D’après une source proche de la direction, l’entrevue entre le président Hannachi et l’attaquant Aouedj s’est passée dans de bonnes conditions. Le président Hannachi lui a fait une offre qui ne l’a pas laissé indifférent. On ignore le montant de la proposition qui lui a été faite, mais d’après un responsable kabyle, Aouedj a été satisfait par l’offre de Hannachi. «Il l’a estimé à sa juste valeur. Aouedj fait partie de nos priorités pour la saison prochaine et on ne lésinera pas sur les moyens pour le convaincre de venir», a déclaré un responsable sous couvert de l’anonymat. Même s’il est encore sous contrat avec le MCO, Aouedj s’est engagé à ramener lui-même sa lettre de libération. N’ayant pas touché son argent depuis plus de 3 mois, l’attaquant du MCO compte saisir la chambre des résolutions de litiges pour récupérer sa lettre de libération.
Sur les traces d’Aouedj depuis le mois de juin dernier, le président Hannachi est déterminé cette fois à faire le nécessaire pour le recruter. D’après un responsable, la venue de l’attaquant oranais à la JSK n’est qu’une question de jours. «Il ne reste que la signature», a confié un responsable kabyle.
Salim T.
Mohamed Gambo proposé
Il ne se passe pas un jour sans que la direction ne reçoive un CV d’un attaquant étranger. Le dernier n’est autre que celui de Mohamed Gambo qui opère au sein de l’équipe Kano Pillars.
Il s’est illustré avec les U20
Amara : «Cette équipe aura son mot à dire»
Entretien réalisé par Karim A.
Le jeune gardien des Canaris Mohamed Amara s’est illustré lors de tournoi organisé par le PAC. En effet, il a fourni d’excellentes prestations en arrêtant même deux penalties lors du match des 1/2 finales disputé face à l’équipe espagnole de Villarreal. Beaucoup de spécialistes lui prédisent une grande carrière. Dans cet entretien, le fils de l’ex-gardien international Mourad Amara nous a affirmé que le mérite dans les résultats obtenus revient à toute l’équipe. Sur le plan personnel, il affirme que son objectif est de jouer avec l’équipe fanion et de réaliser une grande carrière
- Comment jugez-vous le parcours de votre équipe lors de ce tournoi international organisé par le PAC ?
- J’estime que notre parcours est très positif et l’équipe a montré de belles choses. On a joué cette compétition et notre objectif est de réaliser un parcours honorable. Dieu merci, j’estime qu’on a réalisé notre objectif qui est d’honorer le club lors de ce tournoi devant de très bonnes équipes, à l’instar de Villarreal.
- En parlant de Villarreal, vous avez fourni une belle prestation devant ce club et vous avez permis à votre équipe de se qualifier en arrêtant deux penalties…
- Je n’ai fait que mon devoir. Pour moi, le mérite revient à toute l’équipe. C’est tout le monde qui a travaillé et j’estime que ce résultat est la récompense de nos efforts. On possède un bon groupe, et personnellement, j’estime que cette jeune équipe fera parler d’elle, à condition qu’elle soit bien prise en charge par les dirigeants.
- Les supporters de la JSK attendent de voir un autre Amara avec l’équipe fanion…
- Je suis au courant que mon père a réalisé une grande carrière, c’est pour cette raison que je ferai tout pour être à la hauteur, moi aussi. La JSK était un grand club, et en tant que jeunes de l’équipe, on doit se sacrifier pour honorer ses couleurs. La JSK est un symbole et pas seulement un club de football, c’est pour cette raison qu’on doit tout faire pour satisfaire ses milliers de supporters qui méritent tout le bonheur du monde.
K. A.
Les U20 gagnent le tournoi du Paradou
Après avoir battu les Espagnols de Villarreal aux 1/2 finales, les U20 de la JSK ont remporté le tournoi en s’imposant devant le PAC. Le gardien Amara a encore fait la différence lors de la séance des tirs au but. La relève existe à la JSK, mais le président Hannachi préfère recruter de la JSMC et du NAHD.
Zerrara exige un salaire de 180 millions
L’attaquant Toufik Zerrara a été officiellement contacté par la direction de la JS Kabylie. C’est le secrétaire de l’équipe seniors, Saïd Boukhari, qui l’a appelé au téléphone pour voir s’il est intéressé ou pas de jouer à la JSK. En tant que professionnel, Zerrara lui a déclaré qu’il est ouvert à toutes les négociations. Auteur d’une belle saison avec la JSMB, Zerrara fait l’objet de plusieurs convoitises en cette intersaison. Il est sollicité par le CSC et l’ESS, mais l’attaquant de la JSMB n’a pris aucune décision pour le moment. Au cours de sa conversation avec le responsable de la JSK, l’ex-pensionnaire de Colmar lui a fait savoir qu’il n’accepte pas de négocier pour un salaire de moins de 180 millions de centimes. Même s’il a menacé de quitter la JSMB à la fin du championnat, Zerrara est prêt à rester pour peu que ses dirigeants l’estiment à sa juste valeur. Le président Tiab est disposé à faire le maximum pour le convaincre à rempiler. Il mise sur lui pour la saison à venir et c’est pour cela qu’il aurait demandé à son attaquant vedette de faire des concessions sur le plan financier.
Hannachi n’est pas prêt à lui accorder de plus de 130 millions
Le secretaire des seniors, Saïd Boukhari, a affirmé à Zerrara qu’il fait partie des priorités de la JSK pour la saison prochaine. Mais depuis qu’il a appris les conditions du joueur, Boukhari ne l’a pas rappelé. D’après une source proche de la direction, le président Hannachi a demandé à son secrétaire de l’équipe des seniors de ne pas poursuivre les négociations avec Zerrara. Le président Hannachi lui a clairement signifié qu’il n’accordera pas un salaire de plus de 130 millions de centimes à l’attaquant de la JSMB. Même si certains de ses joueurs touchent des salaires astronomiques par rapport à leur rendement, à l’image de Bouchouk, Boulaïnceur et Maïza, pour ne citer que ceux-là, le président Hannachi a été surpris par les exigences de l’attaquant de la JSMB. Le président de la JSK, qui est totalement dépassé par les événements, ne sait plus où se donner de la tête.
Mohamed A.
Saâdoun Moumouh : «Si Hannachi ramène 1 milliard, il aura Belkaroui»
Moumouh Saâdoun, l’un des responsables les plus influents à l’ASMO, avoue que le président Hannachi ne l’a pas encore rappelé sur le cas de Belkaroui. «Comme je vous l’ai déjà dit, Belkaroui a dit oui au président Hannachi. Il lui a donné son accord de principe pour jouer à la JSK. Mais le président Hannachi ne m’a pas encore rappelé. Le Mouloudia d’Alger a proposé 1 milliard de centimes en contrepartie de la lettre de libération de Belkaroui, et si le président ramène 1 milliard, il aura Belkaroui», dira Saâdoun.
En dépit de l’offre alléchante du MCA, les responsables de l’ASMO veulent céder leur défenseur à la JSK. D’après certaines indiscrétions, ils seraient disposés à le laisser partir à la JSK pour peu que Hannachi leur offre 800 millions de centimes. Les responsables de l’ASMO entretiennent de bons rapports avec le président Hannachi qui compte beaucoup plus sur la bonne relation qu’il entretient avec Moumouh Saâdoun pour enrôler Belkaroui. Afin de pallier le départ de Belkalem, le président Hannachi s’est rendu jusqu’à Oran afin de négocier avec Belkaroui. Si on se réfère aux déclarations des responsables des Canaris, Belkaroui a donné son accord de principe à Hannachi et il officialisera sa venue à la JSK dès la fin de son stage avec l’équipe nationale. Le président Hannachi ne dispose pas de gros moyens financiers pour surenchérir, mais grâce aux bons rapports qu’il entretient, il compte recruter Belkaroui sans débourser une somme astronomique.
- H.
Après la victoire des U20 au stade de Hydra
Les supporters à Hannachi
«Au lieu de ramener Chibane et Madi, venez voir vos juniors !»
Par Karim A.
Les supporters kabyles ont assisté à la demi-finale qui a opposé les U20 de la JSK aux Espagnols de Villaréal au stade de Hydra avant-hier rentrant dans le cadre du tournoi international organisé par le PAC. Une rencontre remportée par les Kabyles après la série des tirs au but, 4 buts à 2. Contents du rendement de leur équipe, les supporters kabyles ont saisi l’occasion pour lancer un message au président Hannachi qu’ils ont critiqué pour sa politique : «Au lieu de faire signer Chibane et Madi, venez voir vos juniors !» Un message très clair qui prouve d’un côté que les fans ne sont pas contents des joueurs recrutés pour le moment, et de l’autre, la marginalisation des petites catégories depuis des années. Les camarades de Mohamed Amara ont brillé de mille feux lors de ce tournoi, ce qui a fait plaisir aux supporters mécontents sur la politique de Hannachi qui a fait perdre au club phare de la Kabylie son lustre d’antan.
Les dirigeants doivent donner plus de considération aux jeunes
Ainsi donc, les dirigeants kabyles, à leur tête le président Hannachi, doivent donner plus de considération aux jeunes de la JSK. En effet, au lieu de dépenser des milliards anarchiquement chaque saison, sans réaliser les objectifs, les dirigeants doivent investir dans les jeunes de l’équipe. Ces derniers en ont surpris plus d’un lors de ce tournoi international, en jouant la finale avec de belles prestations et de bons résultats également. Ainsi, ce grand tournoi prouve qu’il y a de la matière première qu’il faut exploiter, contrairement à ce qu’avait déclaré Hannachi lors de l’une de ces déclarations qu’il n’y a pas de bons joueurs en Kabylie et c’est pour cela qu’il recrute à chaque fois en dehors de la région.
K.A
La piste Velud toujours d’actualité
La piste de l’entraîneur de l’ESS Hubert Velud est toujours d’actualité. En effet, le coach sétifien a négocié précédemment avec les dirigeants kabyles à Bouira en leur promettant de rendre sa réponse dès le retour de la délégation de l’ESS du Gabon où il a un match de la CAF à jouer. Même si le président de l’ESS Hamar a déclaré récemment qu’il a tout conclu avec Velud, toutefois, ce dernier n’a rien signé pour le moment avec l’ESS. Toujours en attente de la réponse de Velud, les dirigeants kabyles ont envoyé en parallèle une invitation au coach Barreto pour rejoindre la ville de Tizi Ouzou pour négocier. D’ailleurs, son arrivée est prévue ce mardi. Une décision qui a fait surprendre plus d’un, vu que les dirigeants attendent d’un côté la réponse de Velud et de l’autre, ils ont invité Marianno Barreto. Ce qui est sûr, c’est que le président Hannachi trouve toutes les peines du monde pour trouver un entraîneur depuis le départ de Sandjak. Reste à savoir maintenant qui sera le nouveau patron de la barre technique des Canaris, c’est ce qu’on saura dans les tous prochains jours. Cette fois, Hannachi ne veut pas faire le mauvais choix, lui qui est connu par sa politique de limoger les entraîneurs, ce qui fait de la JSK un exemple dans l’instabilité.
K. A.
Les joueurs seront régularisés cette semaine
Selon une source proche de la direction, les équipiers de Mokdad seront régularisés au cours de la semaine en cours. Non payés depuis 4 mois, ils sont impatients de toucher leur argent. Certains d’entre eux n’ont pas pu passer de vacances vu que la direction ne les a pas payés, à l’instar de Camara, qui n’a pas rejoint son pays, la Côte d’Ivoire, en dépit que le championnat est terminé depuis le 21 mai dernier. Devant cette situation, les membres du conseil d’administration ont jugé utile de payer les joueurs afin d’éviter le chantage lors des négociations. Alors qu’ils devaient être payés au mois d’avril dernier, ils ne l’ont toujours pas été. Ce qui a provoqué la colère de certains. Ainsi, la décision de la direction de les payer certainement les camarades de Rial, qui ont attendu longtemps. Ce qui leur permettra de passer leurs vacances à l’aise.
La direction veut éviter les problèmes
En décidant de régulariser les joueurs ces jours-ci, la direction veut éviter les problèmes. Sachant qu’ils ont trop attendu, les dirigeants ont décidé de les régulariser pour se consacrer à l’opération recrutement dans de bonnes conditions. Reste à savoir maintenant si le président Hannachi convaincra tous les cadres de l’équipe de rester. C’est ce qu’on saura dans les tout prochains jours.
La liste des libérés sera connue après le payement des joueurs
Par ailleurs, la liste des libérés sera connue une fois que les joueurs auront été payés. En effet, jusqu\'à présent, on ne connaît pas encore la liste officielle des joueurs concernés par la libération, même si certains noms ont été évoqués, à l’instar de Ziad, Khelili et Bouaïcha. Cette liste pourrait comprendre de grosses surprises.
K. A.