Un éventuel changement en cas de déficit budgétaire du procédé habituel de fonctionnement du club pourrait à ce titre pousser beaucoup de gens à démissionner. Pour le moment, on n’en est pas encore arrivé à cette situation, mais quand les membres du bureau réfléchissent sur un éventuel départ du président de l’actuel responsable, Herada, pour le remplacer par un éventuel investisseur qui pourrait assurer le financement permanent du club, beaucoup de questions seront posées à l’ordre du jour du CA. A ce titre, plusieurs personnes attendent le moment opportun pour entrer en scène. Or, selon les membres du bureau, il s’agit de personnes issues du milieu de l’opposition qui commencent à inquiéter sérieusement les dirigeants actuels du club dont l’avenir dépend de la réflexion du CA.
La préparation d’intersaison débutera entre le 20 et 25 juin
La direction a inscrit la date du début des préparations de la saison prochaine entre le 20 et 25 juin et le stage début juillet. Les joueurs, actuellement en vacances, reprendront le chemin des entraînements un peu plus tôt que les saisons précédentes. Il est prévu une semaine de préparation à El-Eulma à partir du 1er juillet avant de songer au stage qui se déroulera en Tunisie comme le MCEE a l’habitude d’effectuer son séjour précompétitif durant l’été. L’équipe passera les derniers jours du mois de juillet qui correspondent à la fin du Ramadhan en Tunisie avant de préparer son retour au pays.
Zeghidi dans l’incertitude
La direction n’approuve pas son départ tant que le club qui devait le prendre n’a engagé aucune négociation claire et garantie. Par conséquent, le joueur, qui s’est fortement exprimé sur son départ, n’a pas encore la certitude sur un éventuel engagement avec le club saoudien, qui a insisté à la recruter contre la somme de 5 milliards exigé par le club eulmi. L’on parle également de Berchiche qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps pour accompagner Zeghidi sur le même chemin. Le président du MCEE ne s’y oppose pas, mais exige en contrepartie une transaction qui pourrait lui donner le bénéfice de recruter deux ou trois bons joueurs, capables de faire la différence.
Ziaya très proche d’El Eulma
L’enfant de Guelma figure parmi les bons joueurs ciblés par le MCEE pour le mercato estival, Abdelmalek Ziaya, aura droit à une préférence parmi les éventuels joueurs à engager par El Eulma à la recherche d’un attaquant de métier pour s’offrir un autre joueur offensif supplémentaire. Sacré meilleur buteur lorsqu’il évoluait à l’ESS, il se trouve qu’il est toujours lié par un contrat avec l’USMA récent détenteur de la coupe d’Algérie et arabe. Son transfert pourrait atteindre plusieurs millions de centimes, mais le joueur annonce qu’il prendra la décision personnellement pour avoir sa libération pour signer son contrat avec le MCEE qui pourrait bien exaucer son vœu d’avoir ce joueur dans ses rangs.
- A. T.