JSS : Rassemblement pour soutenir Zerrouati

A l’appel du comité de supporters, des milliers de fans, venus de toute la région de la Saoura, se sont regroupés avant-hier soir au niveau de la placette le Jet d’eau. Parmi eux, il y avait aussi les représentants des partis et les élus locaux.

Tout ce beau monde s’est fixé rendez-vous à cet endroit pour protester contrela «hogra» dont est victime leur président.  «Depuis notre accession en Ligue 1, on balance toutes sortes de choses à l’encontre de notre équipe et de son jeune président. La première fois, nos adversaires laissaient entendre qu’ils sont maltraités durant leur séjour à Béchar. Ils veulent à tout prix ternir l’image de marque des gens du Sud. Cette fois, un responsable d’une formation va encore plus loin en disant que notre président a délégué une personne pour tenter de corrompre ses joueurs pour que la JS Saoura ne rentre pas bredouille. C’est du n’importe quoi, il veut cacher les échecs de son équipe et détourner l’attention des supporters… On va alerter les responsables locaux pour être notre porte-parole auprès des hautes instances  du pays. Cette situation a poussé M Zerrouati à démissionner de son poste, ce qui est une grande perte pour la JS Saoura. Ce dernier a laissé tomber ses affaires pour se consacrer à l’équipe de sa ville. Il a réussi à relever un pari difficile qu’aucune personne de la région n’a réussi à faire rentrer une formation du Sud dans l’histoire du football algérien. On est là pour le soutenir et on restera derrière lui et faire taire les langues pendantes et tranchantes», souligne Brahim Rahal, membre du bureau du comité des supporters.

 

D’énormes banderoles accrochées dans la ville

Des grandes banderoles sont déployées par la foule, on peut y lire : «De grâce, laissez la JS Saoura et son président tranquilles», «Soutien total à notre président qui a tout donné à notre représentant parmi l’élite». « Zerrouati a servi son équipe et non pas le contraire comme le font certains qui se servent… Il a dépensé jusqu’ici de sa poche plus de trente milliards», estime un inconditionnel. Le rassemblement a eu lieu sans aucun incident, les gens rejoignent leur domicile tard dans la nuit tout espérant que leur appel sera entendu par les responsables et mettre fin à cette « hogra » dont est victime ce représentant du Sud-Ouest algérien.

A. O.

 

Motrani : «La démission de Zerrouati sera une perte pour toute la région»

L’attaquant Abdelhak Motrani est comme tous ses camardes étonnés d’apprendre que le président Mohamed Zerrouati a jeté l’éponge : «J’étais absent ses derniers jours, c’est en rentrant à Béchar qu’un ami m’a fait savoir que H’mimmou a pris la décision de démissionner. Il a en a raz-le- bol d’entendre que la JS Saoura gagne ses matches en utilisant des moyens extra-sportifs de certaines personnes qui sont contre son excellent parcours. Les sages de la ville doivent user tout leur savoir-faire pour qu’il revienne sur sa décision, sinon ce sera une grande perte pour la JS Saoura et tout le sport en général au niveau de toute la région.» Les Bécharis souhaitent que Zerrouati revienne au plus vite dans les affaires du club pour continuer son  travail afin que cette formation chère à des milliers de Bécharis réalise un bon parcours pour l’exercice 2013 - 2014.

A. O.

 

Tchikou renouvelle

Auteur d’une belle saison avec on équipe,  ce qui n’a pas laissé indifférentes certaines formations de l’élite pour le contacter afin de rejoindre leur équipe. Mais l’enfant de Soustara préfère continuer son aventure avec les Vert et Jaune. «Je me plais à la JS Saoura, tous les moyens existent, les dirigeants sont toujours aux petits soins avec les joueurs. Je pense qu’on ne trouvera pas mieux que de renouveler», dira-t-il. Il pense qu’avec le renfort de trois éléments expérimentés, son équipe fera mieux que la saison écoulée : «Avec des jeunes qui évoluent pour la première fois dans un palier supérieur, on a terminé en neuvième position malgré les nombreux points concédés à domicile. Imaginez si nous avions comptabilisé les seize points perdus sur notre terrain, la JS Saoura aurait terminé parmi le trio de tête. Avec un renfort de trois ou quatre joueurs expérimentés, la JS Saoura réalisera un très bon parcours pour le compte du prochain exercice.». Les supporters n’en revenaient pas en apprenant que cet élément donné partant continuera de porter les couleurs Vert et Jaune et sera d’un précieux apport à leur équipe.

 

Tags: ,

Classement