris aucune décision pour l’instant et d’ici le début de la semaine, tout sera clair pour l’attaquant mouloudéen.
Il compte rempiler ce lundi
Par ailleurs, Mustapha Djallit a demandé à son manager de voir à la hausse le montant que lui ont offert les Saoudiens, surtout que son salaire au Mouloudia qu’il touchera s’il rempile sera de 200 millions de centimes. Ce qui fait qu’il n’y a pas une grande différence entre le montant que lui ont proposé les Saoudiens et les Mouloudéens. Selon notre source, si la proposition financière des Saoudiens ne sera pas revue à la hausse d’ici lundi, il compte rempiler au MCA. Ainsi donc, l’avenir de Mustapha Djallit au Mouloudia dépendra de la nouvelle offre des dirigeants du club saoudien. Affaire à suivre.
A. Z.
Les signatures débuteront dimanche
Après avoir négocié avec plusieurs joueurs cette semaine, Kaoua, le manager général du Mouloudia d’Alger, a décidé de faire signer les contrats des nouveaux joueurs à partir de dimanche au siège de la SSPA/MCA à El-Achour.
Boumella et Kaoua animeront une conférence de presse demain
Le président du conseil d’Administration de la SSPA/MCA, Boudjemaâ Boumella, et le manager général, Abdenour Kaoua, vont animer une conférence de presse à la salle des conférences du stade olympique pour parler de tous les points qui concernent la vie du vieux club algérois. La conférence de presse débutera à partir de 11h du matin.
Il a entamé les démarches du visa hier
Geiger cette semaine à Alger
La direction du vieux club algérois a envoyé hier une invitation au nouvel entraîneur du MCA, Alain Geiger, pour qu’il puisse entamer les démarches pour l’obtention de son visa afin de venir à Alger et signer son contrat.
En effet, Alain Geiger, qui se trouve actuellement en Suisse, va prendre le vol Genève-Alger et il devrait réserver sur ce vol aujourd’hui.
Comme Air Algérie a trois vols par semaine, jeudi, samedi et lundi, le nouvel entraîneur du MCA sera sur l’un de ces vols et le plus indiqué ça sera lundi si bien sûr il réglera son problème de visa.
Une fois à Alger, le technicien mouloudéen va passer aux choses sérieuses avec la signature de son contrat, puisqu’on parle d’un salaire de 15 000 € que compte lui proposer la direction du Mouloudia, alors que lui veut un salaire de 18 000 €. Alain Geiger a rassuré Kaoua lors de leurs discussions qu’ils vont trouver un terrain d’entente sur ce volet qui arrangera les deux parties. Une fois qu’il signera son contrat, le nouveau responsable de la barre technique du MCA, va présenter son programme pour la préparation d’intersaison.
En somme, Alain Geiger qui a déjà gagné des titres avec la JSK et l’ESS aura une mission très difficile avec le doyen des clubs algériens, car les supporters du MCA sont très exigeants et n’accepteront rien d’autre que de voir leur équiper renouer avec les titres.
A. Z.
Mokdad veut revenir au Mouloudia
Le siège d’El-Achour est devenu le lieu de rendez-vous privilégié des managers. Chaque jour, les agents de joueurs débarquent dans le bureau du manager général du Mouloudia d’Alger Abdenour Kaoua pour lui proposer leurs joueurs.
En effet, hier c’est un autre joueur qui a été proposé au Mouloudia, en l’occurrence, Abdelmalek Mokdad, qui ne se sent plus à l’aise avec les Jaune et Vert de la JSK. Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’Abdelmalek Mokdad semble décidé plus que jamais à quitter le club du Djurdjura pour revenir au MCA, club avec lequel il a décroché le titre de champion d’Algérie en 2010. Il faut rappeler que lors du clasico en championnat, Mokdad et Chalali ont donné leur accord pour signer au MCA lorsque Menad était à la tête de la barre technique du Mouloudia. Le Mouloudia de Kaoua, qui n’a pas encore assuré aucun joueur officiellement, songe sérieusement à récupérer Abdelmalek Mokdad, mais le seul problème qui peut bloquer la venue de Mokdad au MCA, c’est le président Mohand-Cherif Hannachi qui a déclaré dans ces mêmes colonnes que Mokdad est intransférable, ce qui explique que voir Mokdad porter encore une fois les couleurs du MCA est impossible, même si son manager et le joueur lui-même assurent qu’ils vont faire tout pour résilier leur contrat.
Une chose est sûre, Kaoua est intéressé de voir Mokdad parmi le groupe mouloudéen, mais une question se pose : Mokdad va-t-il convaincre Hannachi à le libérer ? La réponse sera connue dans les prochains jours.
A. Z.
Un accord a été conclu
Belkaroui signera lundi au MCA
Selon une source digne de foi, nous avons appris que le manager du Mouloudia, Abdenour Kaoua, a trouvé un accord avec les responsables de l’ASMO pour le transfert définitif de Hicham Belkaroui au Mouloudia pour une somme de 500 millions de centimes. Selon notre source, Hichem Belkaroui va parapher un contrat de trois ans avec le doyen des clubs algériens à partir de lundi dans le bureau du manager général, Abdenour Kaoua. Le désormais ancien joueur de l’USMH sera probablement la première recrue du Doyen en attendant les autres joueurs qui ont négocié à l’image d’Aoudia, Zemmamouche, Karaoui, Yahia Chérif et les autres éléments.
A. Z.